www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

La Reprise De Ls Par Dg Tombe À L'eau


Invité Marc Till

Messages recommandés

La traduction avec Lycos.fr :

Lionel

 

 

N'est pas il une honte - un jour noir pour la coopération de glissement allemande entre la dg et la dg Flugzeugbau (Bruchsal, Allemagne) de LS et le LS Flugzeugbau (Egelsbach, Allemagne) joignent

leurs forces sous la conduite de la dg Flugzeugbau en réponse aux difficultés économiques continues pour l'industrie d'aviation civile.etc. etc......

Est ce ce que vous pourriez voir ici en derniers mois, et si vous voulez le lire encore, voici l'article entier. Cependant ce qui s'est produit alors est si incroyable que je toujours tout n'aie pas

obtenu aux poignées avec lui. De toute façon vous car le client ont un droit d'être informé - après que tout il concerne vous et vos planeurs.

 

Laissez-moi récapituler ce qui s'est produit en derniers mois :

 

Les difficultés financières de Rolladen-Schneider avaient été un fait bien connu pendant plusieurs mois. Cette issue a été également discutée lors d'une réunion entre Walter Eisele et moi à la place

d'un ami près de Bruchsal en décembre 2002. M. Eisele, qui est assez bien connu dans la communauté de glissement, était intéressé par la compagnie, avait allé voir plus étroit l'usine et avait décidé qu'un recapitalisation n'était plus possible. Il m'a dit qu'il ne deviendrait pas impliqué dans celui. t fin juin 2003 que nous avons été demandés par Rolladen-Rolladen-Schneider si nous serions intéressés par les biens sociaux achetant - moules, outils, droites,

etc... Ils ont dit que une suite de la compagnie n'était pas faisable et donc on l'avait décidé lors d'une réunion générale d'arrêter la production le 31 juilletet pour vendre tous les capitaux d'ici là. Un contrat formel a été élaboré entre les directeurs Karl-Heinz et Friedel Schneider d'une

part et ma fille et moi d'autre part. Nous avons alors édité cette décision dans une édition spéciale du bulletin des pilotes de dg.

 

Au cours des jours suivants tous les capitaux ont été déplacés à Bruchsal et nous avons commencé le développement ultérieur de la marque de LS. Vous avez vu toutes les activités que nous avons

entreprises.

En raison de la fermeture de Rolladen-Schneider tous leurs employés étaient ont laissé vont et tous les contrats restants enveloppés vers le haut. Tous les planeurs non finis devaient être finis par LS.

Elle s'est avérée, bien que, que le LS ne pouvaient pas se conformer dans ces conditions. Les associés de compagnie ont donc décidé d'entrer dans la recette.

En attendant j'ai eu un appel téléphonique avec Walter Eisele où je lui ai demandé s'il serait intéressé par les capitaux de LS. Quand il a entendu que le prix qu'il a décidé il n'a pas été

intéressé.

Ainsi le contrat était valide. Cependant, en raison de l'insolvabilité suivante le contrat peut être contesté par l'administrateur de recette, s'il s'avère plus tard que le prix d'achat d'achat était trop bas et les autres créanciers seraient désavantagés. Pendant une conversation à Francfort à fin août

l'administrateur de recette a mentionné un prix à la demande plus élevé, toutefois il ne pourrait appeler aucune autre partie intéressée qui avait offert plus que nous a fait.

 

Nous avons eu strived pour convenir sur un prix raisonnable après tous.En dépit de la possibilité théorique du contrat étant contesté nous à la dg Flugzeugbau l'avons trouvé essentiel pour accumuler la disposition de pièces de rechange immédiatement pour les 3.000

clients de LS, de fournir le personnel pour des questions techniques, d'éditer les notes et les manuels techniques sur notre site Web, pour se développer et d'augmenter les planeurs, etc... Quand une marque entre dans la recette elle souffre évidemment, et si vous voulez

continuer la marque vous doivent prouver immédiatement que vous pouvez vous occuper de la marque - et si tout va bien encore mieux que le propriétaire précédent. Je pense - et est ce ce que je recueillede beaucoup de courrier que nous avons réussi à reconstruire rapidement la confiance et la confiance que vous avez eue dans la marque. Et après que plus de pendant trois mois nous avons même reçu les premières nouvelles commandes pour le LS8 et d'autres réservations pour le LS10. La marque de LS semble avoir bénéficié énormément du changement, et la valeur de la compagnie a augmenté sensiblement.

