www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Les Immats D'avant Les Immats


JNV

Messages recommandés

Bonjour,

 

Jacques Chillon a sorti il y a peu le registre "Fox-Charlie".

Comme j'ai eu le plaisir de vous le présenter (le registre, pas son auteur! :blink: ) :

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/art...id_article=1030

il m'a contacté pour me demander de vous poser la question suivante:

 

Avant que ne soient instituées les immatriculations en F-C... pour planeurs (1954), certains d'entre eux

en ont reçu une en F-B... ou F-W..., la plupart du temps pour un déplacement à l'étranger, par exemple

lors des championnats internationaux.

 

Voici quelques exemples qu'il a pu compiler, et qu'il aimerait donc que nous l'aidions à complèter :wacko: :

 

Wichita 6.47 :

2 Air 100 (F-WDVN et F-WDVO)

1 SO P1 (F-WDVQ)

1 N-2000 (peut-être F-WDVP s'il y a une logique)

 

Samedan 8.47 : 3 N-2000

 

Samedan 7.48 :

2 N-2000

4 Air 100 (F-BFAI et F-BFAJ, et peut-être les SU-100 et HB-553 ?)

Note perso JNV: Je connais à Challes en 1947 le Nord 2000 F-WEAI (peut-être la monture à Samedan 1948

de René Branciard qui était alors chef-pilote du centre national), ainsi qu'une photo du N 2000 F-WEAD de

la même époque, mais prise je ne sais où...

 

Suède 6.50 :

Air 100 (F-BCZA et F-BFAG)

Br.900 (F-BEPE)

 

Madrid 6.52 :

Arsenal 4111 (F-WCZV et F-WFKK)

CM8/15 (F-WEPO)

Air 100 (F-WFAF, F-WFAG et F-WFAH)

Br.900 (F-WFAJ)

 

Allemagne 1953 :

Air 102 (F-CAAG)

(et très certainement Arsenal 4111 F-CAAH ?)

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Denis

 

C'est plutôt la période pré-1954 qui est dure à trouver, le but du jeu étant de retrouver

les planeurs immatriculés comme des avions avant que les immatriculations pour planeurs

n'existent réellement, le passage aux "vraies" immats de planeur ayant été amorcé en 1953

comme on peut le voir plus haut.

 

Merci cependant pour ton info si l'on étend le sujet à l'ensemble des planeurs ayant servi

aux Equipes de France :blink:

 

Si quelqu'un d'autre a connaissance de planeurs français immatriculés entre 1935 et 1954,

ce serait super de venir nous en parler

 

Merci d'avance :blush:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que donne une recherche (par la commande Unix grep pour ceux qui connaissent) sur un fichier qui traine sur mon ordinateur depuis 1999, récupéré à cette époque sur le site de Pascal Brugier (http://www.teaser.fr/~pbrugier/). A noter que tous ont été réimmatriculés en F-C..., immatriculation qui figure en 1re colonne. Le texte d'origine était fort bien tabulé mais le forum réduit tous les blancs à un seul, si bien qu'on a du mal à repérer le numére de série (entre dénomination et immatriculation(s) précédentes).

F-CABO AIR 100 4 F-BFAI(1),F-CABO

F-CADF BREGUET 900 5 F-BFDF,F-CADF, R

F-CAFE FOUGA CM.7 01 F-CAFE,F-BBBG(2), R

F-CAIA ISSOIRE D.77 IRIS 01 F-WAQA,F-CAIA(2)

F-CAQA GLASER-DIRKS 200 2-86 F-WAQA,F-CAYB(2),EC-ETN

F-CAQA ISSOIRE D.77 IRIS 01 F-WAQA,F-CAIA(2)

F-CAQF SCHEIBE SF-25B FALKE 46148 D-KCAN,F-WAQY(2),F-CAQF(3)

F-CAQG CARMAM JP.15/38 > CARMAM 38 01 > 25 F-WAQG(2)

F-CAQH AERO CLUB DE SAINT DENIS 1 F-WAQH(5)

F-CAQL GROB 109 6120 F-WAQL(2),OE-9259,D-KFCO

F-CAQS GROB 109B 6403 (F-WAQS),D-KITZ(2)

F-CAQY SCHEIBE SF-25B FALKE 46148 D-KCAN,F-WAQY(2),F-CAQF(3)

F-CAQY CENTRAIR 201C MARIANNE 201C0095 F-WAQY(3)

F-CARI AEROSTRUCTURE-FOURNIER RF.10 03 F-WARI(2)

