www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[ag Ffvv] Photos Et Compte Rendu


Administrateur

Messages recommandés

http://www.planeur.net/index.php?option=co...53&Itemid=1

 

 

Merci a Sabine et Étienne qui ont pris le temps de faire des photos

 

Merci a Sabine pour son compte rendu

 

Merci a vous deux d'avoir pris le temps de nous faire partager ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SONT ELUS

 

"Cap sur l'Avenir"

1 Jean-Emile ROUAUX

2 Philippe GUIRE-VAKA

3 Joël DENIS

4 Jean-Pierre de LOOF

5 Jean-Pierre GAUTHEREAU

6 Philippe CHIOSSONE

7 Jean-François LOULY

8 Pascal JOUANNARD

9 Jean-Pierre BROCHON

10 Christian ALBARIC

Médecin

11 Sylvain GERBAUD

Sportif de Haut Niveau

12 Ulrika POIRIER

Féminine

13 Gabriel BRIFFE - 26 ans

14 Daniel PERCIAUX

15 Daniel DUPONT

16 Eric BURGY

17 Michel SALVETAT

 

"Solid'Air"

1 Philippe ARFEUILLE

2 Jean-Michel ROY

3 Christian LECUYER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

et oui, j'attendais un peu ce compte rendu avant d'y mettre ma réflexion.

Si j'étais heureuse qu'il y avait un débat démocratique avant les élections, qu'il y avait deux listes qui se sont présentées, autant j'étais deçu par le non debat lors de l'assemblée générale.

Ca commencait avec le compte rendu du trésorier, candidat à la présidence. Il a du mettre beaucoup de valériane (à l'exemple des romains) dans son discours, puisque j'ai vu ronfler plusieurs personnes... (si si..) alors que ce compte rendu aurait pu arracher plus d'un des sièges, personne n'a réagi, personne n'est intervenue, (moi même y compris) et d'ailleurs toutes les questions furent avorté tout court par le président en disant que les gens pouvaient poser des questions ultérieurement....Vous l'aurez compris, même Claude, ni Ragot ont mis du piment dans l'ambiance...

 

Donc en dehors d'un exposé des comptes sans doute approfondi, mais apporté d'une manière tellement moribonde, sans aucune aide visuelle, (pourtant le ppt est à la portée de tous), le candidat à la présidence nous a montré son carisme, et on peut se demander si les votes ne furent pas fait à ce moment là.

 

Le compte rendu du président sortant fut intéressant, il faisait en même temps la leçon à la nouvelle équipe: moi j'en a retenu: il faut qu'ils tissent beaucoup de relations avec les acteurs de l'aviation, maintenir la discussion partout..

Ce discours fut intéressant, il abordait toutes les facettes de ce mandat et tous les présents pouvaient se rendre compte que d'être président est un job qui demande plutôt 36h par jour...

Alain Eyrier a sèmé d'ici et là quelques notes polèmiques, ce qui a rendu son exposé un peu plus vivant que celui de son prédecesseur.

 

Puis ce fut le spectacle des listes, ce fut la fête!

Nous avions droit à un discours de la liste cap sur l'avenir qui visait l'avenir, sans se voiler des difficultés qu'on rencontrera, avec des propositions nouvelles avec des idées novateurs, d'autres acteurs issus plutôt du monde des affaires... Tous les membres avaient droit à la parole et pouvaient s'exprimer pour que l'auditoire pouvait se rendre compte des diverses facettes.

 

 

L'autre liste, a bien confirmé que l'air n'est pas tant solide que ça...

 

Cette liste a plutôt déploré qu'il y avait deux listes, ils auraient préférer faire un mixte de tous les compétences!!!!!!!!!!!!!

Comme si certains auraient bien aimé se cacher parmis l'autre liste!! mais que devient la démocratie dans ce cas là?

Après le candidat à la présidence, qui tentait apporter un discours litteraire parsèmé de polèmique, seul les quatre premiers de la liste ont eu droit de s'exprimer...

Malheureusement les discours furent assez défaitistes: la grande cata allait venir durant les années qui viennent.. bref on a eu droit à une vision plus que noir de tous ce qui pourrait arriver, un discours qu'on entend à la radio en ce moment; (récession, récession)

Mais on peut se demander si on peut faire compagne éléctorale avec une vision catastrophique.

