www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Flarm Igc


Stéphane

Messages recommandés

Comme annoncé depuis quelques mois sur le site de Flarm Technology, l'IGC vient d'approuver une nouvelle version du Flarm comme enregistreur IGC. Voici le texte de l'annonce publiée par le président du comité ad hoc, Ian Strachan:

 

Groupes de discussion : rec.aviation.soaring

De : Ian Strachan <i...@ukiws.demon.co.uk>

Date : Mon, 10 Mar 2008 09:09:49 -0700 (PDT)

Local : Lun 10 mar 2008 17:09

Objet : IGC-approval issued for the IGC version of Flarm

 

I am pleased to announce that after appropriate test and evaluation,

an IGC-approval has been issued for the flight recording aspects of an

upgraded version of the Flarm equipment made by Flarm Technology GmbH

of Zurich, Switzerland. This Flarm model is called the Flarm-IGC

Version 1.0. It is understood that existing Flarm equipment can be

modified to this standard, but that is a commercial matter between

owners and the Flarm company.

 

The IGC-approval is dated 10 March 2008 and the full document will

appear on the IGC GNSS web site shortly. It only applies to the

flight recording aspects of the equipment, other functions such as

the Flarm traffic alert function are not the responsibility of FAI or

IGC and are a matter for owners and other users.

 

This IGC-approval only refers to Flarm units from the above company

and that conform to the terms of the approval document. For Flarm

units produced under license by other companies or fitted as modules

in equipment from other companies, separate IGC-approval documents

apply where such units have been tested and confirmed to be to the IGC

standard. Examples are the LXN Colibri 4F and LX7007F that have an

embedded Flarm module and already have IGC-approval.

 

Other Flarm equipment such as OzFlarm and LXN Red Box Flarm are not

covered by this approval but after appropriate testing may be covered

in the future if the manufacturers so desire.

 

You are encouraged to read the full terms of the IGC-approval for

Flarm-IGC V1.0 when the document is posted on the IGC GNSS web site.

 

Ian Strachan

Chairman IGC Flight Recorder Approval Committee (GFAC)

 

Même limitée aux épreuves pour l'insigne de diamant, cette nouvelle version rend le Flarm plus attrayant pour ceux qui hésitent à investir dans la sécurité...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It only applies to the flight recording aspects of the equipment, other functions such as the Flarm traffic alert function are not the responsibility of FAI or IGC and are a matter for owners and other users.

ça confirme que l'IGC ne se sent pas du tout concernée par la fonction anti-collision du FLARM et de ses équivalents <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça confirme que l'IGC ne se sent pas du tout concernée par la fonction anti-collision du FLARM et de ses équivalents <_<

 

Non, cela confirme seulement que Ian n'a pas prix en compte la fontion anticollision lors des test logger. Le resultat des votes a rome prouvent de leurs coté que une autre division (workgroup) de l'FAi vas s'en occuper pour ce qui concerne le protocole rf.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant reste a savoir comment faire pour modifier nos FLARM, j'attends toujours une réponse

http://www.volavoile.net/index.php?showtop...24&hl=flarm

 

JM si tu passe par là, je pense que tu doit attendre d'avoir plus d'éléments à nous donner sur la façon de procéder. :rolleyes: :rolleyes:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué Flarm:FRANCAIS--------------------------------------------------------------------------Information de mise à jour 2008Les mises à jour doivent être faites n'importe quand pendant mars 2008Pour plus d'information, visitez le site:http://www.flarm.com/support/updates/index_fr.htmlBeaucoup d'informations supplémentaires par ex sur l'utilisation lors de compétitions:http://www.flarm.com/support/updates/index...l#_Toc192552352--------FLARM a obtenu l'approbation IGC le 10 mars 2008 1) Les existantes original FLARM peut être agrégé. Dispositifs de nos partenaires (LX navigation, Ediatec, RF-évolution) peut devenir rapidement évolutives, aussi. Un capteur de niveau du bruit du moteur (ENL) est également disponible et approuvé par IGC. S'il vous plaît contacter votre revendeur local FLARM pour les prix et la disponibilité: Http://www.flarm.com/contact/index_fr.html Nous voudrions saisir cette occasion pour remercier GFAC / IGC pour une collaboration efficace.1) "IGC-approval for badge flights up to Diamonds" selon: IGC GNSS FR Specification 1.1.3.3.3--------Allianz Suisse abaisse les frais d'assurance pour les aéronefs équipés de FlarmLa compagnie d'assurances Allianz-Suisse a communiqué à la baisse des frais d'assurance de 5% pour les nouveaux contrats conclusavec des appareils équipés Flarm. S'il vous plaît se référer à ce document (en allemand).
Bonjour LionelLa Flarm Box nécessaire à la modification des Flarms IGC est en commande chez Funktechnic deupis plusieurs mois !Livraison prévue pour fin mars, encore un peu de patience :rolleyes: JMG Modifié par JMG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...