F-CASE KV-5A 001 F-WASE(2)

F-CASG SCHEIBE SF-34A 5110 D-3340,F-WASG(2),OO-YSG

F-CAYB GLASER-DIRKS 200 2-86 F-WAQA,F-CAYB(2),EC-ETN

F-CBCB STRALPES ST-11 MINIMUS 01 F-WBCB(3)

F-CBCD STRALPES ST-15 CRYSTAL 01 F-WBCD(2)

F-CBCE STRALPES ST-15 CRYSTAL 1 F-WBCE(2)

F-CBCF STRALPES ST-15 CRYSTAL 2 F-WBCF(2)

F-CBCG STRALPES ST-15 CRYSTAL 3 F-WBCG(2)

F-CBGL FOUGA CM.7 02 F-CBGL,F-BBBR(2)

F-CBHA AIR 100 2/5 F-BGGY,F-CBHA, R

F-CBHB AIR 100 6 F-BEAF,F-BCZA(3),F-CBHB,. R

F-CBHD AIR 100 13 F-BCZA(2),F-CBHD

F-CBHE AIR 100 02 F-BFAG,F-CBHE, R

F-CBPF FOURNIER RF.9 4 F-ODPB,EC-DML,F-CBPF(2)

F-CBYJ SZD 22B MUCHA STANDARD F-511 F-CBYJ(2)

F-CCAF CARMAN 15/34R KIT CLUB 01 F-WCAF

F-CCAG FAUVEL AV-45 FAUCON 01 F-CCAG,(F-PYEY),F-CRRY

F-CCAR CARMAM JP.15/36 AIGLON 02 F-WCAR

F-CCAV FOUGA CM.8-R13 SYLPHE 01 F-BFOI,F-CCAV(1)

F-CCBA BREGUET 900 01 F-BEPE,F-CCBA

F-CCEZ WASSMER 21 JAVELOT II 38 F-CCEZ,F-OTAN-C4,G-CJG

F-CCFC CARMAM JP.15/36 AIGLON 04 F-WCFC(2)

F-CCGN FAUVEL AV-22 > FAUVEL AV-221 4 > 1 F-CCGN,F-WCBN,F-CCGN,F-CCON,F-CRON(2)

F-CCGQ BREGUET 901.05 01 F-BBGQ,F-CCGQ, D

F-CCHM CASTEL-MAUBOUSSIN CM.8-13 ? 01 * F-ZJKA,F-CCMH,F-AZHF

F-CCHV SZD 25A LIS F-763 F-CCHV, D

F-CCIV BREGUET 905S FAUVETTE 24 F-CCIV,F-AZNV

F-CCLU WASSMER 22 SUPER JAVELOT 68 F-CCLU,F-OTAN-C6,G-CEH

F-CCMH CASTEL-MAUBOUSSIN CM.8-13 01 F-ZJKA,F-CCMH,F-AZHF,. 'F-CCHM'

F-CCON FAUVEL AV-22 > FAUVEL AV-221 4 > 1 F-CCGN,F-WCBN,F-CCGN,F-CCON,F-CRON(2)

F-CFKA GROB 102 SPEED ASTIR IIB 4031 F-WFKA(1),OH-656,SE-UGD

F-CFVA GLASER-DIRKS 400 4-28 (F-WFVA),D-KADI(4)

F-CFVO GLASER-DIRKS 300 ELAN 3E-171 F-WFVO

F-CGAB VALENTIN TAIFUN 17E 1027 D-KCCF,F-WGAB

F-CGGG EMOUCHET II SA.104 > SNECMA SA.104 ESCOPETTE 203>02 F-WGGG(1)

F-CGGH EMOUCHET I SA.104 > SNECMA SA.104 ESCOPETTE 224 > 6 F-WGGH(1),F-CRHF

F-CGKS SCHLEICHER ASW.22BLE 22057 F-WGKS(1),D-KIWW

F-CGMA CENTRAIR 201 MARIANNE 2010001 F-WGMA

F-CHSO SZD 55-1 551192042 F-WHSO

F-CRHF EMOUCHET I SA.104 > SNECMA SA.104 ESCOPETTE 224 > 6 F-WGGH(1),F-CRHF

F-CRON FAUVEL AV-22 > FAUVEL AV-221 4 > 1 F-CCGN,F-WCBN,F-CCGN,F-CCON,F-CRON(2)