 

Pour s'assurer que j'ai obtenu les faits à travers correctement je néanmoins préciserais toujours en mes publications sur l'Internet que dans la théorie l'administrateur de recette pourrait contester le

contrat. Au début d'octobre Bernd Gauger - l'agent allemand de la compagnie lithuanienne LAK - et le Reich d'Axel a arrangé une visite à notre usine dans Bruchsal. Ils ont mentionné que LAK étaient intéressés à construire le LS4. J'ai dit que je serais heureux de parler aux personnes en Lithuanie à son sujet et ai également mentionné la possibilité de LAK faisant des composants pour nous. Les visiteurs ont explicitement nié lui que LAK étaient intéressés par le paquet complet de LS. De même que la pratique courante à la dg nous avons montré les deux visiteurs autour de notre hall de production où ils ont évidemment vu les moules stockés de LS et le magasin déjà catalogué de pièces de rechange. Seulement aujourd'hui je sais que les deux ont eu quelque chose complètement différente à l'esprit.

 

De temps en temps la même vieille rumeur a réapparu dans la communauté de glissement : que nous ne devrions pas être si sûrs de nous-mêmes, car l'administrateur de recette pourrait immobile... - SA pour cette raison j'a demandé une autre réunion à Francfort, qui avait lieu le 31 octobre 2003, le jour avant la conférence des pilotes de planeur d'Allemand.

 

L'administrateur et moi de recette sommes passés par la situation entière encore et l'administrateur de recette expliqué à moi qu'on ne lui a pas permis de clôturer l'affaire avant l'ouverture du cas

d'insolvabilité pour des raisons légales, mais

 

*il n'a eu aucune autre offre

*et nous avons été donc convenus

*si quelqu'un d'autre fait une autre proposition après que tout ce que l'offre serait rejeté en tant qu'elle serait trop en retard

*la chose entière était donc certaine et ne tomberait pas à travers

*il a dit que je pourrais annoncer ceci à la conférence des pilotes de planeur d'Allemand le jour suivant.

 

C'était un contrat clair avec un avocat-conseil allemand et il a confirmé en présence de été témoin que je pourrais compter sur son mot. C'était comment il allait être. _ égal installation un petit amendement le contrat avec le note que le signature suivre dans le venir semaine.

 

C'était le moment où nous avons annoncé dans le bulletin des pilotes que tout a été assorti. Et ceci a été également annoncé à la conférence des pilotes de planeur d'Allemand à Hagen et à la

conférence des pilotes de planeur de Suisse dans Winterthur.

 

Mais la chose étrange était que Walter Eisele écartait toujours le mot que nous ne devrions pas être si sûrs, etc... Ainsi le 5 novembre je l'ai juste téléphoné et lui ai demandé s'il était intéressé par Rolladen-Schneider après tous. J'ai offert une coopération - il devrait juste me dire ce qu'étaient ses idées.

 

"aucun M. Weber, je n'ai pas parlé à l'administrateur de recette pendant des mois - je ne suis plus intéressé!" Mercredi, le 19 novembre, l'administrateur de recette a contesté les contrats. En même temps Walter Eisele, Bernd Gauger et d'autres sont allés à Egelsbach, le vieil endroit d'usine de LS, avec un camion et cinq bas de page, et ont pris les capitaux restants avec l'autorisation de l'administrateur de recette. M. Eisele et ses associés (qui je ne sais pas - encore) a eu à ce moment-là déjà signé un contrat, apparemment non offert un prix plus élevé, et

personne l'a trouvé nécessaire même de nous informer - quoique nous ayons eu un contrat aussi bien.

 

Walter, Friedel et Karl-Heinz Schneider n'ont pas eu un soupçon de ces démarches, étaient gobsmacked totalement et très intéressé au sujet de l'impact que ceci aura sur la marque de LS. Walter Schneider a en particulier eu a voulu voir son lifework dans les mains d'unecompagnie allemande bien connue - il le plus certainement ne veut pas que ses moules finissent vers le haut en Lithuanie ou en Slovénie.

 

J'ai juste une question à demander :

 

Pourquoi sur terre ?

