JNV Posté(e) le 19 avril 2006 Signaler Posté(e) le 19 avril 2006 haaa je croyais juste qu'il avait fait ca pour avoir la taille legale de son immat de concours !!!En fait, l'immat était également trop petite. En plaçant une barre de dollar de la hauteur réglementaire, ça faisait d'une pierre deux coups. Pour les photos, je suis bien d'accord avec toi: à montrer en briefing... Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Administrateur Posté(e) le 20 avril 2006 Signaler Posté(e) le 20 avril 2006 Est-ce que JNV&Co vous pourriez rester exclusivement dans le sujet du thread ? Merci pour nos ami(e)s para ! Espace para vu depuis GoogleEarth : http://up.mezimages.com/up/04/686838gap.jpg Frederic Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
JNV Posté(e) le 20 avril 2006 Signaler Posté(e) le 20 avril 2006 Est-ce que JNV&Co vous pourriez rester exclusivement dans le sujet du thread ?Pourquoi tant de haine ? Bien qu'ayant effectivement répondu au petit échange Tatave-Footballprophet sur les planeurs SS,et donc en étant le 3ème dans ce hors-sujet, je pense avoir précisément été le premier à faire remarquer la dérive d'un sujet très important en lui-même.Ton rappel à l'ordre est donc judicieux sur le plan général, mais fait un peu fixation dans le "JNV&Co"Merci. Citer Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/
Denis F Posté(e) le 20 avril 2006 Signaler Posté(e) le 20 avril 2006 Est-ce que JNV&Co vous pourriez rester exclusivement dans le sujet du thread ?Pourquoi tant de haine ? Ach nous saffons les moyens te fous faire rester dans le thread (et ça c'est tout à fait dans le sujet de l'immatriculation dont on cause...) Citer
Invité Invité Posté(e) le 20 avril 2006 Signaler Posté(e) le 20 avril 2006 la on part sur un terrain glissant !! revenons au vol à voile SVP Citer
Stéphane Posté(e) le 20 avril 2006 Signaler Posté(e) le 20 avril 2006 qu'un pilote qui évolue dans une zone de vol, qu'à fortiori il ne maîtrise pas,mais qui ne prend pas une heure pour éplucher les cartes, la doc des terrains (y'en a quand même pas 50 dans la région concernée) Vous avez tous l'air bien certains que ces trois planeurs venaient d'un terrain environnant. C'est sans doute probable, mais pas certain. Je suis tout à fait pour l'idée de se renseigner au maximum, mais je persiste à dire qu'il faut aussi que l'info soit facile à obtenir n'importe où, pas seulement sur les terrains du coin. Quand quelqu'un parti de Vinon ou Saint-Auban va virer en Autriche, je ne pense pas qu'il téléphone nécessairement au club local autrichien pour s'informer, il consulte la carte officielle de l'espace aérien. Citer Stéphane Vander Veken
Denis F Posté(e) le 20 avril 2006 Signaler Posté(e) le 20 avril 2006 la on part sur un terrain glissant !! revenons au vol à voile SVPOK... vol à voile en pays chleuh : http://tinyurl.com/eszu8 Citer
Robert Ehrlich Posté(e) le 20 avril 2006 Signaler Posté(e) le 20 avril 2006 Sur la belle vue 3D postée par www.planeur.net on voit un cylindre. Sur la carte VAC il n'y a qu'un demi-cylindre. Expliquez moi. Citer
Administrateur Posté(e) le 20 avril 2006 Signaler Posté(e) le 20 avril 2006 Sur la belle vue 3D postée par www.planeur.net on voit un cylindre. Sur la carte VAC il n'y a qu'un demi-cylindre. Expliquez moi.Plus simple de "symboliser" un cylindre qu'un demi cylindre (Je suppose)Source du fichier airspace : http://www.lloydbailey.net/airspace.html La reference officielle reste la carte VAC http://up.mezimages.com/up/04/689966Sans%20titre%20-%201.jpg Citer Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net
Denis F Posté(e) le 20 avril 2006 Signaler Posté(e) le 20 avril 2006 Extrait de la carte VAC (la seule reference officielle) :Faudrait savoir :- Cercle de 2 Nm de rayon coupé en deux dans l'axe de la piste de Tallard- la partie Ouest du sol au FL 155- La partie Est de 1600 m QNH (=1000m sol) jusqu'au FL 155 Citer
Régis Posté(e) le 20 avril 2006 Signaler Posté(e) le 20 avril 2006 Attention, l'information aéronautique d'une VAC n'est valable que jusqu'à une altitude limitée:- Le demi cylindre indiqué pour Tallard est donc valable dans les basses couches- Le volume réel utilisé jusqu'au FL 155 (Cf. fichier France_2006-03) est conforme à la directive de la FFP. Citer
Invité Invité Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Posté(e) le 27 avril 2006 D-KUSSJe suis surpris d'une telle immatriculation qui, je le pensais jusqu'alors, est strictement interdite en Allemagne ( même si le mot complet signifie un baiser). N'y a-t-il pas une erreur ? Ceci dit, les gens qui vont survoler Tallard sans même prendre la peine de s'informer de l'activité para ne valent pas mieux que ceux qui emplafonnent allègrement le niveau 195 à Bure. Mais la réglementation est mal faite puisque, sauf erreur de ma part, les zones para sont perméables et le pilote largueur doit s'assurer que c'est libre en dessous. Pour une fois, peut-être que la réglementation n'est pas assez restrictive ? Kuss, c ´est un mot allemand. En francais: bisou Citer
Invité Schroeder Philippe Posté(e) le 27 avril 2006 Signaler Posté(e) le 27 avril 2006 attention peut être kuss sscomme les immatriculation F AH 88 ou F HH 18 ou F HH 88 explicationF Frankfort AH (petit allemand bien connu) 8 correspond à la huitième lettre de l'alphabet (heil) (adolf)et oui il en existe encore et bien plus que vous pensezpour mediter ceux qui possèdent une audi ou wv reghardez ce qui est écrit sur votre clef et cherchez la signification Philippe Mais celà n'a rien à voir avec ce risque de collision De plus le guide VFR traite très bien les aérodromes où sont faits des parachutages ( cercle de 5 nm de diamètre) Citer
Invité Stefan Posté(e) le 7 mai 2006 Signaler Posté(e) le 7 mai 2006 Simplement pour votre information: Je connais le pilote de l'avion Suisse. Le G109 etait stationné à St. Crépin pour des vacances. Le Pilote a eté informé et l'affaire a eté discutée profondemment. Le club concerné va améliorer la formation. Stefan Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.