www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Faut Oser!


Messages recommandés

J'avais déjà repéré çà par ce site:

http://www.crazyaviation.com/englishmovies.htm

 

Il y en d'autres, bien sûr, du même jus...

J'aurais été intéressé de voir piloter le gars si un camion était venu en sens inverse, parce-que le passage aurait été nettement réduit et à supposer qu'il passe, le souffle aurait amené un peu de sport !

 

A titre personnel, çà me gène quand-même un peu, cette surenchère du genre je fais un truc spécial, de plus en plus spécial, en le filmant pour le mettre sur you tube ou autre.

 

Pourquoi pas un écervelé, qui à bord de son Pégase, se ferait le fond des gorges du Verdon plein badin en filmant. On donnerait un peu plus de boulot aux gens du BEA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà repéré çà par ce site:

http://www.crazyaviation.com/englishmovies.htm

 

Il y en d'autres, bien sûr, du même jus...

J'aurais été intéressé de voir piloter le gars si un camion était venu en sens inverse, parce-que le passage aurait été nettement réduit et à supposer qu'il passe, le souffle aurait amené un peu de sport !

 

A titre personnel, çà me gène quand-même un peu, cette surenchère du genre je fais un truc spécial, de plus en plus spécial, en le filmant pour le mettre sur you tube ou autre.

 

Pourquoi pas un écervelé, qui à bord de son Pégase, se ferait le fond des gorges du Verdon plein badin en filmant. On donnerait un peu plus de boulot aux gens du BEA.

 

 

Quoi? C'est interdit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà repéré çà par ce site:

http://www.crazyaviation.com/englishmovies.htm

 

Il y en d'autres, bien sûr, du même jus...

J'aurais été intéressé de voir piloter le gars si un camion était venu en sens inverse, parce-que le passage aurait été nettement réduit et à supposer qu'il passe, le souffle aurait amené un peu de sport !

 

A titre personnel, çà me gène quand-même un peu, cette surenchère du genre je fais un truc spécial, de plus en plus spécial, en le filmant pour le mettre sur you tube ou autre.

 

Pourquoi pas un écervelé, qui à bord de son Pégase, se ferait le fond des gorges du Verdon plein badin en filmant. On donnerait un peu plus de boulot aux gens du BEA.

 

C'etait pas a double sens! tu le vois un moment une voiture double l'avion.

Et entre mettre en danger un simple petit avion et un pegase il y a une marge!

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais été intéressé de voir piloter le gars si un camion était venu en sens inverse, parce-que le passage aurait été nettement réduit et à supposer qu'il passe, le souffle aurait amené un peu de sport !

A titre personnel, çà me gène quand-même un peu, cette surenchère du genre je fais un truc spécial, de plus en plus spécial, en le filmant pour le mettre sur you tube ou autre.

Là, ça serait du coup un vrai exploit, car chaque branche du tunnel de Södra Länken est à sens unique ! :)

Mais il est vrai qu'à une époque les Suèdois roulaient à gauche...

Ceci dit, l'intérêt de "l'exploit" est effectivement difficile à percevoir, par contre la probabilité de provoquer un accident de circulation dans le tunnel n'est certainement pas nulle... :)

Ces jeunes, ont-ils peut-être vu une des vidéos de Peter Besenyei ?

M'enfin, il leur manque encore un peu d'entraînement...

Pourquoi pas un écervelé, qui à bord de son Pégase, se ferait le fond des gorges du Verdon plein badin en filmant. On donnerait un peu plus de boulot aux gens du BEA.

Non, THEO, on leur en donnerait moins, car les tenants et les aboutissants auraient été bien démontrés ! :lol:

Allez, roulez bien à droite !

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait pas a double sens!

 

Ah! ben si c'était à sens unique, alors ... ;) pourquoi ne pas l'avoir fait en vrai avec un CRICRI ? Après tout, il y avait ce pilote qui se faisait les trous dans les falaises d'Etretat avec un avion de ce type, filmé, également, à l'époque... :lol:

 

Tout çà m'inspire deux histoires, parmi les milliers qu'on se raconte au coin d'un bar ...

