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Régional Midi-pyrénées Aquitaine 2007


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Le concours interrégional Midi-Pyrénées/Aquitaine2007 sera organisé par l'Association Tarnaise de Vol à Voile sur l'aérodrome de Graulhet du 7 au 13 juillet 2007.

 

Les dates à retenir:

Journée d'entrainement: 7juillet

Epreuves: du 8 au 13 juillet

Repas + remise des prix le 13 juillet

En cas de mauvaise météo, on se réserve le week end...

 

Le nombre de planeur est limité à 30!

Fiche d'inscription disponible ici.

Vous pouvez vous préinscrire par mail, mais merci de nous renvoyer cette fiche par courrier le plus rapidement possible, accompagnée du chèque d'inscription pour valider votre participation (Toutes les adresses sont sur la fiche d'inscription!).

Pour toutes questions rdv sur le forum de l'ATVV ici

Règlement du concours + hébergement à venir!

 

Bons vols a tous!

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Allez Mike !!!!!! :angry:

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

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  • 3 semaines après...
La liste préliminaire des inscrits

 

Mike, y aura les plafonds à 3000m comme l'année dernière ?

Ce serait trés attrayant mais cette année si tu réalises le même plafond entre Cahors-Lalbenque et Septfond tu pénettres dans l'espace de classe C Toulouse 3 au-dessus du FL65...Notre aire de jeu a ainsi été rétrécie et nous devrons nous contenter de 2000m même si les Cumulus sont à 3000m...

Je suppose que les compétiteurs équipés de transpondeurs devront s'en passer dans un souci d'équité. Ainsi on se retrouvera "vaché" à 3000m si l'on n'évite pas cet espace!

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La liste préliminaire des inscrits

 

Mike, y aura les plafonds à 3000m comme l'année dernière ?

Ce serait trés attrayant mais cette année si tu réalises le même plafond entre Cahors-Lalbenque et Septfond tu pénettres dans l'espace de classe C Toulouse 3 au-dessus du FL65...Notre aire de jeu a ainsi été rétrécie et nous devrons nous contenter de 2000m même si les Cumulus sont à 3000m...

Je suppose que les compétiteurs équipés de transpondeurs devront s'en passer dans un souci d'équité. Ainsi on se retrouvera "vaché" à 3000m si l'on n'évite pas cet espace!

 

 

Jean-Paul,

 

was the TMA 3 Toulouse C modified? There is already a class C marked on my map of 2006. The previous class D had been modified to a Class C in 2006. Anyway, I wonder if the control would let you enter in a class C even if you have a xpd. Should the ceiling allow I'll check with Toulouse 121.25 at next possibility.

 

wish you high ceilings, strong thermals and friendly controllers

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was the TMA 3 Toulouse C modified?

 

En 2007 la TMA 3 de Toulouse est modidiée, étendue, de la classe D passe en C. Pour notre activité de vélivole en "circuit ordinaire" si les plafonds sont supérieurs au FL 65 et que nous ayons la chance d'avoir un XPDR peut-être serons-nous être acceptés par le contrôle en particulier dans le secteur favorable à ces plafonds à l'est de Septfond.

 

Mais dans ce post il est question d'un concours. Il y a des planeurs (nombreux) qui ne sont pas équipés de transpondeurs. D'autre part on ne peut pas laisser au bon vouloir du contrôle la possibilité pour les compétiteurs de pénétrer des EAC (classe D ou C). Le contact radio avec le contrôle (121,25) est aussi à éviter pour ne pas renseigner ses concurrents sur sa position. Les transpondeurs sont donc inutiles en compet, les espaces D et C doivent-être contounés par les compétiteurs et si l'on se trouve en-dessous de la TMA 3 de Toulouse avec des bases de Cumulus à 3000m, il faudra se contenter de moins de 2000m...

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was the TMA 3 Toulouse C modified?

 

En 2007 la TMA 3 de Toulouse est modidiée, étendue, de la classe D passe en C. Pour notre activité de vélivole en "circuit ordinaire" si les plafonds sont supérieurs au FL 65 et que nous ayons la chance d'avoir un XPDR peut-être serons-nous être acceptés par le contrôle en particulier dans le secteur favorable à ces plafonds à l'est de Septfond.

 

Mais dans ce post il est question d'un concours. Il y a des planeurs (nombreux) qui ne sont pas équipés de transpondeurs. D'autre part on ne peut pas laisser au bon vouloir du contrôle la possibilité pour les compétiteurs de pénétrer des EAC (classe D ou C). Le contact radio avec le contrôle (121,25) est aussi à éviter pour ne pas renseigner ses concurrents sur sa position. Les transpondeurs sont donc inutiles en compet, les espaces D et C doivent-être contounés par les compétiteurs et si l'on se trouve en-dessous de la TMA 3 de Toulouse avec des bases de Cumulus à 3000m, il faudra se contenter de moins de 2000m...

 

Jean-Paul,

 

my questions was not about the competition as this issue hasto be addressed by the competition rules, by the way I wonder if everybody will be listening to 121.25 and if so, knowing your position will not change a lot wrt to the competition, I was just stating that Toulouse TMA 3 C was already existing in 2006. It has the same borderline than the previous class D.

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...

Mais dans ce post il est question d'un concours. Il y a des planeurs (nombreux) qui ne sont pas équipés de transpondeurs. D'autre part on ne peut pas laisser au bon vouloir du contrôle la possibilité pour les compétiteurs de pénétrer des EAC (classe D ou C). Le contact radio avec le contrôle (121,25) est aussi à éviter pour ne pas renseigner ses concurrents sur sa position. Les transpondeurs sont donc inutiles en compet, les espaces D et C doivent-être contounés par les compétiteurs et si l'on se trouve en-dessous de la TMA 3 de Toulouse avec des bases de Cumulus à 3000m, il faudra se contenter de moins de 2000m...

Pour info, en 2006 lors du régional Ile de France organisé par Beynes, une des épreuves avait une partie dans ou au-dessus de la S-CTR Evreux qui est de classe D. Un protocole d'accord dispense les planeurs de transpondeur pour la traversée de cette zone, mais il ne s'applique pas aux compétitions. L'organisateur avait donc pris contact à l'avance par téléphone avec le contrôle pour l'avertir et obtenir son accord pour une clairance systématique à tous les planeurs de l'épreuve qui le demanderaient. Vu que le plafond de la S-CTR est à 4500 ft et que le plafond du jour était nettement supérieur, en fait la plupart des planeurs étaient au-dessus. Personne n'a considéré qu'annoncer sa position soit un obstacle a la compétition.

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  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Les résultats en direct!

 

La météo est assez humide depuis samedi, une épreuve a tout de même pu etre lancée mardi 10/07!

 

Liste des pilotes dans la classe libre

 

Liste des pilotes dans la classe standard

 

------------------------------------------------------------------------------------

Les classements généraux:

Classe standard

Classe libre

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Vas-y Tango Charly !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ph34r::):sick:

- vinch -
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(Charles Baudelaire, Elévation)

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