www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gps Mio P560


Messages recommandés

Me voilà rassuré, je n suis donc pas le seul à avoir galeré. Et puisque je n'y suis parvenu qu'avec l'aide des autres, voilà quelques indications pour apporter de l'aide à mon tour.

 

Mode d'emploi pour Mio Moov500 qui devrait fonctionner pour les autres de la série, Inch'Allah.

 

1) Virer le verrouillage du GPS

* charger la petite application ici: http://www.greekwave.net/forums/showthread.php?t=15715

* suivre les indications données là: http://navmanunlocked.wikispaces.com/Unlock

 

2) Mettre seeyou mobile pour PNA 3.1 sur une carte SD vierge et formatée

* charger l'application du site naviter

* la dézipper sur une carte SD vierge

 

3) Faire tourner SeeYou (la procédure complète est à faire à chaque utilisation)

* démarrer le GPS avec la carte SD insérée

* cliquer en haut à gauche sur la petite icone pour aller dans l'exploreur

* cliquer sur le dossier "storage card"

* cliquer sur le fichier "aurorun"

 

4) Seeyou marche, mais indique "nodata" dans la fenêtre ("navbox") GPS - c'est là où c'est vicieux...

* Eteindre, puis allumer

* cliquer à nouveau en haut à gauche pour avoir accès à l'exploreur des fichiers

* fouiller partout pour trouver le fichier "smartCE" qui est caché quelque part, pas toujours au même endroit selon les versions Mio, semble-t-il

* déplacer (couper coller) ce fichier pour le mettre dans le dosier "storage" card

 

 

5) C'est fini

* éteindre, redémarrer

* pour faire démarrer seeyou, cliquer sur "l'autorun" (step 3 ci dessus)

* pour faire démarrer le GPS routier, cliquer sur "smartCE" qui devrait désormais se trouver à la racine du dossier "storage card"

 

6) En fait c'est pas fini, faut-il encore mettre les cartes...

* la connexion avec Active Sync ne marche pas, le Mio n'est pas reconnu, mais on s'en fout

* brancher le mio en USB

* démarrer See You version PC, installé auparavant (ne pas l'acheter, la fonction de transfert de cartes ne nécessite PAS l'achat)

* aller dans Fichier / Synchronisation PDA , puis suite

* donner un nom dans la premier case pourque tu puisses l'identifier par la suite, genre l'endroit où tu voles

* cocher "copier dans mon ordinateur" (et non pas dans le PDA!!!!!!), chercher avec parcourir ton Mio dans l'explorateur qui s'ouvre, et qui, ATTENTION, est visible avec deux emplacements: en tant que disque dur Mio (presque plein d'ailleurs), et en tant que carte SD qui est en fait LA carte SD de TON Mio. Choisir ce dossier.

* Pour le reste de la procédure, c'est très bien expliqué sur le site de naviter.

 

 

PS: Attention: Mon Mio met facile 5 minutes pour trouver tous ses satellites, patience donc après le lancement.

PSPS: Attention, il se peut que la clé achetée ne soit d'un coup d'un seul plus valable. Contacter Naviter non pas par le forum, mais par mail en retour à celui qui vous avait indiqué votre clé initiale.

 

Bon courage, moi, il me reste à trouver comment avoir les jolies cartes topo en relief et non pas les vectorisées à plat...

Modifié par Blancnougat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

6) En fait c'est pas fini, faut-il encore mettre les cartes...

* la connexion avec Active Sync ne marche pas, le Mio n'est pas reconnu, mais on s'en fout

* brancher le mio en USB

* démarrer See You version PC, installé auparavant (ne pas l'acheter, la fonction de transfert de cartes ne nécessite PAS l'achat)

* aller dans Fichier / Synchronisation PDA , puis suite

* donner un nom dans la premier case pourque tu puisses l'identifier par la suite, genre l'endroit où tu voles

* cocher "copier dans mon ordinateur" (et non pas dans le PDA!!!!!!), chercher avec parcourir ton Mio dans l'explorateur qui s'ouvre, et qui, ATTENTION, est visible avec deux emplacements: en tant que disque dur Mio (presque plein d'ailleurs), et en tant que carte SD qui est en fait LA carte SD de TON Mio. Choisir ce dossier.

