www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Quels Pda Pour Le Vol A Voile


Invité Invité

Messages recommandés

Invité Invité

etant interessé par l'achat d'un pda pour un usage professionnel,

je voulais savoir quel modele convenait bien pour la pratique du planeur en circuit avec winpilot ou see you ou un des autres logiciels.

je n'est pas de preference pour un palm ou un ipaq ou autre marque.

merci de me donner votre avis et vos differentes experience avec vos pda.

merci et bon vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_PIERRE_*

Depuis que Sony a annoncé qu'il arretait l' OS Palm sur ces PDA ça a mis un coup dans l'aile aux Palm

De plus Windows CE c'est enormememt developpé et contrairement à il y a quelques années on trouve plus d'appli en windows qu'en Palm

 

Pour ma part j'ai pris le HP 4700 pour son écran nettement au dessus des autres et son processeur à 650 Mhz

 

PIERRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un pda suite aux commentaires des pilotes sur ce forum. Les palm n'ont pas eu un succès foudroyant mais je ne sais pas pourquoi.

 

La seule solution sur Palm est Soaring Pilot; en libre téléchargement sur:http://www.soaringpilot.org/

Je l'utilise depuis plusieurs années et en suis très satisfait.

Principaux avantages: très stable (jamais eu un plantage en vol), peu encombrant, faible consommation électrique. La communauté est très active et les develloppeurs très réactifs sur les corrections de bugs et l'ajout de nouvelles fonctions

Attention cependant en achetant un Palm de bien vérifier la lisibilité de l'écran au soleil.

La solution matérielle préférée actuellement est Tungsten T + GPS bluetooth.

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les palm n'ont pas eu un succès foudroyant mais je ne sais pas pourquoi.

 

Le probleme du Palm c'est l'environnement de developpement - Ca fonctionne toujours (sauf amelioration recente ...) en memoire segmentee plutot qu'en memoire virtuelle :rolleyes: , ce qui est un cauchemar pour les developpeurs - qui sont donc beaucoup plus efficaces sur Pocket PC. Ce qui explique le peu d'applications dispo sur Palm.

 

De plus sur Palm les "bons" studios de developpement sont chers alors que chez Microsoft c'est gratuit,

 

Jean

Vic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

y'a-t-il des utilisateurs du MIO 168 ? du Mio P550 ?

 

ou encore du Fujitsu Siemens Pocket Loox N500 (j'aime pas trop Fujitsu côté ordi portable mais PDA?) d'autant plus que l'antenne n'est pas dépliable, donc peut-être que le positionnement de l'appareil influe sur la qualité de réception?

 

Concernant le rapport qualité/prix, je prendrais volontier le Pocket Loox N500.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fujitsu Siemens Pocket Loox N500 (j'aime pas trop Fujitsu côté ordi portable mais PDA?) d'autant plus que l'antenne n'est pas dépliable, donc peut-être que le positionnement de l'appareil influe sur la qualité de réception?

 

J'ai essayé le Loox N500 cette semaine : WinPilot fonctionne très bien dessus (très rapide).

Il capte les satellites même dans une voiture Renault avec pare-brise athermique, donc pas de soucis à se faire côté réception dans un planeur (SirfIII).

Ecran très correct, même s'il faudra sans doute laisser le rétro-éclairage en vol.

Côté dimension, il est aussi petit que son prix : moins de 200 euros un peu partout sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté dimension, il est aussi petit que son prix

 

Merci pour ces infos !

Quand tu dis ce que j'ai cité, c'est bien un "compliment" ? Parce que niveau taille (de l'écran) c'est à peu près partout pareil : 3"5 pour une résolution de 240x320.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran du Loox n500 est plus petit que celui d'un iPAQ "classique" (h36XX, h37xx, h54xx). Environ 1cm de moins à la louche. Ca ne gene en rien la lisibilité. La résolution est la même (320X240).

Les dimensions globales du boitier du Loox sont netterment plus faibles que celle d'un iPAQ. C'est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Depuis que Sony a annoncé qu'il arretait l' OS Palm sur ces PDA ça a mis un coup dans l'aile aux Palm

De plus Windows CE c'est enormememt developpé et contrairement à il y a quelques années on trouve plus d'appli en windows qu'en Palm

 

Pour ma part j'ai pris le HP 4700 pour son écran nettement au dessus des autres et son processeur à 650 Mhz

 

PIERRE

 

J'ai aussi un HP 4700, mais j'ai beaucoup de plantages avec un GPS Haicom.

Quel GPS utilises-tu ?

Merci.

 

Limaromeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...