Les électeurs d'ailleurs ont tranché aussitôt, et l'affaire fut réglé....

 

Le soir on s'étonnait à ce que le président sortant n'était plus présent lors du diner, et qu'il navait pas organisé un pot d'amitié pour les vélivoles, mais le repas fut bon, l'ambiance conviviale. On voyait d'ici et là de personnes déjà en discussions d'approfondis....

 

Le lendemain, les équipes des commissions ont présenté tout le travail accompli les dernières années et j'aimerais apporter un hommage à tous ces hommes et femmes qui construisent jour après jour notre fédération.

 

on peut être mécontent parfois, de la manière comment les commission travaillent, mais j'ai entendu d'eux que des discours compétents et fondés. Dommage, le président sortant qui aurait pu être fier de ces équipes, ne fut plus (au moins par moi) vu... Pour les vélivoles lambda il est également vraiment intéressant d'assister à ces comptes rendus, pour être au courant des dernièrs évolutions, il n'y a que ça, je crois....

 

Alors finalement vous voyez ce compte rendu est tout à fait subjectif, il me reste un après goût un peu amer, j'aurais aimé, comme par le passé entendre des échanges passionnés entre le podium et la salle, qui fut quasiment nulle.. éspérant que le souffle de la passion se ranimera dans les prochaines AG..

Modifié par jutta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je partage à 1000% le compte rendu de Jutta!

Jutta, tu le dis subjectif, j'ose le dire objectif.

 

Si vous étiez à l'AG vous avez surement vu un paparazi qui mitraillait, ben le résultat viens d'être mis en ligne:

 

http://echomike.free.fr/photo/090228/thumb.html

 

Désolé pour la qualité de certaines photos et certains yeux rouges que je n'ai pu retoucher complètement, les conditions d'éclairage n'était pas "exceptionnelles".

 

Il fait beau, le soleil brille sur les Alpes, il est temps d'aller voler :lol:

Bons vols à toutes et tous!

 

Etienne

 

PS: je confirme, le wifi marche à lfmx.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Voici le compte-rendu de la première réunion du Comité directeur élu par l'assemblée générale du 28 février 2009.

 

 

 

Présents : Tous les membres nouvellement élus (17 de la liste Cap sur l'avenir, 3 de la liste Solid'air)

 

Ordre du jour : Election du Bureau directeur

 

La présidence d'ouverture des travaux est assurée par le doyen d'âge, J-Pierre de Loof, assisté du mineur d'âge, Gabriel Briffe.

 

Le secrétariat de séance est assuré par J-Pierre Gauthereau

 

Tous les votes se déroulent à bulletins secrets.

 

Il est d'abord procédé à l'élection du Président :

 

- un seul candidat, J-Emile Rouaux, élu à l'unanimité (par 17 voix et 3 abstentions)

 

J-Emile Rouaux remercie le Comité directeur et assure dès lors la présidence des travaux.

 

Il est ensuite procédé aux élections des responsables suivants :

 

1er Vice-président : Philippe Guiré-Vaka, seul candidat, élu à l'unanimité (par 17 voix et 3 abstentions)

 

Secrétaire général : J-Pierre Gauthereau, seul candidat, élu à l'unanimité (par 17 voix et 3 abstentions)

 

Trésorier général : J-François Louly, seul candidat, élu à l'unanimité (par 17 voix et 3 abstentions)

 

2ème Vice-président : Joël Denis, seul candidat, élu à l'unanimité (par 17 voix et 3 abstentions)

 

3ème Vice-président : J-Pierre de Loof, seul candidat, élu à l'unanimité (par 17 voix et 3 abstentions)

 

Secrétaire général adjoint : Philippe Chiossone, seul candidat, élu à l'unanimité (par 17 voix et 3 abstentions)

 

Trésorier adjoint : Pascal Jouannard, seul candidat, élu à l'unanimité (par 17 voix et 3 abstentions)

 

 

 

Le Secrétaire général,

 

 

J-Pierre GAUTHEREAU

 

 

 

Cordialement,

Eric BURGY.

Ventus CT D-KBJF JF

 

"Dans le ciel,on est à l'abri de la vie, de ses bassesses, de ses chagrins, on se sent pur et hors d'atteinte".

Antoine de Saint-Exupery

 

I FLY WITH

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...