Bravo Papa Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 antares 18P Bonne lecture Bart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITOU Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 antares 18P Bonne lecture Bart intéressantPar contre il ne parle pas du bruità Itxassou un ami était venu faire des essais avec un système identique pour modèle réduitJe te dis pas le bruitEt je ne comprend pas comment il ne crame pas la dérive Pierre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe Rogier Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 antares 18P Bonne lecture Bart Tu vas équiper ta Libelle ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravo Papa Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 Tu vas équiper ta Libelle ? :lol:Non, il me manque un metre d'envergure. Donc je fais plus conventionelle. :lol: :lol: :lol: :lol: http://libelle.bugwiper.com/freaks/ooyum_08.jpg Bart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Scherrer Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 quel jour on est deja ?? ;-) Matthieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Pieraerts Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 C'est drôle...l'Antares est actuelement à Puimoisson est le pilote ( Ole Thorsten ) me donnait l'info hier...Le JS1 devrait lui être équipé de deux turbines ( voir leur website : www. jonkersailplanes.com ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFox Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 C'est drôle...l'Antares est actuelement à Puimoisson est le pilote ( Ole Thorsten ) me donnait l'info hier...Le JS1 devrait lui être équipé de deux turbines ( voir leur website : www. jonkersailplanes.com ).Non, c'est une erreur! Grâce au développement des turbines pour modèles réduits, qui ont atteint aujourd'hui une grande fiabilité reconnue par l'EASA, c'est pas 2 mais 4 turbines montées 2 par 2 sur un pylone rétractable. Un double flux trés performant a conduit à une réduction drastique en matère de bruit (-55dB!).C'est à l'évidence la Non, c'est une erreur! Grâce au développement des turbines pour modèles réduits, qui ont atteint aujourd'hui une grande fiabilité reconnue par l'EASA, c'est pas 2 mais 4 turbines montées 2 par 2 sur un pylone rétractable. Un double flux trés performant a conduit à une réduction drastique en matère de bruit (-55dB!).C'est à l'évidence la solution qui va s'imposer détronant les moteurs à pistons 2 temps! Imaginez-vous aux commandes d'un quadriréacteur à chaque décolage... Un rève! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 1- altérer la pureté de lignes de ce planeur, c'est pas chouette. J'aurais plutôt vu un système genre Caproni Calif A21J, réacteur intégré. 2- ils veulent recuire le gelcoat du bord d'attaque de la dérive ? 3- on pourrait mettre un poisson à la place du réacteur. En lui faisant battre de la queue assez vite, çà avancerait peut-être. En tout cas, ce serait écolo...http://img233.imageshack.us/img233/7917/48863797ji5.th.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFox Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2008 2- ils veulent recuire le gelcoat du bord d'attaque de la dérive ?Non, les 2 fois 2 turbines, de modèles réduits de nouvelle génération (TNG), double flux de surcroît, placées de part et d'autre du pylone et légèrement divergeants ont l'avantage d'écarter le souffle d'air chaud de la dérive. Cela contribue en outre à la stabilité pendant le vol! Désolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 2- ils veulent recuire le gelcoat du bord d'attaque de la dérive ?Non, les 2 fois 2 turbines, de modèles réduits de nouvelle génération (TNG), double flux de surcroît, placées de part et d'autre du pylone et légèrement divergeants ont l'avantage d'écarter le souffle d'air chaud de la dérive. Cela contribue en outre à la stabilité pendant le vol! Désolé...Ben oui, ça écarte le flux en queue de poisson :lol: frit :lol: Citer La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravo Papa Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Vue le changement de jours, je déclare ce post fermée.Afin d'enlever toute confusion:Je refuserai toujours de faire du bruit en planeur, et la photo libelle ci-dessus, bien que vrai, ne représente en aucun cas le fuselage de la mienne. Bons vols, Bart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Pieraerts Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Moi je confirme l'info sur le JS1.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rembard Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Déjà que les Pulso sont interdits en modèle réduite à cause du bruit. Alors sur un planeur c'est digne d'un 1er avril. Bon vols. Citer Cirrus pilote does it better Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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