www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Déclaration Non Valide


Messages recommandés

Bonjour je voulais savoir dans quels cas après déloggage Seeyou indique déclaration non valide pour un circuit dans la fenêtre de vol ?

 

Si la déclaration est antérieure au décollage detecté, SeeYou indique que la "déclaration est valide".

Cela ne garantit pas que c'est bien le cas (le fichier a pu être modifé à la main, SeeYou ne vérifiant pas l'intégrité des données). En toute rigueur il faut d'abord passer l'enregistrement dans la moulinette VALI-xxx avant d'analyser le vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok compris mais qu'est que Vali ?

Lire le paragraphe 5 du guide d'analyse des vols NetCoupe

 

Bonne lecture,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord si j'ai bien compris étant donné que j'utilise un Palm avec Soaringpilot je n'ai pas à faire valider mon vol avec l'outil Vali-xxx.

 

Les logiciels VALI-xxx sont fournis par les constructeurs d'enregistreurs de vol homologués par l'IGC afin de verifier la signature électronique des enregistrements et donc de s'assurer de l'intégrité des données (ca fait partie des exigences IGC).

 

Certains enregistreurs non homologués (surtout des logiciels PDA ayant la fonction d'enregistrement) ont repris les principes de déclaration du circuit et de la signature électronique. Ils proposent un VALI-xxx pour cet usage (c'est le cas de Winpilot, SeeYou Mobile et il me semble aussi pour GPSLog, SoaringPilot - voir avec le concepteur).

 

Cela permet de faire du 'comme prévu' à la Netcoupe avec du matériel non homologué et sans déclaration papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord si j'ai bien compris étant donné que j'utilise un Palm avec Soaringpilot je n'ai pas à faire valider mon vol avec l'outil Vali-xxx.

 

Les logiciels VALI-xxx sont fournis par les constructeurs d'enregistreurs de vol homologués par l'IGC afin de verifier la signature électronique des enregistrements et donc de s'assurer de l'intégrité des données (ca fait partie des exigences IGC).

 

Certains enregistreurs non homologués (surtout des logiciels PDA ayant la fonction d'enregistrement) ont repris les principes de déclaration du circuit et de la signature électronique. Ils proposent un VALI-xxx pour cet usage (c'est le cas de Winpilot, SeeYou Mobile et il me semble aussi pour GPSLog, SoaringPilot - voir avec le concepteur).

 

Cela permet de faire du 'comme prévu' à la Netcoupe avec du matériel non homologué et sans déclaration papier.

 

Attention car certaine versions de Seeyou mobile sont Buggées l'heure d'enregistrement de la déclaration est en heure locale (Heure PDA) et le vol est enregistré en heure UTC d'ou possibilté que la déclaration soit postérireure au début du Vol d'ou délaration invalide dans Seeyou.

Signalé depuis quelque temps à Naviter mais non pris en compte dans la derniere version .

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais pour Soaring Pilot le Vali-xxx est déjà compris dans le programme ou est-ce un logiciel à part ?

 

http://www.soaringpilot.org/download.html

 

Soaring Pilot IGC File Validation Programs:

  • SoaringPilot is not a certified datalogger. The current IGC rules will never allow a PDA-based logger to ever be certified. However, starting with version 1.8.8, IGC "G" validation records are added to the end of the flight data when a flight is output. When used in conjuction with this validation program, you may be able to use the SP flight output for some competitions or perhaps as a backup logger depending on the situation and what the Contest Director will allow.
  • In addition, SoarPilot is now on the OLC's "Approved Software" list. Flight logs from SoarPilot are legal for use with the OLC.
  • DOS IGC Flight Validation Program for SoaringPilot Versions 1.9.7 and above - Now uses 512 bit RSA Asymmetric Encryption
  • DOS IGC Flight Validation Program for SoaringPilot Versions 1.9.6 and below

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci maintenant une autre question : je ne suis pas encore laché campagne mais en formation campagne et j'ai réalisé un circuit de 75 km aujourd'hui en Pegase. L'ennui est que j'ai activé le circuit dans le GPS qu'après le décollage, tous les points de virage , le départ et l'arrivée ont été passés convenabement.

 

Puis-je, malgré l'invalidité selon seeyou de mon circuit, mettre ce circuit sur la netcoupe ?

Vélivolement vôtre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci maintenant une autre question : je ne suis pas encore laché campagne mais en formation campagne et j'ai réalisé un circuit de 75 km aujourd'hui en Pegase. L'ennui est que j'ai activé le circuit dans le GPS qu'après le décollage, tous les points de virage , le départ et l'arrivée ont été passés convenabement.

 

Puis-je, malgré l'invalidité selon seeyou de mon circuit, mettre ce circuit sur la netcoupe ?

 

 

Normalement oui en non prévu,si ton enregistrement GPS est OK pendant tout le vol

 

sve :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour, je resollicite vos conseils car lors de la vérification par le VALI XSP2 de soaring pilot j'ai le message suivant : passes validation, et pas le message qui signifie que le fichier est intègre comme vu sur le guide d'analyse des vols.

 

Avez-vous une idée ?

Vélivolement vôtre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...