www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gps Mio P560


Messages recommandés

:rolleyes: Bonjour, j'ai fait l'acquisition en juin 2008 d'un GPS MIO P560, avec Win 6.

Depuis, j'essaye d'y installer SeeYouMobile (avec sa clé) ou XcSoar.

Rien à faire, impossible d'acquérir les satellites et de faire fonctionner le GPS.

Je l'ai renvoyé chez le vendeur, qui a vérifié, et il fonctionne parfaitement bien.

J'y ai installé Tom Tom pour voir, connexion immédiate, et tout s'installe toute seul sur port COM NMEA 57600, alors qu'avec SeeYou je n'ai le choix que de port COM1 ou COM2 ?

Comment paramétrer ce PDA pour que cela puisse fonctionner avec See You? Nous nous y sommes penchés à plusieurs au club et personne n'a réussi à m'aider, et je n'ai pas trouvé de solution sur le forum.

Dans DEMARRER/PARAMETRES/EXTERNAL GPS il y a un onglet PROGRAMMES, et là il faut choisir le PORT PROGRAMME GPS, mais lequel ?

Ensuite dans l'onglet MATERIEL? IL FAUT CHOISIR LE PORT MATERIEL GPS, mais lequel ?

Puis DEBIT EN BAUDS, mais lequel (4800 ou plus ?) ?

Ouis dans l'onglet ACCES, faut-il laisser coché : GERER GPS AUTOMATIQUEMENT ?

 

Merci pour votre aide, si c'est possible.

 

JLPG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:wacko: Bonjour, j'ai fait l'acquisition en juin 2008 d'un GPS MIO P560, avec Win 6.

Depuis, j'essaye d'y installer SeeYouMobile (avec sa clé) ou XcSoar.

Rien à faire, impossible d'acquérir les satellites et de faire fonctionner le GPS.

Je l'ai renvoyé chez le vendeur, qui a vérifié, et il fonctionne parfaitement bien.

J'y ai installé Tom Tom pour voir, connexion immédiate, et tout s'installe toute seul sur port COM NMEA 57600, alors qu'avec SeeYou je n'ai le choix que de port COM1 ou COM2 ?

Comment paramétrer ce PDA pour que cela puisse fonctionner avec See You? Nous nous y sommes penchés à plusieurs au club et personne n'a réussi à m'aider, et je n'ai pas trouvé de solution sur le forum.

Dans DEMARRER/PARAMETRES/EXTERNAL GPS il y a un onglet PROGRAMMES, et là il faut choisir le PORT PROGRAMME GPS, mais lequel ?

Ensuite dans l'onglet MATERIEL? IL FAUT CHOISIR LE PORT MATERIEL GPS, mais lequel ?

Puis DEBIT EN BAUDS, mais lequel (4800 ou plus ?) ?

Ouis dans l'onglet ACCES, faut-il laisser coché : GERER GPS AUTOMATIQUEMENT ?

 

Merci pour votre aide, si c'est possible.

 

JLPG :blush:

 

Il y avait quelques réponses sur ce genre de problèmes dans ce post précédent

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait quelques réponses sur ce genre de problèmes dans ce post précédent

 

SVE

En effet, il y a des réponses, mais pas pour le P560, mais pour le MOO560.

Cela ne me donne pas de solution !

Désolé.

 

JLPG

 

Pourtant le Mio P360 et le mio pP560 sont identiques sauf le Bluetooth qui est en plus sur le 560 donc les réglages doivent etre identiques.

Visiblement c'est :

 

Dans l'onglet MATERIEL? IL FAUT CHOISIR LE PORT MATERIEL GPS, mais lequel ? Com 2

Puis DEBIT EN BAUDS, mais lequel (4800 ou plus ?) ? 4800

Et ensuite dans Seeyou mobile :Com 2

 

 

 

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais effectivement posé une question sur ce type de GPS dans le "post précédent" et ai fini par trouver la solution en tâtonnant.

