www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Planeur Et Pile Baton


roya

Messages recommandés

Chez Casto on trouve maintenant des lampes de campeur sans pile, avec une dynamo et une poignée pour la faire rouler.

Ca existait déjà il y a 50 ans. Mais, en 2006, ces lampes ont des diodes et plus des ampoules à incandescence. Pourquoi avoir des piles?

 

Pour les planeurs, on a tous vu le planeur à pédales. Il a même traversé la Manche.

 

Alors, à quand le Nimbus Turbo à pédales?

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Une pile AA "grand public" atteint maintenant une capacité de 3000 mAh . Avec 100 piles sous 1.2 volts , nous arrivons à 360 Wh .

L'ensemble pourrait donc débiter théoriquement 0.36 kW pendant 1 heure , ou 1.44 kW pendant 15 minutes , ou , à la limite 21.6 kW pendant 1 minute . Combien de temps a volé l'avion "AA" sur une charge ?

 

Le poids de la batterie ( 360 Wh ) serait d'environ 2.5 Kg , soit le même poids que la batterie au plomb que nous employons ( 12 V 7.2 Ah ) 86 Wh .

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai vu il n'y a pas longtemps, une petite dynamo, taille d'une lampe de poche, qques tours de manivelle, et hop du 12v pour qques heures, la tension diminue, re-qques tours de manivelle et ça repart...

en vente chez les distibuteurs d'outils..

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai vu il n'y a pas longtemps, une petite dynamo, taille d'une lampe de poche, qques tours de manivelle, et hop du 12v pour qques heures, la tension diminue, re-qques tours de manivelle et ça repart...

en vente chez les distibuteurs d'outils..

steph

 

1 minute de rotation rapide de la dynamo donne 1 heure d'éclairage .

Faisons le bilan des puissances :

 

Consommation de 1 led blanche : 3 volts , 20 mA ---> 0.06 watts . La puissance de la dynamo est d'environ 0.06 *60 = 3.6 watts . Une "dynamo" de vélo débite 500 mA sous 6 Volts , soit 3 watts .

deux exemples :

Un Nimbus 2 de 500 kg chutant à 0.5 m/s a besoin de 2452 watts pour rester en l'air .

Un Austria ( 350 kg , finesse 34 à 90 km/h ) a besoin de 2524 watts .

 

J'imagine un planeur du futur en forme de galère romaine , avec 6 douzaines de forçats attachés à un banc de rame , en train de pédaler sous la direction du pilote/garde-chiourme . :o

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine un planeur du futur en forme de galère romaine , avec 6 douzaines de forçats attachés à un banc de rame , en train de pédaler sous la direction du pilote/garde-chiourme . :o

Je crains, hélas, que c'est seulement à cette condition que le planeur deviendra un sport médiatisé, vu l'époque que nous vivons :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine un planeur du futur en forme de galère romaine , avec 6 douzaines de forçats attachés à un banc de rame , en train de pédaler sous la direction du pilote/garde-chiourme . ;)

Je crains, hélas, que c'est seulement à cette condition que le planeur deviendra un sport médiatisé, vu l'époque que nous vivons :(

 

Ca sera pas drôle, y'aura même plus moyen de se vacher !!!!

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine un planeur du futur en forme de galère romaine , avec 6 douzaines de forçats attachés à un banc de rame , en train de pédaler sous la direction du pilote/garde-chiourme . ;)

Je crains, hélas, que c'est seulement à cette condition que le planeur deviendra un sport médiatisé, vu l'époque que nous vivons :(

 

Ca sera pas drôle, y'aura même plus moyen de se vacher !!!!

:mdr:

 

Et la grève des galériens !!!!! :(

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine un planeur du futur en forme de galère romaine , avec 6 douzaines de forçats attachés à un banc de rame , en train de pédaler sous la direction du pilote/garde-chiourme . :(

Je crains, hélas, que c'est seulement à cette condition que le planeur deviendra un sport médiatisé, vu l'époque que nous vivons :(

 

Ca sera pas drôle, y'aura même plus moyen de se vacher !!!!

:mdr:

 

Ben si les galériens se mettent en grève, tu pourras quand même te vacher...

 

Et l'avantage, c'est que tu auras déjà sous la main ton équipe pour démonter le planeur! ;)

 

@+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

avec tout ça à bord même plus besoin de ballaster :mdr: ça fait un planeur tellement lourd que ça va cartonner dans le gros temps ce qui permet aux galériens de bien recharger les piles pour le soir où le turbo va se rendre nécessaire, les Vz zérotants...

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attachement… :mdr:

 

ou plutôt l'enchaînement… ;)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...