www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Balises


jeannot1

Messages recommandés

Bonjour,

Au club de Valence (comme dans beaucoup d'autres clubs d'ailleurs...) nous allons certainement investir dans les nouvelles balises de détresses. Malheureusment, les prix des automatiques totalement prohibitif, ne nous laissent pas beaucoup de choix...

Nous allons donc nous tourner vers des balises manuelles. Nous suppososns tous qu'un regroupement des achats fera baisser les prix, comme cela a été le cas pour les FLARM.

Y a-t-il donc, des clubs de la Drôme dans un premier temps, puis de Rhône-Alpes dans un deuxième temps, qui seraient intéressés par ce type d'achat ?

 

"La balise KANNAD 406 XS-3 GPS est une radiobalise personnelle de survie à activation manuelle (PLB pour Personal Locator Beacon), certifiée selon les exigences de la classe II du système COSPAS-SARSAT."

 

Bonne journée à tous

Amicalement

Jean Bayle

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Ami,

 

Quel est le prix de cette balise sans réduction de groupe, pour savoir si celà peut être en accord avec notre budget?

 

Merci,

 

Jacques Noel

Les prix varient beaucoup car ils comprennent ou pas les frais d'enregistrement et autres.

Pour le modèle KANNAD 406 XS-3GPS on trouve les prix de 450€, 485€ jusqu'à 599€

Pour les automatiques autour de 1000€.

Yvan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Ami,Quel est le prix de cette balise sans réduction de groupe, pour savoir si celà peut être en accord avec notre budget?Merci,Jacques Noel
Les prix varient beaucoup car ils comprennent ou pas les frais d'enregistrement et autres.Pour le modèle KANNAD 406 XS-3GPS on trouve les prix de 450€, 485€ jusqu'à 599€Pour les automatiques autour de 1000€.Yvan
Cher Ami,Quel est le prix de cette balise sans réduction de groupe, pour savoir si celà peut être en accord avec notre budget?Merci,Jacques Noel
Les prix varient beaucoup car ils comprennent ou pas les frais d'enregistrement et autres.Pour le modèle KANNAD 406 XS-3GPS on trouve les prix de 450€, 485€ jusqu'à 599€Pour les automatiques autour de 1000€.Yvan
Bonjour,On trouve des balises ancien modèle en promohttp://www.opaleaero.com/boutique/achat/pr...ails.php?id=271Ne riez pas, EN COMPLEMENT d'une nouvelle balise, c'est encore valable pour la recherche au sol !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,On trouve des balises ancien modèle en promohttp://www.opaleaero.com/boutique/achat/pr...ails.php?id=271Ne riez pas, EN COMPLEMENT d'une nouvelle balise, c'est encore valable pour la recherche au sol !

 

Attention, leur démontage sur les aéronefs certifiés est OBLIGATOIRE ! Ne vous laissez pas tenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Ami,Quel est le prix de cette balise sans réduction de groupe, pour savoir si celà peut être en accord avec notre budget?Merci,Jacques Noel

Les prix varient beaucoup car ils comprennent ou pas les frais d'enregistrement et autres.

Pour le modèle KANNAD 406 XS-3GPS on trouve les prix de 450€, 485€ jusqu'à 599€.Yvan

 

Avé

 

C quoi les frais d'enregistrement ? C l'inscription/suivi dans une base de données mondiale ? Obligatoire, commercial, utile ?

Tu pourrais m'expliquer, STP ?

 

merci

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé

 

C quoi les frais d'enregistrement ? C l'inscription/suivi dans une base de données mondiale ? Obligatoire, commercial, utile ?

Tu pourrais m'expliquer, STP ?

 

merci

 

Afro

 

Plusieurs renvois réglementaires et/ou informatifs sur cette page :

http://www.delta-omega.com/desktopdefault....3&tabid=185

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que dit l'AIC_A_2008_10_FR.pdf:

 

Les balises de détresse (ELT ou PLB) pouvant transmettre sur la fréquence 406 MHz doivent être codées (conformément

à l’annexe 10 de l’OACI pour les ELT) et enregistrées auprès de l’organisme national chargé de lancer les

opérations de recherche et de sauvetage ou de tout autre organisme désigné. Pour les exploitants(****) français, les

modalités de codage et d’enregistrement des balises de détresse (ELT ou PLB) seront précisées par instruction du

ministre chargé de l’aviation civile.

 

Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé trace de cette "instruction du ministre", mais en principe, la balise doit être identifiée à un aéronef (balise fixe) ou à une personne (PLB).

 

L'AIC n'oblige pas les planeurs à emporter une balise 406 Mhz, mais en recommande l'emport :

En vue de faciliter les opérations de recherche et sauvetage pour les planeurs, les aéronefs sous certificat restreint

(CNRA, CDNR, CNRAC, CNSK) et les ULM(***), l’emport d’au moins un ELT d’un type quelconque (ou à défaut d’une

PLB(**) avec récepteur GNSS incorporé, ayant reçu un numéro d’approbation de type de COSPAS/SARSAT, à l’exception

de la série 700 de numéros Cospas-Sarsat identifiant des balises à usage spécial ne répondant pas à toutes

les exigences techniques et à tous les essais spécifiés par Cospas-Sarsat), émettant simultanément sur les fréquences

121,5 et 406 MHz, est recommandé pour évoluer dans l’espace aérien français.

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs renvois réglementaires et/ou informatifs sur cette page : http://www.delta-omega.com/desktopdefault....3&tabid=185

 

Merci

 

L'avantage de ce type de balise est son utilisation "universelle" terre air mer. Moi qui souvent part en ballade seul avec VTT ou autre, si je me "tords", perdu au fond des bois en fin de journée, ça peut être utile.

 

En plus d'une utilisation planeur, il va de soi. :rolleyes:

 

Afro

Modifié par afro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

sans vouloir polémiquer, ni faire le rabat-joie, je pense profondemment que les balises manuelles quelques soient les versions, ne sont pas adaptées à notre loisirs. Les expériences que l'on vit tous les jours dans le Vol à Voile sont là pour le rappeler :

en cas d'accident majeur, si vous êtes dans l'incapacité des déclencher votre balise, vous serez "oublié" et votre veuve vous apportera chaque année des chrysanthèmes....

La balise automatique est sans conteste possible la meilleure solution. Mais alors pourquoi demandes-je un achat groupé pour des manuelles ?

Tout simplement parceque nous n'avons pas les moyens de s'offrir celles-ci ! Mais croyez moi, si demain l'état -ou tout autre entité- nous offre le complément financier pour des automatiques, alors nous n'achèterons que çà !

A+

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balise automatique est sans conteste possible la meilleure solution. Mais alors pourquoi demandes-je un achat groupé pour des manuelles ?

 

Quel constructeur peut fournir un plan de montage "agréé" pour monter une balise nouvelle génération (même une ancienne) ?

 

Je peux affirmer sans risque : "aucun" !

 

Donc il ne reste que la portable pour voler en règle.... Hélas ! Cent fois hélas ! Car tu as en grande partie raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...