Pour paramétrer ce GPS, il suffit (!!!) de télécharger ce superbe petit logiciel freeware :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche962...odetectgps.html

Il va t'indiquer sur quel port com tourne le GPS inclus dans le PDA. Ensuite, il suffit de paramétrer Seeyou sur un autre Port com et avec une vitesse d'au moins 56 000 bauds et tout fonctionne bien. Si tu as encore un pb de paramétrage, je peux retrouver sur quel port com paramétrer Seeyou, mais je n'ai pas la réponse immédiatement. Merci de nous dire si ça fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien téléchargé ce logiciel qui m'indique que sur le PDA, c'est le port COM2 à 56000 qui fonctionne.

Dans les paramètres du PDA j'ai sélectionné le port programme GPS sur COM2.

Ensuite j'ai sélectionné le port matériel GPS sur COM4 et 57600 de débit (il n'y a pas 56000).

Dans Accès, j'ai laissé coché {gérer GPS automatiquement}.

Dans SeeYou, j'ai coché port COM1, puisqu'il faut qu'il soit différent de celui du PDA (il n'y a de choix que pour COM1 ou COM2), plus une possibilité d'écrire un autre port.

Oui, mais lequel ?

 

Retour dans SeeYou, il m'indique NODATA To :

 

Voilà, j'en suis là, et cela ne fonctionne toujours pas.

 

Je constate, que ce soit XCSoar ou SeeYou, ils sont difficiles à paramétrer dans ce PDA, alors que les logiciels routiers fonctionnent tout de suite ?

Et SeeYou, s'installe très bien dans d'autres appareils ?

 

Merci, si vous pouviez encore m'aider à paramétrer et le PDA et le logiciel !

 

JLPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien téléchargé ce logiciel qui m'indique que sur le PDA, c'est le port COM2 à 56000 qui fonctionne.

Dans les paramètres du PDA j'ai sélectionné le port programme GPS sur COM2.

Ensuite j'ai sélectionné le port matériel GPS sur COM4 et 57600 de débit (il n'y a pas 56000).

Dans Accès, j'ai laissé coché {gérer GPS automatiquement}.

Dans SeeYou, j'ai coché port COM1, puisqu'il faut qu'il soit différent de celui du PDA (il n'y a de choix que pour COM1 ou COM2), plus une possibilité d'écrire un autre port.

Oui, mais lequel ?

 

Retour dans SeeYou, il m'indique NODATA To :

 

Voilà, j'en suis là, et cela ne fonctionne toujours pas.

 

Je constate, que ce soit XCSoar ou SeeYou, ils sont difficiles à paramétrer dans ce PDA, alors que les logiciels routiers fonctionnent tout de suite ?

Et SeeYou, s'installe très bien dans d'autres appareils ?

 

Merci, si vous pouviez encore m'aider à paramétrer et le PDA et le logiciel !

 

JLPG

 

Je pense que Seeyou mobile utilise le port matériel donc Com 4 si c'est ce que tu as dans le PDE (Port matériel) , dans seeyou mobile tu vas dans la selection des ports et tu remplace le 2 par un 4 grace à ton petit clavier, tu peut ecrire dans cette case .Si c'est bien le port 4 lors de la sortie de Seeyou le port 4 sera sauvegardé et visible en permanece en plus des pots 1 et 2.

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Seeyou mobile utilise le port matériel donc Com 4 si c'est ce que tu as dans le PDE (Port matériel) , dans seeyou mobile tu vas dans la selection des ports et tu remplace le 2 par un 4 grace à ton petit clavier, tu peut ecrire dans cette case .Si c'est bien le port 4 lors de la sortie de Seeyou le port 4 sera sauvegardé et visible en permanece en plus des pots 1 et 2.

 

SVE

 

Bonjour,

En voulant suivre ton conseil, je n'avais de choix (dans seeyou) que pour COM1 ou COM2.

J'ai modifié COM2 pour inscrire COM4.

 

Maintenant, il y a une amélioration, j'aperçois une carte, apparemment celle de ma région, mais j'ai toujours NODATA To : et AUCUNE DONNEE GPS.

J'ai bien sélectionné toutes les cartes, dans FICHIER.

 

Et puis cela viens de disparaitre; j'ai eu quelques secondes la carte de ma position, et cela a disparu.

