www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Les Femmes De L'air


jutta

Messages recommandés

Les 7 et 8 mars, dans le cadre de la Journée internationale de la Femme, le musée de l’Air (Le Bourget) organisera sa quatrième édition de Femmes de l’Air.

 

Plus de 100 pilotes féminines européennes sont attendues dans la matinée du samedi sur le tarmac de l’aéroport, avec une quarantaine d’avions ou hélicoptères, civils ou militaires.

 

L’objectif est “de rendre hommage à toutes les femmes qui exercent un métier dans le secteur aéronautique et de réunir les passionnées”.

 

Le public pourra rencontrer ces professionnelles, avec animations et débats-témoignages les après-midi.

 

 

www.mae.org

 

 

http://www.pilotesmag.com/Pilotesmag/Le_Bl...2%80%99AIR.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Quelques photos pour illustrer la journée de la femme de l'air:

(pilotes de chasses, pilotes d'hélicoptères).... :wacko:

 

 

http://planeur.over-blog.org/article-28766183.html

 

http://planeur.over-blog.org/pages/Journee...ir-1169514.html

 

 

Pour le vol à voile,

le high light, l'intervention de Nathalie Hurlin! :blush:

Première femme à être sélectionné dans une équipe de France habituellement masculin..

 

 

 

Jutta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathalie Hurlin! :wacko:

Première femme à être sélectionné dans une équipe de France habituellement masculin..

Tout en félicitant Nathalie pour sa sélection pour la classe club à Rayskala

http://glidingteamfrance.free.fr/

il faut quand même rappeler que ce fut déjà le cas pour Claire Luyat en 1996 à Slovenj Gradec, Slovenie:

http://classement.vuillemot.free.fr/intern...p/cvi_co96.html

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien dommage d'ailleurs que Claire Luyat ne soit pas sélectionnée en 2009... :blush:

 

oui, autant pour moi JNV :blush: , je n'avais pas ce souvenir de ce passage en équipe de Claire, pour dire aussi que ce fut éphémère...

 

Si aujourd'hui elle ne fait plus de concours, c'est bien à cause de la non resélection en équipe de France mixte, cela l'avait démotivé :wacko: à l'époque, si mes souvenirs sont bons.

 

Aujourd'hui on voit que les choses bougent... et demain il sera peut être naturel d'intégrer les femmes en équipe de France à partir de leurs performances.. :D

 

Toujours est-il que Nathalie, Jean-Claude et moi avons choisi de faire la publicité du vol à voile à la journée de la femme de l'air, ou la presse et la télé furent présent, enfin de rappeller, aussi à des instances professionnel, que le vol à voile est bien utile qu'il s'agit de soutenir la FFVV et ses clubs. Donc si vous voulez, l'occasion de souligner l'intégration de Nathalie en équipe fut un événement bienvenu pour mettre en valeur le vol à voile...

 

JNV avait à l'époque beaucoup aidé Claire (normal elle vole à Challes) et il a beaucoup de mérite à cela... merci d'être là et à te souvenir des faits historiques, qui échappent aux autres. :):):)

Modifié par jutta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien dommage d'ailleurs que Claire Luyat ne soit pas sélectionnée en 2009... :blush:

 

oui, autant pour moi JNV :) , je n'avais pas ce souvenir de ce passage en équipe de Claire, pour dire aussi que ce fut éphémère...

 

Si aujourd'hui elle ne fait plus de concours, c'est bien à cause de la non resélection en équipe de France mixte, cela l'avait démotivé :blush: à l'époque, si mes souvenirs sont bons.

 

JNV avait à l'époque beaucoup aidé Claire (normal elle vole à Challes) et il a beaucoup de mérite à cela... merci d'être là et à te souvenir des faits historiques, qui échappent aux autres. :):D:)

 

Rassurez vous Claire n'a pas perdu la main ,elle compense les concours par des longs vols .