F-CRQQ FOUGA CM.8-R13 CYCLONE 4 F-CRQQ,F-BFDK(3), D

F-CRRE FOUGA CM.8-R13 CYCLONE > SYLPHE IIIB 3 > 1 F-CRRE,F-PNKU

F-CRRK DFS 108-14 SCHULGLEITER SG-38 19 F-WRRK,F-AZBJ

F-CRRY FAUVEL AV-45 FAUCON 01 F-CCAG,(F-PYEY),F-CRRY

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

essaye de recoller le texte entre les balises {code} texte tabulé {/code}

avec "{"="[" pour ne plus être embèté :blink:

A+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que donne une recherche (par la commande Unix grep pour ceux qui connaissent) sur un

fichier qui traine sur mon ordinateur depuis 1999, récupéré à cette époque sur le site de Pascal Brugier

Merci pour ces fournitures brutes de moule :blink:

 

Une fois démoulées et triées, on peut distinguer:

 

 

1) Les planeurs en F-C... mais portant temporairement un F-W... tant qu'ils ont été considérés

comme prototypes

F-CAIA ISSOIRE D.77 IRIS 01 F-WAQA,F-CAIA(2)

F-CAQA GLASER-DIRKS 200 2-86 F-WAQA,F-CAYB(2),EC-ETN

F-CAQA ISSOIRE D.77 IRIS 01 F-WAQA,F-CAIA(2)

F-CAQF SCHEIBE SF-25B FALKE 46148 D-KCAN,F-WAQY(2),F-CAQF(3)

F-CAQG CARMAM JP.15/38 > CARMAM 38 01 > 25 F-WAQG(2)

F-CAQH AERO CLUB DE SAINT DENIS 1 F-WAQH(5)

F-CAQL GROB 109 6120 F-WAQL(2),OE-9259,D-KFCO

F-CAQS GROB 109B 6403 (F-WAQS),D-KITZ(2)

F-CAQY SCHEIBE SF-25B FALKE 46148 D-KCAN,F-WAQY(2),F-CAQF(3)

F-CAQY CENTRAIR 201C MARIANNE 201C0095 F-WAQY(3)

F-CARI AEROSTRUCTURE-FOURNIER RF.10 03 F-WARI(2)

F-CASE KV-5A 001 F-WASE(2)

F-CASG SCHEIBE SF-34A 5110 D-3340,F-WASG(2),OO-YSG

F-CAYB GLASER-DIRKS 200 2-86 F-WAQA,F-CAYB(2),EC-ETN

F-CBCB STRALPES ST-11 MINIMUS 01 F-WBCB(3)

F-CBCD STRALPES ST-15 CRYSTAL 01 F-WBCD(2)

F-CBCE STRALPES ST-15 CRYSTAL 1 F-WBCE(2)

F-CBCF STRALPES ST-15 CRYSTAL 2 F-WBCF(2)

F-CBCG STRALPES ST-15 CRYSTAL 3 F-WBCG(2)

F-CBPF FOURNIER RF.9 4 F-ODPB,EC-DML,F-CBPF(2)

F-CBYJ SZD 22B MUCHA STANDARD F-511 F-CBYJ(2)

F-CCAF CARMAN 15/34R KIT CLUB 01 F-WCAF

F-CCAR CARMAM JP.15/36 AIGLON 02 F-WCAR

F-CCFC CARMAM JP.15/36 AIGLON 04 F-WCFC(2)

F-CFKA GROB 102 SPEED ASTIR IIB 4031 F-WFKA(1),OH-656,SE-UGD

F-CFVA GLASER-DIRKS 400 4-28 (F-WFVA),D-KADI(4)

F-CFVO GLASER-DIRKS 300 ELAN 3E-171 F-WFVO

F-CGAB VALENTIN TAIFUN 17E 1027 D-KCCF,F-WGAB

F-CGKS SCHLEICHER ASW.22BLE 22057 F-WGKS(1),D-KIWW

F-CGMA CENTRAIR 201 MARIANNE 2010001 F-WGMA

F-CHSO SZD 55-1 551192042 F-WHSO

 

2) Les motoplaneurs reclassés en avions CNRA

F-CCAG FAUVEL AV-45 FAUCON 01 F-CCAG,(F-PYEY),F-CRRY

F-CRRE FOUGA CM.8-R13 CYCLONE > SYLPHE IIIB 3 > 1 F-CRRE,F-PNKU

F-CRRY FAUVEL AV-45 FAUCON 01 F-CCAG,(F-PYEY),F-CRRY

 

3) Les F-OTAN-n° dont nous avions parlé une fois...

