www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Connexion Flarm


Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai vu dans la notice du Flarm que le prise RJ12 (Display) peut aussi servir à connecter un PDA ou autres avec une vitesse de connexion de 4800 bauds

Quelqun à il testé ce branchement car beaucoup d'ancien vario calculateurs ou d'anciennes version de Winpilot par ex on la possibilité de reception NMEA a cette vitesse de transfert et pas à 19200 comme la RJ45 du flarm.

 

SVE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le flarm comme source gps avec SeeYou 3.0 + un varion B50, le tout à 4800 bauds sur un Ipaq 2790 et cela fonctionne bien. Hélas quasi jamais fonctioné avec WP, qui attendait désespérément un satellite-lock.

 

 

Merci de ta réponse, mais par quelle RJ du Flarm est tu connecté la grosse RJ45 ou la petite RJ12 qui sert au display.Car d'aprés la notice Flarm la RJ 12 est en 4800 bauds directement .

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le flarm comme source gps avec SeeYou 3.0 + un varion B50, le tout à 4800 bauds sur un Ipaq 2790 et cela fonctionne bien. Hélas quasi jamais fonctioné avec WP, qui attendait désespérément un satellite-lock.

 

Le message "Awaiting GPS Satellite Lock..." signifie que WP voit bien un signal NMEA, mais que le GPS n'est pas encore calé. Dans ce cas la connexion physique ainsi que le port COM et sa vitesse sont corrects

 

Le message est "Waiting for GPS data..." s'il n'y a pas de GPS connecté, ou, ce qui revient au même en ce qui concerne WP, si le port COM ou sa vitesse sont incorrects.

 

Pour SVE: Oui, la connexion de la RJ12 à 4800 bauds fonctionne. On peut d'ailleurs changer sa vitesse, mais dans ce cas il faut aussi changer la vitesse du répétiteur s'il y en a un de connecté... Je connecte en général les transmetteurs BlueTooth sur cette prise RJ12.

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le flarm comme source gps avec SeeYou 3.0 + un varion B50, le tout à 4800 bauds sur un Ipaq 2790 et cela fonctionne bien. Hélas quasi jamais fonctioné avec WP, qui attendait désespérément un satellite-lock.

 

Le message "Awaiting GPS Satellite Lock..." signifie que WP voit bien un signal NMEA, mais que le GPS n'est pas encore calé. Dans ce cas la connexion physique ainsi que le port COM et sa vitesse sont corrects

 

Le message est "Waiting for GPS data..." s'il n'y a pas de GPS connecté, ou, ce qui revient au même en ce qui concerne WP, si le port COM ou sa vitesse sont incorrects.

 

Pour SVE: Oui, la connexion de la RJ12 à 4800 bauds fonctionne. On peut d'ailleurs changer sa vitesse, mais dans ce cas il faut aussi changer la vitesse du répétiteur s'il y en a un de connecté... Je connecte en général les transmetteurs BlueTooth sur cette prise RJ12.

 

 

Merci c'est pour connecter un vario et ainsi bénéficier des infos GPS, quel est par contre si tu connais les pins de la RJ12 qui correspondent à Data in , out et masse , elles ne sont pas indiquées sur la notice du Flarm

 

Merci

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SVE' post='55894' date='lundi 24 mars 2008 - 17:21'Merci c'est pour connecter un vario et ainsi bénéficier des infos GPS, quel est par contre si tu connais les pins de la RJ12 qui correspondent à Data in , out et masse , elles ne sont pas indiquées sur la notice du Flarm

 

Dans l'ordre

NC

+3V

Masse

Rx

Tx

NC

 

Utiliser un ohmmètre pour repérer la masse !

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre

NC

+3V

Masse

Rx

Tx

NC

 

Utiliser un ohmmètre pour repérer la masse !

 

Merci mais par rapport au plan ci dessous ca donne quoi ??

 

http://jmsavoie.free.fr/corbas2007/perso/rj12.gif

 

merci d'avance

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser un ohmmètre pour repérer la masse

 

 

Merci :blink:

Pas la peine de mettre un :lol:

Comme tu as qd même une chance sur deux de te tromper, c'est beaucoup plus sur de vérifier à l'ohmmétre , et c'est pour ça que je ne fait pas le dessin :lol:

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser un ohmmètre pour repérer la masse

 

 

Merci :blink:

Pas la peine de mettre un :lol:

Comme tu as qd même une chance sur deux de te tromper, c'est beaucoup plus sur de vérifier à l'ohmmétre , et c'est pour ça que je ne fait pas le dessin :lol:

 

Les branchements des flarms sont avec ce systeme de plan et je ne me suis pas trompé , et de toute facon j'aurais quand meme vérifié à L'ohmmetre car c'est pour cabler le flarm et le vario d'un collegue du Club et je n'ai pas envie de faire de bétises, en tout cas merci quand meme.

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Utiliser un ohmmètre pour repérer la masse

 

 

Merci :peace:

Pas la peine de mettre un :!!:

Comme tu as qd même une chance sur deux de te tromper, c'est beaucoup plus sur de vérifier à l'ohmmétre , et c'est pour ça que je ne fait pas le dessin :rolleyes:

 

Les branchements des flarms sont avec ce systeme de plan et je ne me suis pas trompé , et de toute facon j'aurais quand meme vérifié à L'ohmmetre car c'est pour cabler le flarm et le vario d'un collegue du Club et je n'ai pas envie de faire de bétises, en tout cas merci quand meme.

SVE

 

Désolé de te décevoir, mais ton projet ne fonctionnera pas. La prise RJ12, sortie auxiliaire du FLARM ne met pas à disposition les informations GPS sur la sortie NMEA, mais seulement les informations FLARM, ceci afin d'alimenter un affichage auxiliaire. Voir à ce sujet le forum de FLARM.COM, rubrique technique. Il y a un topic qui traite cette question, avec réponse des gens de FLARM.

Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir, mais ton projet ne fonctionnera pas.

Mince, il va falloir que je prévienne tous ceux qui utilisent ce branchement qu'ils rèvent :wacko:

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement d'accord il est impossible d'utiliser la prise rj 12.

( :wacko: j'ai fait le branchement !!!!!!!)

j'ai fini par resortir les deux fils mnea du cable d'alimentation et cela marche trés bien.

J'ai essayé avec un sn 10 et avec un ipac 3970 je n'ai aucun probléme :hs: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...