 

C'est revenu comme avant : j'ai un fond d'écran blanc avec le planeur qui clignote, aucune donnée GPS et NODATA To :

Dans seeyou, c'est port COM4 56000 de sélectionné, dans le PDA, c'est COM2 pour les programmes et COM4 57600 pour matériel.

 

Et ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai installé SEEYOU sur la storage card, ainsi que TOMTOM.

 

JLPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Seeyou mobile utilise le port matériel donc Com 4 si c'est ce que tu as dans le PDE (Port matériel) , dans seeyou mobile tu vas dans la selection des ports et tu remplace le 2 par un 4 grace à ton petit clavier, tu peut ecrire dans cette case .Si c'est bien le port 4 lors de la sortie de Seeyou le port 4 sera sauvegardé et visible en permanece en plus des pots 1 et 2.

 

SVE

 

Bonjour,

En voulant suivre ton conseil, je n'avais de choix (dans seeyou) que pour COM1 ou COM2.

J'ai modifié COM2 pour inscrire COM4.

 

Maintenant, il y a une amélioration, j'aperçois une carte, apparemment celle de ma région, mais j'ai toujours NODATA To : et AUCUNE DONNEE GPS.

J'ai bien sélectionné toutes les cartes, dans FICHIER.

 

Et puis cela viens de disparaitre; j'ai eu quelques secondes la carte de ma position, et cela a disparu.

 

C'est revenu comme avant : j'ai un fond d'écran blanc avec le planeur qui clignote, aucune donnée GPS et NODATA To :

Dans seeyou, c'est port COM4 56000 de sélectionné, dans le PDA, c'est COM2 pour les programmes et COM4 57600 pour matériel.

 

Et ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai installé SEEYOU sur la storage card, ainsi que TOMTOM.

 

JLPG

 

Tom tom fonctionne lui ?

 

Si il y a eu amelioration pendant un moment c'est plutot bon signe ?

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[OUi, TOMTOM fonctionne sur NMEA 57600 et port GPS _COM.Je n'ai pas ces choix avec seeyou.Et quelques secondes, la carte de ma région est apparue, mais peut-être ais-je fait une fausse manip ?Puis dès que j'ai voulu paramétrer selon ton conseil, plus rien ?JLPGAvec le logiciel de détection des ports, il m'indique port COM2 57600.Avant la recherche, j'ai sélectionné sur le port matériel, COM2 57600.Y a t il une relation, ou on peut se fier au logiciel de recherche de port ?J'ai laissé COM1 pour les programmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[OUi, TOMTOM fonctionne sur NMEA 57600 et port GPS _COM.Je n'ai pas ces choix avec seeyou.Et quelques secondes, la carte de ma région est apparue, mais peut-être ais-je fait une fausse manip ?Puis dès que j'ai voulu paramétrer selon ton conseil, plus rien ?JLPGAvec le logiciel de détection des ports, il m'indique port COM2 57600.Avant la recherche, j'ai sélectionné sur le port matériel, COM2 57600.Y a t il une relation, ou on peut se fier au logiciel de recherche de port ?J'ai laissé COM1 pour les programmes.

 

 

Tom-Tom est bien arrèté lors de tes essais ?, car je pense que le GPS ne peut pas gérer les 2 en même temps.Arrèté c'est quiter Tom -Tom par le menu quitter et pas seulement fermer la fenetre.

 

Sino essaye avec le Com 2 sur le PDA et Seeyou.

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens à l'instant de solutionner mon problème, et je livre ce que j'ai fait, cela peut toujours servir.

 

J'ai discuté au Tél avec SVE, nous avons fait différents paramétrages, et cela ne fonctionnait toujours pas.

 

Je suis allé sur le site de Naviter et à force de fouiller, j'ai trouvé un paramétrage expliqué (en anglais) pour un MIO 360.

J'ai donc éssayé de copier et ça ne fonctionnait toujours pas; cependant, il y avait les explication en anglais.

Je me suis servi d'un logiciel pour m'aider à traduire cela et voilà ce que j'ai découvert :

NODATA to veut dire que les paramétrages ne sont pas bons.

MAUVAIS...veut dire que les paramétrages sont bons....et qu'il faut attendre que le GPS se cale ....tout simplement.

