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Collision Evitée A Gap-tallard


Invité centre de parachutisme tallard

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Posté(e)
haaa je croyais juste qu'il avait fait ca pour avoir la taille legale de son immat de concours !!!
En fait, l'immat était également trop petite.

En plaçant une barre de dollar de la hauteur réglementaire, ça faisait d'une pierre deux coups.

 

Pour les photos, je suis bien d'accord avec toi: à montrer en briefing... :huh:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

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Posté(e)
Est-ce que JNV&Co vous pourriez rester exclusivement dans le sujet du thread ?

Pourquoi tant de haine ?

Bien qu'ayant effectivement répondu au petit échange Tatave-Footballprophet sur les planeurs SS,

et donc en étant le 3ème dans ce hors-sujet, je pense avoir précisément été le premier à faire

remarquer la dérive d'un sujet très important en lui-même.

Ton rappel à l'ordre est donc judicieux sur le plan général, mais fait un peu fixation dans le "JNV&Co"

Merci.

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

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Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Posté(e)
Est-ce que JNV&Co vous pourriez rester exclusivement dans le sujet du thread ?

Pourquoi tant de haine ?

Ach nous saffons les moyens te fous faire rester dans le thread :) (et ça c'est tout à fait dans le sujet de l'immatriculation dont on cause...)
Posté(e)
qu'un pilote qui évolue dans une zone de vol, qu'à fortiori il ne maîtrise pas,mais qui ne prend pas une heure pour éplucher les cartes, la doc des terrains (y'en a quand même pas 50 dans la région concernée)

 

Vous avez tous l'air bien certains que ces trois planeurs venaient d'un terrain environnant. C'est sans doute probable, mais pas certain. Je suis tout à fait pour l'idée de se renseigner au maximum, mais je persiste à dire qu'il faut aussi que l'info soit facile à obtenir n'importe où, pas seulement sur les terrains du coin. Quand quelqu'un parti de Vinon ou Saint-Auban va virer en Autriche, je ne pense pas qu'il téléphone nécessairement au club local autrichien pour s'informer, il consulte la carte officielle de l'espace aérien.

Stéphane Vander Veken
Posté(e)
Sur la belle vue 3D postée par www.planeur.net on voit un cylindre. Sur la carte VAC il n'y a qu'un demi-cylindre. Expliquez moi.

Plus simple de "symboliser" un cylindre qu'un demi cylindre (Je suppose)

Source du fichier airspace : http://www.lloydbailey.net/airspace.html

 

La reference officielle reste la carte VAC

 

http://up.mezimages.com/up/04/689966Sans%20titre%20-%201.jpg

Posté(e)
Extrait de la carte VAC (la seule reference officielle) :
Faudrait savoir :
- Cercle de 2 Nm de rayon coupé en deux dans l'axe de la piste de Tallard

- la partie Ouest du sol au FL 155

- La partie Est de 1600 m QNH (=1000m sol) jusqu'au FL 155

Posté(e)

Attention, l'information aéronautique d'une VAC n'est valable que jusqu'à une altitude limitée:

- Le demi cylindre indiqué pour Tallard est donc valable dans les basses couches

- Le volume réel utilisé jusqu'au FL 155 (Cf. fichier France_2006-03) est conforme à la directive de la FFP.

Invité Invité
Posté(e)
D-KUSS

Je suis surpris d'une telle immatriculation qui, je le pensais jusqu'alors, est strictement interdite en Allemagne ( même si le mot complet signifie un baiser). N'y a-t-il pas une erreur ?

 

Ceci dit, les gens qui vont survoler Tallard sans même prendre la peine de s'informer de l'activité para ne valent pas mieux que ceux qui emplafonnent allègrement le niveau 195 à Bure.

 

Mais la réglementation est mal faite puisque, sauf erreur de ma part, les zones para sont perméables et le pilote largueur doit s'assurer que c'est libre en dessous. Pour une fois, peut-être que la réglementation n'est pas assez restrictive ?

 

 

Kuss, c ´est un mot allemand. En francais: bisou

Invité Schroeder Philippe
Posté(e)

attention

 

peut être kuss ss

comme les immatriculation F AH 88 ou F HH 18 ou F HH 88 explication

F Frankfort AH (petit allemand bien connu) 8 correspond à la huitième lettre de l'alphabet (heil) (adolf)

et oui il en existe encore et bien plus que vous pensez

pour mediter ceux qui possèdent une audi ou wv reghardez ce qui est écrit sur votre clef et cherchez la signification

 

Philippe

 

Mais celà n'a rien à voir avec ce risque de collision

 

De plus le guide VFR traite très bien les aérodromes où sont faits des parachutages ( cercle de 5 nm de diamètre)

  • 2 semaines après...
Invité Stefan
Posté(e)

Simplement pour votre information: Je connais le pilote de l'avion Suisse. Le G109 etait stationné à St. Crépin pour des vacances. Le Pilote a eté informé et l'affaire a eté discutée profondemment. Le club concerné va améliorer la formation.

 

Stefan

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