www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Un Jeune Passionné Mais...


Invité Jocelyn Nothomb

Messages recommandés

Invité Jocelyn Nothomb

bonjour tout le monde,

J'ai 17 ans et je fais du planeur depuis 2 ans en Belgique (Saint Hubert). J'ai été laché k13 et k8 : je suis très très content.

Cependant, je dois payer entièrement tous mes stages, sauf nourriture et logement, payés par mes parents. Et cela me revient de plus en plus cher.

Il y a 2 ans, un stage 2 semaines coûtait 790 € sans logement ni nourriture.

Maintenant, cela coûte 1100 € et le meilleur, c'est qu'il ont décrèté cette année que les filles devaient payer 10% en moins, soi-disant pour les attirer!!!

Je me suis renseigné au CNVV français et là, ils demandent 900 € la semaine, ce qui n'est même pas pensable pour un ado!

Heureusement, j'ai trouvé un stage à Roannes pour 2 semaines à 590€.

Malgré cela, je ne peux faire que 2 semaines par an (20h)et après je suis bon pour attendre toute l'année à rêver comme un c... depuis mon transat en regardant les nuages...!

Il n'y a pas mieux pour faire fuir les nouveaux adhérents passionnés...

J'en ai marre et je me demande s'il ne faudrait pas réagir.

Je me demande aussi comment pouvoir faire quelques heures pour m'amuser plutot que me livrer à un parcours du combattant!

Comment pourrais-je faire pour obtenir les bourses? ou autres aides?

Ce sport ressemble de plus en plus à une forteresse où il faut un père "porte-monnaie" pour pouvoir y entrer.

Jocelyn Nothomb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas mieux pour faire fuir les nouveaux adhérents passionnés...

J'en ai marre et je me demande s'il ne faudrait pas réagir.

Je me demande aussi comment pouvoir faire quelques heures pour m'amuser plutot que me livrer à un parcours du combattant!

Comment pourrais-je faire pour obtenir les bourses? ou autres aides?

Ce sport ressemble de plus en plus à une forteresse où il faut un père "porte-monnaie" pour pouvoir y entrer.

Tu aimes voler, c'est sur. Mais si en plus tu es motivé, et que tu n'as pas peur de te retrousser les manches dans un cadre associatif, alors viens en stage à Vinon. tu pourras consulter nos taifs ici :

AVANTAGES JEUNES MOINS DE 25 ANS

Bourses F.F.V.V. : - En fonction de l'activité

Bourses Club : - 80 € au B.P.P. homologué avant le 31 décembre,

- 75 € par épreuve homologuée avant le 31 décembre,

- 230 € au lâché campagne (Autorisation campagne inscrite sur le carnet de vol)

- 75 € par tranche de 40 heures en entraînement,

- Pour participation à l'activité de l'Association.

Ce dernier point regroupe le travail à l'Atelier (250 euros par tranche de 50 heures) et l'aide pour l'organisation du concours de Vinon (entre 150 et 300 euros)

 

L'Ecole campagne est très interressante (Duodiscus) et tes premiers circuits solo (Pegase) seront accompagnés (150 à 250 km)

 

Fais ton calcul ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où; est-ce que tu as essayer de te renseigner auprès des cadets de l'air belges? Ils font pas mal de choses intéressantes dans le domaine du vol à voile. Je les ai déjà croisés en stage à Romorantin et cela avait l'air sympa. Et puis, question tarifs jeunes, ils sont quasi imbattables...
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'en tant que ressortissant de la communauté européenne, tu as bien droit aux bourses françaises. De plus, ton club envisage de faire un stage un France - "chez moi" cet été : en a

 

Je confirme, le fait d'être ressortissant d'un pays de la communauté européenne te donne bien droit aux bourses de la FFVV. En as-tu parlé avec l'équipe dirigeante de ton club : un stage est envisagé cet été "chez moi" où les tarifs ne sont pas aussi prohibitifs que ce que tu mentionnes !

A très bientôt en l'air.

 

P.S. : pardon pour la fausse manip' précédente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jocelyn
Je confirme qu'en tant que ressortissant de la communauté européenne, tu as bien droit aux bourses françaises. De plus, ton club envisage de faire un stage un France - "chez moi" cet été : en a

 

Je confirme, le fait d'être ressortissant d'un pays de la communauté européenne te donne bien droit aux bourses de la FFVV. En as-tu parlé avec l'équipe dirigeante de ton club : un stage est envisagé cet été "chez moi" où les tarifs ne sont pas aussi prohibitifs que ce que tu mentionnes !

