www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Arcs De Couleur Sur Anémomètre


Invité Jean-Pierre VALLET

Messages recommandés

Invité Jean-Pierre VALLET

Bonjour,

Nous devons refaire les arcs des vitesses sur plusieurs anémomètres. Avec le temps les couleurs se ne distinguent plus très bien. ( Demande GSAC ) Avez-vous déjà réalisé cette opération ? Pouvez-vous nous indiquer un mode opératoire ?

Merci et bons vols.

Jean-Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'atelier ou tu les étalonnes tous les 5 ans.... :blink:

Tu peux tenter toi-même le démontage de la vitre, mais si tu casses.... :pinch::pinch::pinch:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'atelier ou tu les étalonnes tous les 5 ans.... :blink:

Tu peux tenter toi-même le démontage de la vitre, mais si tu casses.... :pinch::pinch::pinch:

 

 

Salut

Autre solution: Avec du scotch a liseré que tu dois pouvoir trouver chez tous les bon marchands de modeles reduits et tu refais les arcs sur la vitre. Bien sur le mieux est de le faire refaire dès la prochaine revision des altis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter toi-même le démontage de la vitre, mais si tu casses.... :blink::pinch::pinch:

Salut

pour s'entrainer au démontage rien de mieux qu'un viel instrument réformé qui traine au fond d'un placard.

C'est pas très compliqué, ça demande juste un peu de douceur et précision pour être sur de ne pas faire le début d'une rayure dans le verre...

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe des pochettes avec des arcs autocollants à coller à l'intérieur ou extérieur de la vitre.

 

Voir ici.

 

Décals

 

C'est au US mais en groupant une commande avec autre chose ou à plusieurs!

 

Bon bricolage, Christophe. :)

http://www.fly-net.org/aeromedia/lb751.jpg

 

Un Pik 20 E à la NASA, çà déchire!

 

VEGA :VEGA qu'est ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe des pochettes avec des arcs autocollants à coller à l'intérieur ou extérieur de la vitre.

 

Voir ici.

 

Décals

 

C'est au US mais en groupant une commande avec autre chose ou à plusieurs!

 

Bon bricolage, Christophe. :)

Salut Monsieur Valet, c'est le proporiétaire du L 25, pourriez vous me communiquer votre adresse internet svp, je tiens à vous envoyer quelques photos.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe des pochettes avec des arcs autocollants à coller à l'intérieur ou extérieur de la vitre.

 

Voir ici.

 

Décals

 

C'est au US mais en groupant une commande avec autre chose ou à plusieurs!

 

Bon bricolage, Christophe. :wacko:

 

 

A mon avis ça doit aussi exister en france. Demande chez finesse max (sans faire de pub) ou peut etre chez poinsot.

 

Mais oui vincent il est tout beau ton LS1!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démonter la vitre l'idéal est une lame de scie à métaux mise à la bonne longueur et bloquée dans un étau ,plus qu'à faire tourner l'instrument..... :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Récemment j'ai eu a "déplacer" la VNE de mon LS1. Pour ouvrir l'anémo j'ai utilisé la technique de Thierry avec la lame de scie à métaux ; et pour les marquages, chutes de vinyls de chez le publicitaire du coin découpés avec une lame de cutter coincée dans un tire-ligne de compas. Comme le tire-ligne ne sert plus si souvent, une gaine thermo a rendu le montage moins provisoire.

Les marquages étaient déjà en vinyls, je n'ai fait que les extensions car j'ai eu les bonnes teintes !

 

A bientôt,

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...