www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Soutien Lombaire


pascal hanssens

Messages recommandés

slt les gars

je cherche désespérément un genre de petit coussin gonflable et degonflable (avec une poire)

que je glisserais derriere le bas du dos (pour mes lombaires) afin de me soulager pour les grands vols

si au hazard un de vous connais ce genre de produit...c'est avec plaisir.

je me reppelle que DG l'a eu fait, mais impossible de le retrouver sur le net.

ps: pas de mouse ou ce genre de truc anti escare, vraiment un petit cousin a gonfler.

d'avance merci et bon vols a tous et a toutes

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les gars

je cherche désespérément un genre de petit coussin gonflable et degonflable (avec une poire)

que je glisserais derriere le bas du dos (pour mes lombaires) afin de me soulager pour les grands vols

si au hazard un de vous connais ce genre de produit...c'est avec plaisir.

je me reppelle que DG l'a eu fait, mais impossible de le retrouver sur le net.

ps: pas de mouse ou ce genre de truc anti escare, vraiment un petit cousin a gonfler.

d'avance merci et bon vols a tous et a toutes

pascal

 

Bonsoir Pacal,

Pour ma part j'ai des mousse à mémoire de forme mais j'ai beaucoup utilisé un coussin gonflable avant que j'ai toujours d'ailleurs.

Pour le trouver c'est facile tu va dans un magasin de sport chercher un oreiller de camping gonflable, un bout de tuyau instrument tu trouve un toubib qui te file une poire et hop.... :wacko:

En plus sa coûte pas cher

Coussin GONFLABLE

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouve un toubib qui te file une poire et hop.... :lol:

En plus ça coûte pas cher

Coussin GONFLABLE

Le plus important c'est pas la poire, c'est la vanne pour dégonfler,

si en altitude ta tension monte, la pression elle, diminue

et tu te retrouves avec les lombaires tordues :lol:

expérience vécue

en DG800 avec la poire hors d'atteinte :wacko:

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le problème c'est que la mousse à mémoire elle reste dans l'état où elle est comprimée, moi j'ai besoin de bouger, c-a-d de gonfler et dégonfler le coussin régulièrement pour changer de position.

Et pour la jonction coussin-tuyau et la jonction tuyau-poire, c'est pas trop casse tete?

Quant à l'altitude merci de le rappeller, je mettrai une longeur de tuyau suffisante

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains parachutes sont gonflable (GQ) au cas ou tu dois changer de parachute bientôt!

 

 

Vincent P

 

ouais, et c'est vachement pratique...et fort agréable d'utilisation...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal.

 

On trouve assez facilement des poires que les médecins utilisaient dans les anciens appareils pour mesurer la tension artérielle .

 

J'en ai trouvé sur une brocante . Je l'emploie pour régler le dossier de mon Nimbus ( coussin gonflable entre le dossier et la structure du planeur ) .

 

Le chic serait une petite pompe à air d'aquarium en 12 V.

 

Pour le coussin , tu peux trouver en grandes surfaces des coussins gonflables en forme d'Omega qu'on place autour du cou pour les voyages en voiture .

 

Willy.

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Depuis plusieurs années jamais mal au dos à cause des parachutes, j'ai trouvé par hasard dans les rayons de décathlon un coussin qui est utilisé en équitation. Il n'est pas très épais et normalement il est placé entre la selle et le dos du cheval.

Je me suis dit: si c'est bon pour un cheval cela doit l'être pour un bourrin, et en effet depuis plus de mal au dos quelques soit le parachute ou le planeur.

 

SAVOIE Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils.

L'option "coussin gonflan" avec poire (genre toubib)me semble la plus appropriée pour mon cas.

Il ne me reste plus qu'a la confectionner. Je n'ai pas de problème quant au matériel, je crois que ce sera plutot du coté "construction" que cela va ce compliqué. par exemple pour relier les tuyaux au coussin ou à la poire? :wacko:

peut etre ceux qui l'on déja fait on quelques conseils?

merci encore pour toutes les infos

a+

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils.

L'option "coussin gonflan" avec poire (genre toubib)me semble la plus appropriée pour mon cas.

Il ne me reste plus qu'a la confectionner. Je n'ai pas de problème quant au matériel, je crois que ce sera plutot du coté "construction" que cela va ce compliqué. par exemple pour relier les tuyaux au coussin ou à la poire? :wacko:

peut etre ceux qui l'on déja fait on quelques conseils?

merci encore pour toutes les infos

a+

pascal

 

Fait gaffe que ce soit pas un "coussin péteur"

 

Pierre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal,

 

Si tu n'arrives pas à trouver la poire pour gonfler ton coussin, je peux t'en procurer une gratuite. Je l'ai eu gratuite! C'est un dont d'un vélivole toubib.

 

Attention , par contre, si tu te fais treuiller. J'ai failli y laisser la vie! Si pendant la treuillée, ton coussin se dégonfle, tu peux te retrouver plus en arrière avec les conséquences d'avoir le bras trop court. C'est pourquoi, je déconseille trés fortement d'utiliser le coussin gonflable du dossier avant du Janus.

 

Il y a 16 ans, je ne pouvais voler plus de 17 minutes sans souffrir beaucoup du dos. Cinq ans plus tard, j'ai eu le même problème en voiture. Les fameux coussins "Dynafoam cushions" , m'ont changé la vie: je peux voler et rouler une dizaine d'heure sans problème.

 

Bons vols

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le problème c'est que la mousse à mémoire elle reste dans l'état où elle est comprimée, moi j'ai besoin de bouger, c-a-d de gonfler et dégonfler le coussin régulièrement pour changer de position.

merci

Salut Pascal,

J'hésitais un peu d'intervenir, car je vais forcement devoir dire du bien au sujet de la mousse... quitte à lui faire de la pub... :wacko:

 

Il y a un malentendu : la mousse dite "à mémoire" (une appellation inadéquate, car on y met tout et n'importe quoi, appelons la donc plutôt "à absorption d'énergie") ne reste pas, ou pas totalement, dans un état comprimé. Elle absorbe l'énergie, c'est a dire, elle présente une certaine résistance à la compression et elle ne rebondit pas ensuite. Elle restitue cependant, seulement à une vitesse très lente, des centaines, voire des milliers de fois inférieure par rapport à la mousse "normale". Cette vitesse de restitution est inversement proportionnelle à la capacité d'absorption et, bien sûr, à la densité (dureté). Plus tu la choisis dense (ou dure), moins elle se déforme, plus elle peut absorber d'énergie, et moins vite elle retrouve sa forme initiale. Il faudra donc choisir un compris entre le confort et le support.

Dans ton cas, il s'agit davantage de confort que de protection, car pour protéger efficacement la colonne vertébrale de pilote d'un choc éventuel, il faut mettre un coussin idoine sous les fesses, et pas dans le dos...

 

Le vrai problème lié à des coussins lombaires (qu'ils soient en mousse ou gonflables) dans le cockpit d'un planeur, est sa fixation au parachute. Les fabricants des parachutes avertissent : tout objet se détachant du sac-harnais au moment du saut, peut s'emmêler dans les suspentes, et pourra retarder l'ouverture, même s'il ne l'empêchera pas...

Il faut donc imperativement fixer le coussin en question au sac-harnais du parachute, par exemple avec des bandes Velcro.

 

Le parachute SK-94 est bien entendu équipé de ces solutions de confort, mais cette information peut déjà être considéré comme de la pub... :lol: :wacko:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...