A très bientôt en l'air.

 

P.S. : pardon pour la fausse manip' précédente !

 

Je te remercie beaucoup pour ta réponse mais qu'est que le "chez moi"?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

J'ai 17 ans et je fais du planeur depuis 2 ans en Belgique (Saint Hubert). J'ai été laché k13 et k8 : je suis très très content.

Cependant, je dois payer entièrement tous mes stages, sauf nourriture et logement, payés par mes parents. Et cela me revient de plus en plus cher.

Il y a 2 ans, un stage 2 semaines coûtait 790 € sans logement ni nourriture.

Maintenant, cela coûte 1100 € et le meilleur, c'est qu'il ont décrèté cette année que les filles devaient payer 10% en moins, soi-disant pour les attirer!!!

Je me suis renseigné au CNVV français et là, ils demandent 900 € la semaine, ce qui n'est même pas pensable pour un ado!

Heureusement, j'ai trouvé un stage à Roannes pour 2 semaines à 590€.

Malgré cela, je ne peux faire que 2 semaines par an (20h)et après je suis bon pour attendre toute l'année à rêver comme un c... depuis mon transat en regardant les nuages...!

Il n'y a pas mieux pour faire fuir les nouveaux adhérents passionnés...

J'en ai marre et je me demande s'il ne faudrait pas réagir.

Je me demande aussi comment pouvoir faire quelques heures pour m'amuser plutot que me livrer à un parcours du combattant!

Comment pourrais-je faire pour obtenir les bourses? ou autres aides?

Ce sport ressemble de plus en plus à une forteresse où il faut un père "porte-monnaie" pour pouvoir y entrer.

Jocelyn Nothomb

Une brèche dans la forteresse ?

 

http://www.aeronogaro.com/tarif_planeur.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
bonjour tout le monde,

J'ai 17 ans et je fais du planeur depuis 2 ans en Belgique (Saint Hubert). J'ai été laché k13 et k8 : je suis très très content.

Cependant, je dois payer entièrement tous mes stages, sauf nourriture et logement, payés par mes parents. Et cela me revient de plus en plus cher.

Il y a 2 ans, un stage 2 semaines coûtait 790 € sans logement ni nourriture.

Maintenant, cela coûte 1100 € et le meilleur, c'est qu'il ont décrèté cette année que les filles devaient payer 10% en moins, soi-disant pour les attirer!!!

Je me suis renseigné au CNVV français et là, ils demandent 900 € la semaine, ce qui n'est même pas pensable pour un ado!

Heureusement, j'ai trouvé un stage à Roannes pour 2 semaines à 590€.

Malgré cela, je ne peux faire que 2 semaines par an (20h)et après je suis bon pour attendre toute l'année à rêver comme un c... depuis mon transat en regardant les nuages...!

Il n'y a pas mieux pour faire fuir les nouveaux adhérents passionnés...

J'en ai marre et je me demande s'il ne faudrait pas réagir.

Je me demande aussi comment pouvoir faire quelques heures pour m'amuser plutot que me livrer à un parcours du combattant!

Comment pourrais-je faire pour obtenir les bourses? ou autres aides?

Ce sport ressemble de plus en plus à une forteresse où il faut un père "porte-monnaie" pour pouvoir y entrer.

Jocelyn Nothomb

 

 

Au risque de paraitre un peu "vieu c..":

Le VAV, oui c'est cher. Comme beaucoup d'autres sports. Alors si on est passionné, il faut savoir faire des efforts au niveau de sa passion pour se l'offrir.

Quand j'étais ado, le principe c'était de bosser pour se payer ses loisirs....

Moyennant quoi, j'ai fait pas mal de petits boulots, surtout l'hiver, pour me payer le vav l'été

L'offre de Vinon, et sans doute d'autres clubs, de bosser pour le club en echange d'heures de vols m'aurait comblé. Gagner une partie sa saison de vav en bossant dans un club, tout en apprenant au passage plein de choses sur sa passion, quoi demander de plus?

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_thomas_*

Bonjour tout le monde . Pour info si tu rentre dans les cadet de l'air belge je crois que tu peut faire des stages a romorantin (aout l'an dernier 5 belges en stages avec 3 planeurs dg 500 et 300 ) il y avait une bete d'ambiance et ils etaient super simpa.

