www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Souscrire L'abonnement A Pcmet....


JMC

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer des heures sur le site de DWD pour essayer en vain de comprendre comment acheter la souscription à PCMET et aux modules additionnels qui vont avec (TopTherm, Toptask, Skyview). Chaque fois qu'il semble y avoir une page intéressante, il est spécifié "INFO NON DISPO EN ANGLAIS".

 

Le TopXpert JMH ne répond pas, sans doute occupé dans quelque championnat.

 

Quelqu'un peut-il me guider dans les méandres du teuton (dont je ne comprends pas un traître mot)?

 

J'ai cru comprendre qu'une partie de l'abonnement se prenait via la FFVV? C'est une erreur?

 

Merci beaucoup,

 

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si PC-Met est meilleur que Topmeteo, mais ici c'est en français...

 

http://fr.topmeteo.eu/go/home

 

Avec maintenant les photos satellite Meteosat haute résolution de quart d'heure en quart d'heure sur toute la journée

Je ne sais pas non plus, mais il me semble bien que le DWD a perdu la recette qui avait fait le sucès de leur modèle auprès des velivoles:

-la semaine dernière ils annoncent une journée 8/8 sans convection, et on à tourné des 400 à la pelle...

-aujourd'hui ils annoncent du thermique pur dans quasiment tout le nord loire, resultat 2/8 de cu sur toute la france....

 

Mais bon, si tu veux essayer, le bon de commande sky-view en anglais est ICI

Modifié par 5 X

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-aujourd'hui ils annoncent du thermique pur dans quasiment tout le nord loire, resultat 2/8 de cu sur toute la france....

2/8, c'est à peu près ce qui était prévu par PCMET le 14/7 :lol:

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-aujourd'hui ils annoncent du thermique pur dans quasiment tout le nord loire, resultat 2/8 de cu sur toute la france....

2/8, c'est à peu près ce qui était prévu par PCMET le 14/7 :lol:

Alors Skyview qui prévoyait du th pur pour le nord loire à partir de 15:00 locales et pc-met /top task, deux produits de Dwd ne sont même pas d'accord entre eux....

Ya du boulot a faire chez eux...

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de te répondre si tard, mais je suis actuellement en vacances.

Toptherm et Skyview divergent : oui, car ils ne sont pas fondés exactement sur le même modèle.

Toptherm est moins précis que l'an passé : oui, hélas. Des corrections sont en cours (une première modif a été apportée pour la zone "Nord de la Loire" depuis une quinzaine de jours, rendant les plafonds un peu moins optimistes).

(Si vous avez des observations à faire, n'hésitez pas à envoyer vos rapports de vols sur l'adresse internet suivante :

pcmet.france@dwd.de);

enfin, si tu as du mal à t'inscrire, contacte moi sur

horrenberger.jeanmichel@neuf.fr

 

je te répondrai à mon retour dans une semaine.

 

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Depuis trois jours,

plus d'accès au FTP de PCmet,

pourtant l'abonnement est payé :blush:

et les allemands qui viennent d'arriver à Vinon

ont le même problème.

Des abonnés ont-ils le service ou le DWD est-il planté ?

 

Connexion retrouvée le 5 mars :lol:

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si PC-Met est meilleur que Topmeteo, mais ici c'est en français...

 

http://fr.topmeteo.eu/go/home

 

Avec maintenant les photos satellite Meteosat haute résolution de quart d'heure en quart d'heure sur toute la journée

 

ca a beau être en Francais c'est pas hyper intuitif comme site..., mais je vais y arriver ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...