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Nouveau Chez Lange


Bravo Papa

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antares 18P

 

Bonne lecture

 

Bart

 

 

intéressant

Par contre il ne parle pas du bruit

à Itxassou un ami était venu faire des essais avec un système identique pour modèle réduit

Je te dis pas le bruit

Et je ne comprend pas comment il ne crame pas la dérive

 

Pierre

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C'est drôle...l'Antares est actuelement à Puimoisson est le pilote ( Ole Thorsten ) me donnait l'info hier...Le JS1 devrait lui être équipé de deux turbines ( voir leur website : www. jonkersailplanes.com ).
Non, c'est une erreur! Grâce au développement des turbines pour modèles réduits, qui ont atteint aujourd'hui une grande fiabilité reconnue par l'EASA, c'est pas 2 mais 4 turbines montées 2 par 2 sur un pylone rétractable. Un double flux trés performant a conduit à une réduction drastique en matère de bruit (-55dB!).C'est à l'évidence la
Non, c'est une erreur! Grâce au développement des turbines pour modèles réduits, qui ont atteint aujourd'hui une grande fiabilité reconnue par l'EASA, c'est pas 2 mais 4 turbines montées 2 par 2 sur un pylone rétractable. Un double flux trés performant a conduit à une réduction drastique en matère de bruit (-55dB!).
C'est à l'évidence la solution qui va s'imposer détronant les moteurs à pistons 2 temps! Imaginez-vous aux commandes d'un quadriréacteur à chaque décolage... Un rève!
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1- altérer la pureté de lignes de ce planeur, c'est pas chouette. J'aurais plutôt vu un système genre Caproni Calif A21J, réacteur intégré.

 

2- ils veulent recuire le gelcoat du bord d'attaque de la dérive ?

 

3- on pourrait mettre un poisson à la place du réacteur. En lui faisant battre de la queue assez vite, çà avancerait peut-être. En tout cas, ce serait écolo...

http://img233.imageshack.us/img233/7917/48863797ji5.th.jpg

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2- ils veulent recuire le gelcoat du bord d'attaque de la dérive ?

Non, les 2 fois 2 turbines, de modèles réduits de nouvelle génération (TNG), double flux de surcroît, placées de part et d'autre du pylone et légèrement divergeants ont l'avantage d'écarter le souffle d'air chaud de la dérive. Cela contribue en outre à la stabilité pendant le vol! Désolé...

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2- ils veulent recuire le gelcoat du bord d'attaque de la dérive ?

Non, les 2 fois 2 turbines, de modèles réduits de nouvelle génération (TNG), double flux de surcroît, placées de part et d'autre du pylone et légèrement divergeants ont l'avantage d'écarter le souffle d'air chaud de la dérive. Cela contribue en outre à la stabilité pendant le vol! Désolé...

Ben oui, ça écarte le flux en queue de poisson :lol:

frit :lol:

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

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Vue le changement de jours, je déclare ce post fermée.

Afin d'enlever toute confusion:

Je refuserai toujours de faire du bruit en planeur, et la photo libelle ci-dessus, bien que vrai, ne représente en aucun cas le fuselage de la mienne.

 

Bons vols,

 

Bart

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