 

 

++ bon vols et courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, il existe de nombreux "petits clubs" (qui montent) où la saison coûte moins de 1000€ à l'année, va visiter le site de la FFVV (www.ffvv.org) pour visiter les sites internet des clubs.

Je n'en citerai que quelques-uns de tête que j'ai pu tester où ces tarifs sont pratiqués pour les moins de 25 ans (sans compter les bourses) : St-Florentin (près de Auxerre, travaille au treuil), Pont-St-Vincent (près de Nancy), Cambrai (près de Lille, travaille au treuil),... et sûrement beaucoup d'autres que je ne connais pas, hélas (comme ELAN planeur en Normandie)!

Peut-être serait-ce une idée de label que d'avoir des tarifs "lights"!

Mais ils sont rarement mis en évidence sur les sites Internet des clubs (qui ont pourtant tout à y gagner), avec des grilles tarifaires fouillies et compliquées. Un petit effort de com?

Bravo aux clubs pas chers qui permettent l'accès à notre sport!

 

et confirmation des aides aux jeunes européens, pourvu qu'ils soient licenciés à la FFVV dans un club reconnu par la fédération et affilié.

 

Benjamin

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à st flo pour environ 1000€ un -25ans a environ 50 treuillées et heures de vol illimité sur tout le parc machine 3 pégase, 2 ka-8, 2 astir, 2 ASK13, 1 Alliance34, 1 Janus C va voir notre site internet www.planeur-stflo.net

bons vols

Seb

Modifié par evilash25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, il existe de nombreux "petits clubs" (qui montent) où la saison coûte moins de 1000€ à l'année, va visiter le site de la FFVV (www.ffvv.org) pour visiter les sites internet des clubs.

 

Benjamin

 

Comme ce forum ressemble à un journal de petites annonces, j'y insère la mienne et reprends les propos de Benj, notre petit club d'Issoudun (qui dure) propose un tarif 1ere année d'inscription forfaitaire jusqu'à obtention du brevet de 744€ pour les- 25 et 930€ pour les "vieux" plus la licence fédérale (72€ me semble t-il pour les - de 25 ans).

c'est difficile de faire plus simple en matière de tarif.

 

http://aciss.free.fr/

 

Dans tous les cas, bons vols :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Mans, en passant le BIA, grâce au conseil général, un moins de 25 ans passe son brevet pour.......80€!!

Vous avez bien lu!

 

:lol: Vive le département!

 

Après, comme ils cumulent les bourses, ils ont 2 années vraiment pas chères. C'est à la 3ème que ça commence à se gater puis il faut bien admettre qu'une année ne peut couter moins de 1000€ sans aide particulière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jocelyn
teu teu vous allez le laissez tranquille oui , il a dit qu'il venait chez nous a roanne :mdr::D:D:D:D:D:D

 

bienvenue chez nous jocelyn :lol: :mdr:

 

Je vous remercie vraiment énormément pour toutes vos réponses super encouragentes! Toutes ces propsitions de club sont tout simplement géniale et vive les ptits boulots: au passage j'en profite pour rassurer ceux qui penserait que je n'essaie pas de me décarcasser: je fais du baby sitting 2 fois par semaine et j'ai repeint la moitié de la maison de mes grands parents...

Vive le VaV

 

Happy landings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de faire de la concurrence à Roanne ou aux autres clubs, c'est d'ailleurs pour ça que je ne mentionnais pas le nom du mien, c'est Besançon.

Comme les vélivoles de St Hubert semblent vouloir venir y voler cet été, ça aurait pu t'éviter les frais de déplacement...

Jocelyn, si tu t'inscris dans ce forum, tu auras accès aux E-mail des autres membres, donc au mien :lol: ...

Voilà, quand mon chat ne passe pas en courant sur le clavier, ça fait un message compréhensible, j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jocelyn
Loin de moi l'idée de faire de la concurrence à Roanne ou aux autres clubs, c'est d'ailleurs pour ça que je ne mentionnais pas le nom du mien, c'est Besançon.

Comme les vélivoles de St Hubert semblent vouloir venir y voler cet été, ça aurait pu t'éviter les frais de déplacement...

Jocelyn, si tu t'inscris dans ce forum, tu auras accès aux E-mail des autres membres, donc au mien :mdr: ...

Voilà, quand mon chat ne passe pas en courant sur le clavier, ça fait un message compréhensible, j'espère !

 

Ca fait des semaines que je veu m'inscrir mais j'ai pas de réponse!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...