 

Qui a fait le plus grand vol au départ d'un terrain français cette année pourrie? :wacko:

Claire Luyat : = 950km ,http://archive2008.netcoupe.net/Results/Top20Results.aspx

 

et en 2007 le deuxième meilleur vol =1019km :P

http://archive2007.netcoupe.net/

voir top 20

 

Bravo les filles :)

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a fait le plus grand vol au départ d'un terrain français cette année pourrie? :wacko:

Claire Luyat : = 950km ,http://archive2008.netcoupe.net/Results/Top20Results.aspx

 

et en 2007 le deuxième meilleur vol =1019km :blush:

http://archive2007.netcoupe.net/

voir top 20

 

Bravo les filles :blush:

double bravo meme, rapport a la mega envie de faire pipi apres 1000 bornes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut quand même rappeler que ce fut déjà le cas pour Claire Luyat en 1996 à Slovenj Gradec, Slovenie:http://classement.vuillemot.free.fr/intern...p/cvi_co96.html
Et en 98 en Tchéquie , avec seulement 3 épreuves validées......
Première femme à être sélectionné dans une équipe de France habituellement masculin..Jutta
Je crois qu'il y a aussi Céline Montorio!!!! Modifié par Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le complément Thierry (et Claire :lol: )

Il faudrait aussi vérifier dans les années 50 il y a peut-être un précédent.

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai retrouvé ce que j'avais sur le bout de la souris concernant ce dernier point.

 

Du 30 juillet au 9 août 47, une équipe française participe à Samedan à la « Semaine Internationale de vol à voile de l’Engadine », préparatoire aux championnats internationaux qui doivent s’y dérouler dans un an, avec Marcelle Choisnet, Max Gasnier et René Branciard.

 

C'était un peu une sélection pour les premiers pré-championnats du Monde...

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai retrouvé ce que j'avais sur le bout de la souris concernant ce dernier point.

 

Du 30 juillet au 9 août 47, une équipe française participe à Samedan à la « Semaine Internationale de vol à voile de l’Engadine », préparatoire aux championnats internationaux qui doivent s’y dérouler dans un an, avec Marcelle Choisnet, Max Gasnier et René Branciard.

 

C'était un peu une sélection pour les premiers pré-championnats du Monde...

 

 

 

Alors là JNV!!! :lol:

 

Je ne sais pas comment tu fais, pour trouver tous ces faits historiques, une vrai passion... Marcelle Choisnet avait d'ailleurs une destinée un peu particulière... on peut trouver des informations sur le net...

 

mais bon, sur le fond on peut s'interroger n'est-ce pas...: trois femmes admises dans une équipe de france mixte :rolleyes:

dans l'espace de 52 ans.... :super:

 

Faut que ça bouge.... vive la parité... :lol: allez les filles!

Modifié par jutta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, autant pour moi JNV :rolleyes: , je n'avais pas ce souvenir de ce passage en équipe de Claire, pour dire aussi que ce fut éphémère...

 

Jutta, je ne pense pas qu'on puisse qualifier le passage de Claire en équipe de France comme éphémère,

95 4ème au chpt Féminin en Allemagne

96 8ème au chpt mixte en Slovénie

97 1ère au Chpt Féminin en Slovénie

98 5ème au chpt mixte en Tchéquie (pas validé faut d'épreuve)

98 Rieti avec Gérard Lherm

99 1ère au chpt Féminin en Pologne Elle était prévu aussi pour les championnat du monde à Bayreuth, mais son collègue masculin champion du monde 99 ne voulais pas voler avec une femme....

2000 remplaçante pour M'mabato

2001 2ème au chpt Féminin en Lituanie(2ème sans envie de faire ce championnat)

 

 

2003 7 records de France avec un en France de 1250kms et 3ème au chpt de France 15m Derrière Eric Napoléon et Gilles Navas ,devant Didier Hauss et Michel Leclercq et même pas sélèctionnée en remplaçante dans la moindre équipe de France donc elle dérange, depuis elle n'a plus l'envie de faire de compet....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là JNV!!! :rolleyes:

Je ne sais pas comment tu fais, pour trouver tous ces faits historiques

Bonjour Jutta,

Ce n'est pas de la magie noire: c'est simplement que, vol en montagne oblige, leur entraînement

précédent cette compétition avait eu lieu à Challes, et j'ai donc ça dans mes archives...

Bises

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, autant pour moi JNV :lol: , je n'avais pas ce souvenir de ce passage en équipe de Claire, pour dire aussi que ce fut éphémère...