 

Walter Eisele a indiqué à Friedel Schneider qu'ils veulent construire le LS8 en Slovénie et le LS4 en Lithuanie. Concernant le service et le travail d'entretien je n'ai aucune idée ce qui va se produire - j'également ne sais pas que le futur du LS10 sera. Il a également dit qu'il a représenté un "autre investisseur" qui a voulu rester anonyme. Les Slovènes même ont dû signer un accord de

non-révélation avant que les négociations avec eux aient commencé.

 

Je me demande qui il est celui veut se cacher ici ?

Venez on, ceci ne restera pas un secret parmi des pilotes de planeur de toute façon !

 

Quoi qu'il en soit, indiquer clairement juste :

 

Ce qui s'est produit ici n'est pas illégal. Quiconque peut offrir plus, et un administrateur de recette ne peut pas fermer des contrats avant le commencement de l'affaire en jugement de recette.

 

Mais est-il ce "franc jeu" ?

 

Ne pouvons-nous compter sur un accord plus ?

 

L'éthique et les morales de compagnie vont-elles complètement aux vers en Allemagne ?

 

Tout ceci pourrait avoir été fait ouvrir et d'une façon juste. J'avais offert à une coopération plusieurs fois ! Et est-ce que je ne peux pas compter sur le mot d'un avocat-conseil allemand plus l'un

ou l'autre quand j'ai signé un contrat avec lui ? Le non, chers lecteurs, ceci n'est vraiment pas beaucoup d'amusement !

Je me demande maintenant ce que nous avons fait du tort.

 

*Au cas où nous, de chers clients de LS, avoir travailler cessé aux produits de LS juste après la sélection vers le haut des capitaux d'Egelsbach ?

 

*Au cas où nous avoir dit tous les clients qui ont eu un besoin urgent des pièces de rechange pour leurs planeurs que rien ne se produirait quelque jusqu'à l'fin des démarches de recette, et que

les pilotes de LS ont eu une meilleure gauche leurs planeurs sur la terre jusque-là ?

 

*Au cas où nous avoir laissé tous les courrier sans réponse ?

*Naturellement nous devrions avoir - pendant que je réalise maintenant !

*Est-ce que mais cela vous aurait aidé ?

*Et la marque de LS ?

*Et que ce moyen pour vous, les 3.000 clients de LS ?

 

Bien, une chose est pour sûr : La dg Flugzeugbau a déjà l'infrastructure et ceci avait été adapté très rapidement à la nouvelle situation.

 

Tout ceci devra maintenant être accumulé à partir de zéro !

 

Les planeurs ne vont être construits en Allemagne plus.

 

Nous nous sommes attendus à une énorme quantité d'obstacles avant de pouvoir commencer la production du LS8 en Allemagne car nous aurions eu besoin d'une partie du personnel de production de Rolladen-Schneider. Sans eux cette tâche a semblé presque impossible. Nous avions déjà commencé des négociations avec ces anciens employés de LS.

 

Iront-ils maintenant en Slovénie ou en Lithuanie ?

 

Laissez-moi faire cet espace libre encore :

 

Nous projetions sur maintenir la production dans l'Allemagne. Nous serions seulement allés en Slovénie si nous avions été forcés de faire ainsi par la loi allemande d'emploi. Heureusement cependant ceci est devenu de moins en moins temps fini probable.

La dg Flugzeugbau est assez forte seule, bien que, et nous n'essayions pas d'économiser l'argent sur la qualité de notre service.

Et nous ne voulons pas passer toute notre heure whinging l'un oul'autre mais à la place poursuivrons avec notre travail.

 

Hier au Suédois le planeur a piloté la conférence dans Skövde que j'ai été censé tenir un discours sur le sujet la "dg et le LS -deux marques dans une usine". Quel étais-je a supposé pour leur dire

maintenant ? Bien, je l'ai fait "d'une manière suédoise typique" pendant qu'ils m'indiquaient après : dans totalement un honnête et ouvrez la manière, juste comme je ici.

 

Après un des pilotes m'a approché :

 

"j'ai réservé un LS10. J'ai voulu un planeur de dg Flugzeugbau. Je vraiment ne veux pas que mon planeur soit construit par un autre fabricant. Je donc comme décommanderais ma réservation!"

 

N'est-elle pas qu'une honte ?

 

Je voudrais juste à fais des excuses aux clients de LS parmi vous pour le fait que je ne pourrai pas vous aider plus. Nous avons mis beaucoup d'effort et d'argent dans accumuler un rapport de client.

