www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vélivole Française En Allemagne


V17

Messages recommandés

Une de mes anciennes élèves va partir en Allemagne pour raisons professionnelles pendant un an.

Elle est brevetée, autorisée campagne et emport passager et fondue de vol à voile.

Pourriez vous m'indiquer les formalités à faire pour pouvoir voler en Allemagne avec un brevet français.

Elle sera dans la région de Munich (Ach les fêtes de la bière!! ;):)).

Si en plus quelqu'un connait un club dans cette région ça serait parfait !!!

Merci d'avance :wub:

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

 

Pour voler sur place aucune formalité au niveau des licences, bien sûr un petit tour en double avec un instructeur et puis c'est tout.

L'emport pax sans pb, par contre j'avais eu des difficultés pour convertir l'ITP.

 

J'ai volé a Stillberghof (donauwörth: 120kil au nord de munich). Tres sympa (en plus quelques franco-phones/philes se chargeront de son accueil et eventuellement des ses pb de logements, merci encore les copains ;-)). Les prix sont comparables a ceux pratiqués en france.

Particularité : travail d'atelier quantifier, chacun doit faire 30h, sinon on paie les heures qu'on a pas fait(ce n'etait pas excessif).

 

Je ne sais pas si c'est une generalité dans tous les clubs allemands.

 

Viel spass,

Nicolas

Modifié par Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

 

Pour voler sur place aucune formalité au niveau des licences, bien sûr un petit tour en double avec un instructeur et puis c'est tout.

L'emport pax sans pb, par contre j'avais eu des difficultés pour convertir l'ITP.

 

 

Viel spass,

Nicolas

 

salut Nicolas,

 

comment as-tu fais pour convertir ton ITP en Allemagne ?

 

@+

 

VzMax ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut Nicolas,

 

comment as-tu fais pour convertir ton ITP en Allemagne ?

 

@+

 

VzMax ;-)

 

Comme Nico l'a dit, pas de problème pour voler avec une licence issue d'un pays européen. Par contre les licences ITP/ITV ne sont nulle part reconnues - avec ma licence ITV allemande, j'ai du faire un stage de reconnaissance en Suisse suivie d'une activité d'instructeur "sous contrôle" d'un autre instructeur suisse. Pour une reconnaissance en France, je devrais probablement passer le stage ITV à St Auban...

Donc pour valider un ITP en Allemagne pour un sejour d'une année, à mon avis on peut oublier. Il y aura certainement un stage à faire (l'ITP n'existe pas en Allemagne, il n'y qu'un seul niveau d'instructeur), et le tout prendra certainement une saison complète.

Mais rien n'empêche de se renseigner auprès de l'autorité compétente - pour cela, il faudra connaître le lieu d'activité car l'autorité compétente est regionale ("Bezirksregierung", dont il y en a plusieurs dans chaque Land).

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis aussi ITP et j'étudie à Saarbrück, dans la Saare, j'ai aussi essayé de convertir ma licence ITP, et on m'a dit qu'il fallait que je passe plein de chose...du style les droit aériens en allemand, la quelif radiotelephonique en allemand, etc...

 

enfin c'est plutot lourd...je pense que s'arranger avec les clubs est le mieux à faire, faire quelques tours en double commande , faire la formation des élèves mais ne pas les lâcher ni leur faire passer d'épreuves!

 

Moi je vois ça comme ça...après comme je veut rester en Allemagne, je pense qu'il va falloir que je fasse la formation allemande, mais j'en ai parlé à un allemand qui a fais ITP avec moi à st-aub, ce n'est pas aussi complexe que chez nous, c'est surtout beaucoup de théorie en fait!!

 

voila de mon côté pour ITP.

 

Sinon pour voler là bas, ce n'est vraiment pas un problème, j'ai fais quelques stage franco allemand etant plus jeune, on ne m'as jamais embetté avec ma licence française ne fait. comme le disais Nico, un tour en double et c'est parti!

En 2006 j'ai même fais ma formation treuil près de Stuttgart!

 

Le site allemand est très complet: http://www.segelflug.de/karte/d_karte.html

 

je crois que c'est le même lien que donné auparavant!

 

+++ et bons vols

Schöne Flüge...et pas la peine de rigoler de l'accent allemand, là c'est l'accent alsacien que vous prenez... lol

 

yan

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Cher Yan

 

je n'arrive pas à comprendre ton problème

 

Le terrain de vol à voile le plus proche de Saarbrücken est à Sarreguemines ( en france pour info )

 

Le club dispose d'une gamme de planeurs bien plus moderne que les clubs Sarrois de plus nous avons un accord de parténariat avec le club de Pirmasens (permet de voler dans les deux clubs avec une cotisation réduite )

 

En ce qui concerne les liaisons avec Saarbrücken il existe même un tram

 

A bientot Philippe

 

Concernant les licences d'instructeurs nous sommes à la veille de textes Européens donc pourquoi transcrire ( en principe sans problème pour un itv )

 

Salut Philippe, amitiés à tous.

Jean Lemaire.

Jean Lemaire

www.assurances-lemaire.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Yan

 

je n'arrive pas à comprendre ton problème

 

Le terrain de vol à voile le plus proche de Saarbrücken est à Sarreguemines ( en france pour info )

 

Le club dispose d'une gamme de planeurs bien plus moderne que les clubs Sarrois de plus nous avons un accord de parténariat avec le club de Pirmasens (permet de voler dans les deux clubs avec une cotisation réduite )

 

En ce qui concerne les liaisons avec Saarbrücken il existe même un tram

 

A bientot Philippe

 

Concernant les licences d'instructeurs nous sommes à la veille de textes Européens donc pourquoi transcrire ( en principe sans problème pour un itv )

 

 

Bonjour, Philippe,

 

Je te remercie pour cette précision que je ne connaissais point.

 

Pour l'instant je n'ai qu'une licence ITP, pas encore ITV!

 

Pourrais tu nous dire qu'en est il pour les licences d'instructeurs européenes, je veut dire dans combien de temps on pourra compter sur celle-çi?

 

Merci encore pour les informations, je vais me renseigner à Saareguemines

 

Vélivolement,

 

Yannick Sturm

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...