 

Il y a ce gars de 17 ans qui se faisait plaisir en passant sous les lignes HT avec son Fournier RF4 .

Un de ses monits, par ailleurs pilote agricole, avec lequel il venait de faire sa qualif' B, va tranquillement le voir:

 

"-Bon, je t'ai vu faire, ;) mais ton petit jeu, c'est facile. Maintenant, tu viens avec moi dans mon Supercab et je te montre comment on fait pour passer sous une ligne téléphonique... :) (pour ceux qui ne connaissent pas, le GY30 Supercab a un train rentrant, heureusement)

Alors, tu as repéré le vent, le soleil, l'environnement, maintenant, tu vises bien entre les poteaux, tu ne regardes pas la ligne, et ventre à terre ..." :lol:

 

Le gars apprend donc à faire la manoeuvre avec quelqu'un qui enregistre 3000h d'agricole au ras du sol. Il s'en tire plutôt bien, mais, le croiriez-vous? il n'est jamais plus -je crois- passé sous une ligne. ;)

 

L'instructeur a-t-il eu raison?

En tout cas, ou bien le gars continuait, avec la petite marge de sécurité supplémentaire de ce qu'il venait d'apprendre, et si çà se trouve, un jour, il se serait filmé, le bougre ! :P

Ou bien, il était guéri, et s'est tourné vers d'autres plaisirs aéronautiques moins casse-g . B)

 

Il y a aussi ce gars qui prenait un peu les modèles radio-commandés d'avions pour des libellules, jusqu'à ce qu'au cours d'une passe de largage de câble en Rallye-remorqueur, il en percute un qui avait échappé à son pilote, perçant l'extrados de l'aile, avec une nervure bien endommagée, et ricochant en plus sur le panneau droit de verrière qu'il a éclaté, heureusement sans traverser.

Ouf! qu'est-ce que çà peut faire comme dégats, ces engins, quelquefois ... :(

Bon, évidemment, dans un tunnel et dans le sens de la marche, c'est pas pareil ! ;)

 

Enfin, quand je parlais d'un qui en Pégase ferait joujou dans les gorges du Verdon, c'est pas possible, bien sûr ...

Ou alors à bord d'un autre planeur et en un autre lieu. :lol: :lol: :lol:

 

Prions, mes frères, pour que nos commentaires ne donnent pas des idées à des risque-tout qui voudraient montrer leurs exploits sur le WEB :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, là!!! On se calme....

Je parlais juste de "Modèles réduits", tu sais, les petits machins qui volent avec personne dedans...

Il me semble que parfois, seraient bienvenus, un tout petit peu d'humour, d'auto dérision, et de déconnade...

Faut-il toujours intervenir sur ce forum pour "Donner Des Leçons"?????

 

 

 

Pour ceux qui auraient du mal à entendre, voi ma signature en bas....

(C'est du Pierre Dac)

Modifié par Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais juste de "Modèles réduits", tu sais, les petits machins qui volent avec personne dedans...

 

Ah! Pierre DAC, mon idole

 

http://pierredac.free.fr/Pensees1.htm

 

D'accord avec toi, relax sur le forum. On est là pour le plaisir. :lol:

 

Ceci étant, reconnaissons qu'il existe des modèles réduits bien lourds et bien rapides, et comme chacun sait, mv², çà fait mal :lol:

Rien que l'hélice peut être redoutable. J'ai un copain qui a une cicatrice de 5 cm le long à l'index...

 

Maintenant, pour le film lui-même, on pourrait faire mieux, parce-que certains modélistes équipent leurs appareils d'une webcam.

Les modèles les plus perfectionnés sont de vrais petits drônes.

Quant à la facture que représentent ces engins, elle est quelquefois lourde, et en principe, leurs propriétaires évitent de leur faire courir trop de risques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...