Ceci a été maintenant succédé par quelqu'un d'autre et je dois mettre ceci pour avaler comme expérience. J'ai reçu les premières demandes quant à qui les clients de LS devraient entrer en contact dorénavant.

Walter Eisele est énuméré dans l'annuaire de téléphone d'Aichelberg : 07164 800581 - Je n'ai plus d'information non plus en ce moment.

 

Si vous, chers clients de LS, avez appris à apprécier le service à la clientèle fourni par nous et maintenant pourriez devoir attendre loin trop long jusqu'à ce que vous prenniez le planeur de LS vous passiez commande, ou peut-être vous ne voulez pas le LS10 du tout plus dus à l'inévitable retarde - bien, du fait le cas je peut vous offrir les services de la dg Flugzeugbau et un DG-808S ou un 808B.

 

Jusque-là :

 

Salut et atterrissages toujours heureux !

- k-f-weber - 24/11/03

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder l'article en anglais...

 

En gros, DG s'est fait doubler par un mec qui, bien qu'il s'en défendait en face, a racheté (par derrière) à l'administrateur (ou liquidateur ?) judiciaire de LS, tout l'actif restant sur le site de DG (moules, ...) pour le transférer en slovénie et lithuanie où il voudrait produite LS8 et LS4. DG indique vouloir continuer à reprendre LS et fournir les pièces détachées (qu'ils ont chez eux). Apparemment ceci a été possible car le contrat de rachat des actifs par DG n'était pas encore signé et que dans ce cas, l'arrivée d'un surenchérisseur est toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain vélivoles dont moi ne parle pas Anglais voila pourquoi j'ai fait une traduction en ligne

Pour info mon cher totor tu peut t'idendifier à l'occasion...

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des inconvenients de la loi sur les faillites Allemande : J'ai vecu ca, dans un autre domaine que l'aeronautique, et ca a quelque

chose de choquant, pour les Francais du moins :

- Une des grosses differences par rapport a la France, c'est que le tribunal Allemand designe un administrateur judiciaire qui devient

responsable sur ses biens de la liquidation de la societe (il est quasiment impossible de racheter une societe en faillite en Allemagne *).

Cet administrateur devient responsable de toutes les mauvaises surprises qu'il aura en examinant les comptes de la societe deficiente : si la declaration du dirigeant precedent n'etait pas sincere, c'est ce dernier qui en patira (oui, en Allemagne un PDG peut aller en prison, s'il a truande ou n'a pas declare sa faillite suffisamment tot.... Ca change de chez nous, ca.... )

- Bref, le travail du liquidateur est de vendre tout ce qui est vendable dans la boite pour payer les creanciers : plus il en paye, plus sa commission est grande. Il a tout pouvoir pour le faire, et il ne doit tenir compte, dans l'ordre, que :

- de l'interet des organismes types secu

- des salaries (salaires non verses uniquement !!!)

- de l'interet du fisc

- de l'interet des creanciers 'normaux' (les banques...)

Si une fois ceci fait, il y a des plaintes et des dommages & interets a verser, c'est de la poche de l'administrateur que ca sort. Et c'est donc(?) pourquoi il a tout pouvoir pour stopper tout accord precedent (si DG fait un proces et gagne, c'est l'administrateur qui en subira

les consequences... si l'accord n'etait que de principe et a les failles qui vont bien, l'administrateur s'en sort.... avec des sous en plus !!!)

Et c'est donc pourquoi il ne se gene pas pour aller toujours vers le mieux-disant financier, meme si ca va a l'encontre d'une certaine ethique...

 

Donc la mesaventure de DG n'est pas si surprenante que ca... ce qui l'est c'est qu'ils n'aient pas fait d'offre concurrente a celle qui a, pour l'instant, emporte le marche ! (mais l'administrateur n'a de toute facon pas l'obligation de dire oui a une offre superieure...)

 

Les meandres de la loi....

 

(*) en fait il n'y a pas de vraie distinction pratique entre societe en redressement judiciare et societe en liquidation en Allemagne....

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces éclaircissements (je n'avais pas vu que l'article original était en anglais...)

 

que DG se soit fait avoir, c'est certain, que le fait de vendre par morceaux ce qui reste des LS (avec dispersion entre Slovénie, Lithuanie etc.) soit une bonne chose pour les clients de LS, ça l'est moins - en tout cas si on en croit DG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...