 

Donc, j'ai cherché à obtenir mauvais, en tâtonnant.

Il faut savoir que NAVITER dit qu'il faut paramétrer dans SeeYou COM1 / 4800 bds / parité aucune / 8 / 1 et décocher les 2 cases.

Ce que j'ai fait :

dans SeeYou : PORT COM 2 - 56000 bds et le reste identique,

dans le MIO P 560, dans External GPS /

programmes = COM2

matériel = COM1 et 57600

et dans l'onglet suivant, j'ai coché : laisser Windows gérer.

 

Voilà, il faut attendre quelques minutes, et même à l'intérieur de la maison, fenêtres fermées, cela fonctionne.

 

Voilà, tout est OK, mais pas simple le paramétrage du MIO P560, d'autant plus que sur le forum, pas grand chose, sur Naviter, des données incompatibles avec le P560, et chez MIO, un grand flou artistique !

 

PS : TomTom fonctionne avec SeeYou sur storage card, mais il faut choisir NMEA...57600 et PORT_COM.

 

Merci à ceux qui m'ont aidé, et si cela peut servir aux autres, tant mieux.

 

Bye Bye.

 

JLPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens à l'instant de solutionner mon problème, et je livre ce que j'ai fait, cela peut toujours servir.

 

J'ai discuté au Tél avec SVE, nous avons fait différents paramétrages, et cela ne fonctionnait toujours pas.

 

Je suis allé sur le site de Naviter et à force de fouiller, j'ai trouvé un paramétrage expliqué (en anglais) pour un MIO 360.

J'ai donc éssayé de copier et ça ne fonctionnait toujours pas; cependant, il y avait les explication en anglais.

Je me suis servi d'un logiciel pour m'aider à traduire cela et voilà ce que j'ai découvert :

NODATA to veut dire que les paramétrages ne sont pas bons.

MAUVAIS...veut dire que les paramétrages sont bons....et qu'il faut attendre que le GPS se cale ....tout simplement.

 

Donc, j'ai cherché à obtenir mauvais, en tâtonnant.

Il faut savoir que NAVITER dit qu'il faut paramétrer dans SeeYou COM1 / 4800 bds / parité aucune / 8 / 1 et décocher les 2 cases.

Ce que j'ai fait :

dans SeeYou : PORT COM 2 - 56000 bds et le reste identique,

dans le MIO P 560, dans External GPS /

programmes = COM2

matériel = COM1 et 57600

et dans l'onglet suivant, j'ai coché : laisser Windows gérer.

 

Voilà, il faut attendre quelques minutes, et même à l'intérieur de la maison, fenêtres fermées, cela fonctionne.

 

Voilà, tout est OK, mais pas simple le paramétrage du MIO P560, d'autant plus que sur le forum, pas grand chose, sur Naviter, des données incompatibles avec le P560, et chez MIO, un grand flou artistique !

 

PS : TomTom fonctionne avec SeeYou sur storage card, mais il faut choisir NMEA...57600 et PORT_COM.

 

Merci à ceux qui m'ont aidé, et si cela peut servir aux autres, tant mieux.

 

Bye Bye.

 

JLPG

 

C'est cool que ca marche !!! :lol:

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca marche ? Pas pour tout le monde... :angry:

 

* Pas de souci pour "unlocker" mon Mio Moov 500

* Installation See you Mobile OK également

* Confiant, j'ai acheté ma clé comme un grand, mais...

 

1) Il faut que je rentre régulièrement ma clé à nouveau, quand je lance l'appli'. Normal ?

2) J'ai beau faire ce que je veux, je ne trouve pas le bon port com, je les ai tous essayé. Or, c'est NODATA partout

3) Curieusement, lorsque je reboote l'appareil, je me rends compte qu'il n'a pas enregistré mon choix de port, je dois le faire à nouveau

 

Parmi ceux qui ont un 500 qui tourne, qui saura m'aider?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as de la chance. Com2 à 57600 ne fonctionne pas chez moi, c'est bien le problème... C'est par là que j'avais commencé en lisant vous excellentes remarques dans ce fil mais aussi en recoupant avec ce qui se dit sur le forum de Naviter.

