www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Verrière Ls1d


Santiago

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche une verrière de LS1D (soit d'occasion soit neuve) ? J'ai pété la mienne le week end dernier.

Je sais qu'il y a un fabriquant en Angleterre mais j'ai pas l'adresse.

J'ai contacté la SCAP - qui a une verrière de LS1D - et ils me demandent 3.500 Euros TTC, prix que je trouve excessif.

 

SI quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vèrrière, je pense à Mecaplex.ch qui les fabrique ou à Weiss Plastic

 

J'ai pas encore trouvé les anglais. Voir par le site de la BGA ?

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le prix, il faudrait voir s'il s'agit uniquement du plexi ou si le cadre est inclus (je suppose que tu as besoin de la partie mobile, pas de la partie fixe?). Si le cadre est inclus et que la verrière soit prête à l'emploi, ce n'est peut-être pas exagéré. S'il s'agit uniquement du plexi, il est très possible que ce soit une seule pièce incluant la partie avant. Bonjour le boulot et les risques de casse.
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le prix, il faudrait voir s'il s'agit uniquement du plexi ou si le cadre est inclus (je suppose que tu as besoin de la partie mobile, pas de la partie fixe?). Si le cadre est inclus et que la verrière soit prête à l'emploi, ce n'est peut-être pas exagéré. S'il s'agit uniquement du plexi, il est très possible que ce soit une seule pièce incluant la partie avant. Bonjour le boulot et les risques de casse.

 

 

Il s'agit que du plexi et de partie mobile. Le cadre, je le récupère car il est en bon état. C'est pour ça que je trouve le prix exagéré.

Dans mon club, le remplacement de la verrière d'un Duo Discus a coûté 1900 E .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu envisagé les réparateurs en Allemagne?

Pour nous, Belges, c'est toujours la première option.

Voir sur le site Segelflug.de . Les LTB sont des réparateurs ;-) Premier cours d'allemand!

 

Personellement, nous allons souvent chez Aeroconcept à Aix la chapelle (Aachen)

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Si le cadre est inclus et que la verrière soit prête à l'emploi...

Sur le prêt à l'emploi, j'ai quelques doutes. Pour autant que j'aie vu faire dans notre atelier, la verrière ne peur se coller sur le cadre qu'en place dans le planeur, il y a trop de différence d'un planeur à l'autre pour pouvoir faire autrement. On a essayé une fois de mettre sur un Pégase une verrière avec son cadre prise sur un autre, ça n'allait pas du tout.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les verrières ne sont pas interchangeables entre les LS1d, la partie ouvrante du CDVQ mesure presque 5cm de moins que celle du CDVC par exemple...

Si tu as de la chance, tu trouves un club qui a fermé sa verrière arrière de DG500 un peu fort, ce qui la pète au collage, et dont le mécano a eu la présence d'esprit d'en garder le maximum. Un peu de boulot et le résultat n'est pas pire :

 

http://pcii7.tibone.com/albums/TT/DSCN0001L.sized.jpg

 

A+

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Angleterre :

 

RE-Matic

The Old School House

Norton

Nr WORCHESTER W R 5 2 PT

 

tel 01905.821334

 

En se promenant avec le cadre dans le fond des hangars on trouve souvent des restes de verrieres de bi ou monoplace dans lesquels le cadre du LS1 rentre bien !!

Après : un peu d'huile de coude et un inspecteur GSAC compréhensif .....

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après : un peu d'huile de coude et un inspecteur GSAC compréhensif .....

 

Ou GNAV!!!! B)

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...