www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Roue Pour Troley


PITOU

Messages recommandés

La plupart des roues pour trolley avec leur plaque rectangulaire sont construites par Blikle.

 

J'ai du changer le type car les biplaces motorisés pèsent plus que la charge maximum autorisée de la roue standard. En passant à une capacité de 90kg, plus aucun problème, et la plaque est la meme. Pour les petits planeurs, pas de souci avec les roues fournies par le constructeur.

 

http://www.blickle.de/index.php?myCountry=...CFR4FEAodZ1W4Cg

 

Cordialement,

JMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre tranquille, mettre des roues pleines.

D'origine, sur un planeur neuf, le trolley etait dans ce cas la .

De temps en temps, on trouve des roues pleines en grande surface pour 6 euros ; 200 par 50 sans roulement

 

le dernier site est on ne peut plus complet sur la question.

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre tranquille, mettre des roues pleines.

D'origine, sur un planeur neuf, le trolley etait dans ce cas la .

De temps en temps, on trouve des roues pleines en grande surface pour 6 euros ; 200 par 50 sans roulement

 

le dernier site est on ne peut plus complet sur la question.

 

salutations

 

Attention , quand j'ai acheté mon TI la roue de trolley etait pleine en caoutchouc dur , je me suis dépéché de la remplacer par un pneu gonflable tellement ca tapait dans la profondeur !!

 

On trouve des roues gonflables complètes qui vont tres bien (200*50) dans les magasins de matériel pour handicapés (roues avant de fauteuil pneus gris)

On peut faire commander les pneus par nimporte quel marchand de pneus, par contre c'est difficile de trouver la chambre a air avec la bonne valve.

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre tranquille, mettre des roues pleines.

D'origine, sur un planeur neuf, le trolley etait dans ce cas la .

De temps en temps, on trouve des roues pleines en grande surface pour 6 euros ; 200 par 50 sans roulement

 

le dernier site est on ne peut plus complet sur la question.

 

salutations

 

 

On trouve assez facilement des roue pleinne mais le responsable technique du club veut des pneu avec chambre à air

Il trouve que les roues pleines secouent trop la queue du planeur au roulage

D'ou ma recherche

Merci quand meme

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roues pleines, on m'a deja avancé cet argument

Avec une mise en piste, les cognements sont assez limités et sans mise en piste, les cognements doivent etre bien faibles par rapport à ceux de l'atterissage qui a lieu a des vitesses bien superieures aux deplacements faits au sol

Ces roues pleines avaient pour but d'éviter que le mécano passe son temps a remplacer les chambres a air des trolleys sans parler qu'une roue pleine doit etre le meme prix qu'une chambre à air

De toute facon, ce site nous offre un grand choix de possibilité et chacun peut faire ce qu'il pense etre bien

Salutations vélivoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les roues pleines, on m'a deja avancé cet argument

Avec une mise en piste, les cognements sont assez limités et sans mise en piste, les cognements doivent etre bien faibles par rapport à ceux de l'atterissage qui a lieu a des vitesses bien superieures aux deplacements faits au sol

Ces roues pleines avaient pour but d'éviter que le mécano passe son temps a remplacer les chambres a air des trolleys sans parler qu'une roue pleine doit etre le meme prix qu'une chambre à air

De toute facon, ce site nous offre un grand choix de possibilité et chacun peut faire ce qu'il pense etre bien

Salutations vélivoles

 

 

 

Personnellement je suis d'accord avec toi

Les chocs au decollage et a l'atterissage doivent etre autrement plus costaud

Mais dans mon club quand le respnsable technique a dit, c'est comme ça

Et si il veut changer ces chambre à air regulierement en faite c'est son probleme

Il y a longtemps que j'ai pris le principe de ne plus discuter

 

@+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre tranquille, mettre des roues pleines.
Attention , quand j'ai acheté mon TI la roue de trolley etait pleine en caoutchouc dur , je me suis dépéché de la remplacer par un pneu gonflable tellement ca tapait dans la profondeur !!

 

Pour information, nous avons fait l'expérience à Vinon des roues de trolley pleines il y a qques années. Nous avons très vite arrêté l'expérience à cause des chocs brutaux et non amortis pouvant "fatiguer" la structure et notamment la profondeur. Nous revenons aujourd'hui aux pneus gonflés qui amortissent mieux les chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...