www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Airbus Et Boeing Versus Planeurs


Stéphane

Messages recommandés

Le fabricant DG explique sur son site qu'à cause de la demande en augmentation rapide, il devient difficile aux constructeurs de planeur d'obtenir les matières premières (fibres de carbone, résine) en quantités suffisantes pour assurer la production au rythme normal. De plus, les prix montent en flèche. Cause: les énormes besoins récents d'Airbus pour son A-380. Et la situation ne risque pas de s'améliorer lorsque Boeing mettra son 787 en production. DG a déjà dû mettre un de ses ateliers en chômage technique. Le prix des planeurs va s'en ressentir...
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme argumentation. On peut produire de la fibre de verre et de carbonne aussi facilement que du lait en boite.

 

De plus l'A380 a des retards de production.

 

Par contre, on achete pas un planeur neuf aussi vite qu'une voiture neuve. Je m'imagine que DG, comme les autres sociétés commerciales est tenue a être rentable.

 

Je me demande ce que cela cache en réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme argumentation. On peut produire de la fibre de verre et de carbonne aussi facilement que du lait en boite.

Je me demande ce que cela cache en réalité...

 

Il me semble d'avoir lu cette information sur ce site il y a un bon temps déjà.

Comme l'information ne contient aucune date, on peut se poser des questions sur son actualité.

Si les fibres ne sont pas disponibles, pourquoi les autres fabricants ne le disent pas?

Et les fabricants de ski, le formule 1, les fabricants de turbines de vent, tir à l'arc, voiliers et tout autre consommateurs de carbone....

 

Avis très personnel:

La majorité des sociétés que je connais ne se donne pas la peine de distribuer autant d'info sur son site.

Pour moi c'est juste une façon comme une autre de faire son commerce.

Si cela fait plaisir au management de DG, moi cela ne me dérange pas, et je ne pense pas non plus qu'il faut y chercher beaucoup.

 

Bart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre comme argumentation. On peut produire de la fibre de verre et de carbonne aussi facilement que du lait en boite.

Justement, le lait, c'est difficile d'en produire plus que les vaches n'en font. Y aurait-il des vaches à epoxy ou à fibre de verre ou carbone ?

 

...

Comme l'information ne contient aucune date, on peut se poser des questions sur son actualité.

...

La page allemande correspondante finit par une mention "Octobre 2006" et si on affiche les propriétés de la page anglaise par le click approprié dans son navigateur favori, on trouve comme date de dernière modification le 8 Octobre 2006.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai entendu le meme genre de rumeur au sein de la communauté des archers, pour la production des flèches en carbone.

La demande excederait l'offre d'ou augmentation des prix.

 

Mais je n'ai pas plus d'information confirmant cela.

 

--

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...