 

As-tu fait d'autres modifications dans les settings ?

 

Merci de ton aide

Modifié par Blancnougat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah une piste me viens en tête! Tu n'as pas miomap qui tourne en fond?Moi j'ai mis miopocket et il faut lorsque mon père utilise miomap pensé a faire un stop process dans le gestionnaire de tache.Vincent P
Ah ah ah, pas con . Merci, camarade, j'essaie ce soir Bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

10 jours plus tard, aucune solution en vue. Pas moyen de chopper le signal GPS du Mio dans le See You Mobile.

 

L'appareil est passé entre les mains d'un pote expert en windows mobile, sans succès.

 

Prudence donc, camarades avant de vous lancer dans les PNA. Et ce n'est pas la hotline de see you qui vous donnera des indications, que vous soyez enregistré ou pas.

 

Bons vols !

Modifié par Blancnougat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis également dans le brouillard, et pourtant je me débrouille pas mal en informatique, mais là..!!!!.:

- j'ai payé pour avoir SeeYou, résulat : une clé d'activation m'a été envoyée avec un code qui ne fonctionnent pas !! :

1) j'ai un doute sur le bon fichier à télécharger ??? (aucune explication claire à ce sujet)

2) celui que j'ai téléchargé ne reconnait pas la clé d'activation,

3) faut-il télécharger également la map des Alpes ( vinon aéro) ?

3) où et comment faut-il l'installer??

 

...etc..etc

 

J'ai pourtant suivit "à la lettre" tous les bons conseilles que vous donnez sur ce forum et pour cela , je vous remrecie pour votre excellent dévouement !

Mais sans succès.

Heureusement que tous les logiciels grand public ne sont pas comme cela, ....ça ressemble quand même à de l'arnaque commerciale !!! pour ce prix, les developpeurs pourraient faire un manuel d'installation correcte comme n'importe quel logiciel!!

 

....Bref, au bout de 15 jours de galère sur le MIO P560, je déclare forfait et je vais essayer de me faire rembourser cette m.... de SeeYou !!

 

Bonnes pompes à tous

 

Sergio, très, mais alors TRES en colère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis également dans le brouillard, et pourtant je me débrouille pas mal en informatique, mais là..!!!!.:

- j'ai payé pour avoir SeeYou, résulat : une clé d'activation m'a été envoyée avec un code qui ne fonctionnent pas !! :

1) j'ai un doute sur le bon fichier à télécharger ??? (aucune explication claire à ce sujet)

2) celui que j'ai téléchargé ne reconnait pas la clé d'activation,

3) faut-il télécharger également la map des Alpes ( vinon aéro) ?

3) où et comment faut-il l'installer??

 

...etc..etc

 

J'ai pourtant suivit "à la lettre" tous les bons conseilles que vous donnez sur ce forum et pour cela , je vous remrecie pour votre excellent dévouement !

Mais sans succès.

Heureusement que tous les logiciels grand public ne sont pas comme cela, ....ça ressemble quand même à de l'arnaque commerciale !!! pour ce prix, les developpeurs pourraient faire un manuel d'installation correcte comme n'importe quel logiciel!!

 

....Bref, au bout de 15 jours de galère sur le MIO P560, je déclare forfait et je vais essayer de me faire rembourser cette m.... de SeeYou !!

 

Bonnes pompes à tous

 

Sergio, très, mais alors TRES en colère !!!

 

Pour le mio p560 (PDA) il faut le fichier seeyou for PDA (Zip) sur le site Naviter et recopier tout ce qui est dans le Zip dans ta carte SD. retélécharge la derniere Version dispo ce jour chez Naviter car la version 3.1 RC2 n'est plus valable

Pour la carte Alpes ou France , il faut la créer avec Seeyou pas mobile, la copier dans la Sd card et ensuite dans Seeyou mobile remplacer dans le paramètre Fichier le lien défaut .cit par ta carte alpes ou france .cit.

J'ai fais des install de la version 3.1 PDA à des membres de mon club aucun souci.

Si problèmes de clefs activation voir avec Naviter (Mail ou Forum).

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...