 

Jutta, je ne pense pas qu'on puisse qualifier le passage de Claire en équipe de France comme éphémère,

95 4ème au chpt Féminin en Allemagne

96 8ème au chpt mixte en Slovénie

97 1ère au Chpt Féminin en Slovénie

98 5ème au chpt mixte en Tchéquie (pas validé faut d'épreuve)

98 Rieti avec Gérard Lherm

99 1ère au chpt Féminin en Pologne Elle était prévu aussi pour les championnat du monde à Bayreuth, mais son collègue masculin champion du monde 99 ne voulais pas voler avec une femme....

2000 remplaçante pour M'mabato

2001 2ème au chpt Féminin en Lituanie(2ème sans envie de faire ce championnat)

 

 

2003 7 records de France avec un en France de 1250kms et 3ème au chpt de France 15m Derrière Eric Napoléon et Gilles Navas ,devant Didier Hauss et Michel Leclercq et même pas sélèctionnée en remplaçante dans la moindre équipe de France donc elle dérange, depuis elle n'a plus l'envie de faire de compet....

 

 

 

BRAVO pour Claire, :super:

:lol: merci de la mettre à l'honneur!!!! :D

j'éspère seulement que quelqu'un lui fera lire la longue liste de ses résultats, et de cette reconnaissance qui lui arrive maintenant!! :rolleyes:

Peut être l'envie lui reprendra à nouveau....

 

Je pense que Alain Eyrier avec Eric Napoléon ont vu juste, il y a des choses à faire pour les féminines,

ça bouge comme je le disais, avec Claire déjà... et ça continue....

 

Après ces découvertes et cette discussion il me reste l'intime conviction qu'on aurait tous à gagner de faire venir beaucoup plus de femmes dans notre sport..

je sais que vous êtes convaincus aussi, la question est "comment" faire venir....

quelques idées:

 

Concours pour nos juniors mais pourquoi pas pour nos seniors:

 

Et si on faisait un pari dans chaque club: une femme inscrite, un remorquage (subvention, stage, vol sécurité en voltige...) gagné pour celui qui l'amène...???

 

Faire un classement par pilote... "Classement recrutement " :D et non plus classement pour Vuillemot;; :P

 

 

Faire d'une femme pilote un instructeur: un flarm offert par la FFVV au club

ect ect

avez vous d'autres idées dans ce genre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilote qui amène une femme au club......exempt de vaisselle à la prochaine bouffe :rolleyes: :super: :lol:

Faut bien se détendre.

Bonne soirée et bienvenue à toutes celles qui veulent !!!

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pilote qui amène une femme au club......exempt de vaisselle à la prochaine bouffe :lol: :lol: :lol:

Faut bien se détendre.

Bonne soirée et bienvenue à toutes celles qui veulent !!!

:sick: :sick: :sick::mdr: :mdr: :mdr:

Modifié par jutta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces découvertes et cette discussion il me reste l'intime conviction qu'on aurait tous à gagner de faire venir beaucoup plus de femmes dans notre sport..

je sais que vous êtes convaincus aussi, la question est "comment" faire venir....

quelques idées:

 

Concours pour nos juniors mais pourquoi pas pour nos seniors:

 

Et si on faisait un pari dans chaque club: une femme inscrite, un remorquage (subvention, stage, vol sécurité en voltige...) gagné pour celui qui l'amène...???

 

Faire un classement par pilote... "Classement recrutement " :mdr: et non plus classement pour Vuillemot;; :mdr:

 

 

Faire d'une femme pilote un instructeur: un flarm offert par la FFVV au club

ect ect

avez vous d'autres idées dans ce genre?

Le seul défaut de ces idées d'incitations, ces que ce sont des incitations qui ne s'adressent pas à la future femme pilote, et c'est d'abord elle qu'il faut convaincre. Personellement je n'ai pas besoins de ces incitations pour tenter de les convaincre, mais sans aucun succès jusqu'ici. Il y a peut-être un espoir avec ma petite fille, mais il faut attendre, elle n'a que 8 ans et demi. Le vol à voile, c'est l'école de la patience, m'a-t-on dit à mes débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...