www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Photos Planeurs Anciens G. Plagias


Messages recommandés

On ne parlait pas de la mème photo !

C'est Globule qui m'a enduit d'erreur , il parle en meme temps du Javelot et de St Jean ou Aubenasson

Alors c'est ou qu'il est ce Javelot ?

TiTi Confus

 

Désolé d'avoir crée une confusion :

 

Essayons de raisonner :

 

Photo "old-glider02" c'est le WA 20 mais pas à Valence ,pourtant les personnages ressemblent à des têtes connues .

 

Photo :" En piste" Le Topaze est de Valence, un Bijave semble etre le YN qui etait aussi à Valence ,le relief semble dans le Diois ou le Gapençais, deux Rally c'est trop !! alors rencontre amicale de l'époque,ou stage ??? Mais où ?

 

Photo :" MS317 + Bijave" ça semble bien etre Valence avec le vercors en fond d'image.

 

L'enquete continue ....

 

 

Yvan de chivré y'a plus que toi pour nous sauver,

 

Globule

 

Pour la photo en piste( Wa30 +Topaze ):c'est Aspres confirmé par TI et Google Earth.

 

Aspres

 

Pour le Wa 20 je pense St Auban

 

SVE :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est Globule qui m'a enduit d'erreur , il parle en meme temps du Javelot et de St Jean ou Aubenasson

Alors c'est ou qu'il est ce Javelot ?

TiTi Confus

 

Désolé d'avoir crée une confusion :

 

Essayons de raisonner :

 

Photo "old-glider02" c'est le WA 20 mais pas à Valence ,pourtant les personnages ressemblent à des têtes connues .

 

Photo :" En piste" Le Topaze est de Valence, un Bijave semble etre le YN qui etait aussi à Valence ,le relief semble dans le Diois ou le Gapençais, deux Rally c'est trop !! alors rencontre amicale de l'époque,ou stage ??? Mais où ?

 

Photo :" MS317 + Bijave" ça semble bien etre Valence avec le vercors en fond d'image.

 

L'enquete continue ....

 

 

Yvan de chivré y'a plus que toi pour nous sauver,

 

Globule

 

 

Voila, voila. Mon opinion:

 

Photo "Old Glider. Pour moi ce n'est pas le javelot de Valence. Les montures de verrieres étaient recouvertes d'une bande noire plus sobre. Je ne reconnais ni Noël Ferlin ni Michel Rey. Je penche aussi pour un Javelot 15m. Celui de Valence était un "grand".

 

Photo "En piste" C'est bien à Aspres. Nous en avons eu une confirmation magistrale. Bravo. Le Topaze, je ne retrouve pas l'immatriculation. Par contre le bijave YN oui il fut à Valence. Cette éscapade à Aspres ne me revient pas en mémoire. Je pense que c'est durant la période où j'ai arreté de voler because finance, famille et marmaille.

 

Photo "MS317 + Bijave" Ce n'est pas à Valence car il n'y avait pas cette grande bande blanche sur la piste.

 

Je profite de cette contribution pour remercier et féliciter Titi pour son action de défense d'Aspres. Je trouve que les pousse-manettes se remuent un peu plus que les spiraleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence "FOX CHARLIE" par J.CHILLON et C.RAVEL :

 

WA30 F-CCYN de 65 à 81

A60 F-CDNA de 69 à 81

H205 F-CEQI de 76 à 90

WA20 F-CBGX de 58 à 68

LCA11 F-CEEP de 74 à 80

 

Tous du Club de Valence.

 

La Fauvel AV17 (1 seul exemplaire) à été détruite dès les premiers vols.

 

D'accord pour le MILAN, photo probablement prise entre 50 et 53, avant les immatriculation F-C

Peu de chances que ce soit un WEIHE.

Par ailleurs, aucune trace d'un MILAN immatriculé ayant appartenu au Club de Valence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...