* Pour le reste de la procédure, c'est très bien expliqué sur le site de naviter.

 

Après m'etre calmé en mer (voile), me voici de retour, et comme je suis un teigneux, j'ai repris la procédure comme tu l'a gentiment indiquée.

EUREKA : ça marche!!!....enfin..presque, je n'ai pas réussi à installer la carte des alpes, pour VINON, j'ai procédé comme indiqué ci-dessus, à ceci près que je suis obligé de passer par "copier dans le PDA" vu que celui-ci n'est pas repérable dans "copier dans mon ordinateur". Cela dit, tout semble bien se passer sauf, que l'écran est maintenant "blanc" et lorsque je charge SeeYou, j'ai le message " <error loading file \storage card\SeeYou\vinon.cup (-1)> "

 

si tu as une solution ??

 

En tout cas : merci de ton aide (ainsi qu'aux autres) si précieuse.

 

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, tu y es presque ! Il faut indiquer le chemin accès de tes cartes à ton see you.

 

1) Repère bien l'emplacement de ta carte alpes, par exemple directement à la racine de ta carte SD où tu l'auras mis auparavant

2) Lance ton Mio avec Seee you

3) Moi j'ai un message comme quoi il ne trouve pas les cartes "démo", j'ai du les virer en chemin; on s'en fout, tu fais ok

4) Ensuite c'est simple:

=> menu

=> paramètres

=> fichiers; là tu cherches l'emplacement de tes fichiers sur la storage card en cliquant sur "..." à droite

l'extension doit être .cit pour le terrain

.cub pour l'espace aero

.cup pour les points de virage

 

Ainsi, tu peux mettre plusieurs morceaux de carte que tu auras soigneusement renommés auparavant, en fonction de l'endroit où tu veux voler.

 

 

ATTENTION Avant d'éteindre, faire une sauvegarde (dans le menue il y a un bouton pour ça) de ces paramètres

 

Maintenant, le challenge consiste à l'alimenter correctement le micmac, puisque écran à donf, ça tient à peine une demie heure. La solution la plus viable que j'ai trouvée:

 

* racheter une rallonge chez Norauto (6 Euro) avec une prise allume cigare FEMELE

* acheter une batterie 12 V étanche dans une boutique de modelisme (chère !!) je n'ai pas encore trouvé laquelle, je l'indiquerai sur le forum.

* relier le tout en planquant intelligemment la batterie dans le planeur;

 

Bons vols, et si galère, Serge, mets-moi un message avec ton phone, je t'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sergio,Viens (avec ta vrai moto) boire un bière au club, ça te fera le plus grand bien :lol:
merci Regis, je retiens l'invite et dès que j'ai fini l'installe de ce p.... de GPS pour Clem, je fais pêter le morceau de rotatif pour déguster une p'tite glute avec toi !Sergio "born to live, live to ride and fly !!"
Merci, BLANCNOUGAT ?Dès que j'ai réussi, je t"en informe, ainsi que si je n'y arrive pas (mais j'irais me consoler avec un glute avec Régis... :lol: )Un très grand merci pour tes interventions TRES utiles..Bons vols !!Sergio
Merci, BLANCNOUGAT ?Dès que j'ai réussi, je t"en informe, ainsi que si je n'y arrive pas (mais j'irais me consoler avec un glute avec Régis... :huh: )Un très grand merci pour tes interventions TRES utiles..Bons vols !!Sergio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi, entre motards, il faut se serrer les coudes ! :rolleyes:

 

Ouf, ça y est , ça MAAAAAARCHE !!!

 

Un immense merci pour toute cette aide précieuse, je bois une bonne glutte à ta santé et à tous ceux qui ont tant aidé dans cette galère !!! :angry:

 

Régis, ne t'inquiètes pas, j'irais quand même boire une bonne glute avec toi et avec ma VRAI moto !! :rolleyes:

 

Serge, content ce soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...