www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Contraintes Médicales Pour Un Vi


Thom

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite emmener une personne ayant un tympan percé en VI. Que risque cette personne au niveau du vol? Ou bien est ce que cela ne presente aucun risques??

 

Merci

Thomas

 

Je ne suis pas nedecin, mais ma mère a le même problème. Je l'ai amené faire un tour de deux heures et demi aux Ecrins avec des plafonds de 4000m - elle n'a jamais senti un problème d'oreille.

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention aux variations de pression rapides thomas, cela peut provoquer des dégats dans ce cas de figure

le mieux cela serait de se renseigner auprès d'un orl avant

 

 

 

Bonjour, je souhaite emmener une personne ayant un tympan percé en VI. Que risque cette personne au niveau du vol? Ou bien est ce que cela ne presente aucun risques??

 

Merci

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rebondis sur ce blogue pour poser une question parallèle :

que faut-il prévoir (ou faire) pour emmener un VI paraplégique ?

- il se déplace difficilement avec 2 béquilles.

- il n'est pas pilote.

- il ne veut pas en faire son loisir.

- il veut simplement connaître les sensations de la glisse aérienne...

- il veut que ce ne soit que moi qui l'emmène...

 

- quid de l'assurance ?

- quid des responsabilités ?

- quid des risques ?

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schroeder Philippe

Pour Info

 

Mon avait ce problème suite à un long séjour en camp de concentration pendant la guerre, et était apte PN

 

Pour info

 

Le barotraumatisme est du à l'infection des trompes d'eustache ( fonction d'équilibre de pression entre l'oreille interne et la bouche

 

Si le typan est percé l'équilibre est assuré par l'extérieur

 

Philippe

 

PS : Essaye de joindre le Docteur Crance à la faculté de médecine de Nancy (faculté :blush:

 

PS : J'ai peur de me faire traiter de mégalomane par dudu38

 

Concernant les VI ne vous cherchez pas de problèmes inutiles

Il faut une assurance fédérale et une décharge du passager envers le club

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les VI ne vous cherchez pas de problèmes inutiles

Il faut une assurance fédérale et une décharge du passager envers le club

 

Salut

... et pas une décharge du passager envers le pilote?? Car tant qu'à sortir le parapluie autant le faire pour toutes les occurences :) :)

Bons vols

Etienne

PS1: j'ai déjà eu une pax en fauteuil mais c'était une personne de ma famille donc même sans décharge je ne prennais pas de risque (de proces), sauf qu'il faut bien avoir en tête que en cas de problème la personne ne réussira pas, sauf miracle, à s'éjecter! L'avoir en tête avant de décoller, et prendre ses responsabilités personnelles au-delà des responsabilitées juridiques...

PS2: que celà n'empêche pas de faire découvrir ce si merveilleux sport au plus grand nombre :P:blush::)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

PS1: j'ai déjà eu une pax en fauteuil mais c'était une personne de ma famille donc même sans décharge je ne prennais pas de risque (de proces), sauf qu'il faut bien avoir en tête que en cas de problème la personne ne réussira pas, sauf miracle, à s'éjecter!

...

Dans notre club (Beynes) il y a un pilote en fauteuil qui vole régulièrement (il attend une dérogation de la commission médicale pour être laché), il monte dans le planeur et en sort par ses propres moyens, il faut juste quelqu'un pour emmener et ramener le fauteuil, donc je pense qu'il n'aurait pas de problème pour s'éjecter. Le seul problème que je vois concerne la prise de contact ultérieure avec le sol, il ne pourra pas amortir la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"PS : J'ai peur de me faire traiter de mégalomane par dudu38"38

 

 

 

Feriez vous une fixation mon cher Phillippe ?

Je crois que l'on s'est mutuellement tout écrit par courrier privé

 

Bons vols ,bonne saison et sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oscar Mike

Il n'y a pas de contrindications à un VI pour une personne ayant un tympan percé, le barotraumatisme n'étant matériellement pas possible dans ce cas. Idem pour les porteurs d'aérateurs trans-tympaniques (= "yoyos).

Sur le plan médical, 2 contrindications à retenir à un VI: les malades ayant des antécedents d'épilepsie (les convulsions hyperthermiques du nourisson ne sont pas des crises d'épilepsie, donc aucun pb pour ces personnes) et les personnes sujettes aux attaques de panique. Ceux qui ont déjà vu une crise d'épilepsie imagineront ce que cela peut donner en vol, dans un planeur à double commande :angry: .

A noter enfin qu'il n'est pas indispensable d'emmener un coronarien au delà de 2500m d'altitude si on n'a pas envie de se compliquer l'existence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de contrindications à un VI pour une personne ayant un tympan percé, le barotraumatisme n'étant matériellement pas possible dans ce cas. Idem pour les porteurs d'aérateurs trans-tympaniques (= "yoyos).

Sur le plan médical, 2 contrindications à retenir à un VI: les malades ayant des antécedents d'épilepsie (les convulsions hyperthermiques du nourisson ne sont pas des crises d'épilepsie, donc aucun pb pour ces personnes) et les personnes sujettes aux attaques de panique. Ceux qui ont déjà vu une crise d'épilepsie imagineront ce que cela peut donner en vol, dans un planeur à double commande :angry: .

A noter enfin qu'il n'est pas indispensable d'emmener un coronarien au delà de 2500m d'altitude si on n'a pas envie de se compliquer l'existence...

 

 

merci pour ces précieux renseignements

toubib ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Invité

Ayant malheureusement une épouse handicapée j'ai été amené à cette question. Le réponse qui m'a été fournie et qui ne vaut que ce quelle vaut est la suivante:

 

Peu importe l'état physique le seul impératif est que le passager PUISSE S'EXTRIARE SEUL du planeur.

 

Lolo 1136 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...