(voir http://www.volavoile.net//index.php?showtopic=1601&hl= )

F-CCEZ WASSMER 21 JAVELOT II 38 F-CCEZ,F-OTAN-C4,G-CJG

F-CCLU WASSMER 22 SUPER JAVELOT 68 F-CCLU,F-OTAN-C6,G-CEH

 

4) Les bizarres :blush:

F-CCGN FAUVEL AV-22 > FAUVEL AV-221 4 > 1 F-CCGN,F-WCBN,F-CCGN,F-CCON,F-CRON(2)

F-CCHM CASTEL-MAUBOUSSIN CM.8-13 ? 01 * F-ZJKA,F-CCMH,F-AZHF (F-Z... = aéronef de l'état, F-AZ.. = avion de collection)

 

5) Les planeurs reclassés en avion de collection F-AZ..

Le CM 8-13 ci-dessus

F-CCIV BREGUET 905S FAUVETTE 24 F-CCIV,F-AZNV

F-CRRK DFS 108-14 SCHULGLEITER SG-38 19 F-WRRK,F-AZBJ

 

6) Les intrus

F-CCHV SZD 25A LIS F-763 F-CCHV, D (F-163 doit plutôt être un n° de série)

 

7) Les doublons :mdr:

 

8) Ceux répondant effectivement à la question initiale:

 

F-CABO AIR 100 n°4 F-BFAI, F-CABO

F-CADF BREGUET 900 n°5 F-BFDF, F-CADF

F-CAFE FOUGA CM.7 n°01 F-CAFE, F-BBBG

F-CBGL FOUGA CM.7 02 F-CBGL, F-BBBR

F-CBHA AIR 100 2/5 F-BGGY, F-CBHA

F-CBHB AIR 100 6 F-BEAF,F-BCZA, F-CBHB

F-CBHD AIR 100 13 F-BCZA(2), F-CBHD

F-CBHE AIR 100 02 F-BFAG, F-CBHE

F-CCAV FOUGA CM.8-R13 SYLPHE 01 F-BFOI, F-CCAV

F-CCBA BREGUET 900 01 F-BEPE, F-CCBA

F-CCGQ BREGUET 901.05 01 F-BBGQ, F-CCGQ

F-CGGG EMOUCHET II SA.104 > SNECMA SA.104 ESCOPETTE 203>02 F-WGGG

F-CGGH EMOUCHET I SA.104 > SNECMA SA.104 ESCOPETTE 224 > 6 F-WGGH, F-CRHF

F-CRQQ FOUGA CM.8-R13 CYCLONE 4 F-CRQQ, F-BFDK

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

essaye de recoller le texte entre les balises {code} texte tabulé {/code}

avec "{"="[" pour ne plus être embèté :blink:

A+

Etienne

J'ai essayé, mais alors je ne peux plus diminuer la taille de fonte et j'ai des lignes repliées, plus une ligne blanche systématiquement entre deux lignes. Où est passée l'aide qu'on avait là-dessus dans la version précédente du forum ?

 

Le contraire existe aussi : il y a un certain nombre d'immatriculations anciennes en F-C... qui ne sont pas des planeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PtiJu, je te croyais disparu :mdr:

 

Ce n'était qu'un tri de la liste fournie par Robert Ehrlich.

 

Faire la liste de tous les F-C... qui se sont appelé quelque temps F-W... serait d'un côté plus simple

car beaucoup sont plus proches de nous (la preuve :blush: ), mais le faire de façon exhaustive serait

assez compliqué... :blink:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8) Ceux répondant effectivement à la question initiale:

 

F-CABO AIR 100 n°4 F-BFAI, F-CABO

F-CADF BREGUET 900 n°5 F-BFDF, F-CADF

F-CAFE FOUGA CM.7 n°01 F-CAFE, F-BBBG

F-CBGL FOUGA CM.7 02 F-CBGL, F-BBBR

F-CBHA AIR 100 2/5 F-BGGY, F-CBHA

F-CBHB AIR 100 6 F-BEAF,F-BCZA, F-CBHB

F-CBHD AIR 100 13 F-BCZA(2), F-CBHD

F-CBHE AIR 100 02 F-BFAG, F-CBHE

F-CCAV FOUGA CM.8-R13 SYLPHE 01 F-BFOI, F-CCAV

F-CCBA BREGUET 900 01 F-BEPE, F-CCBA

F-CCGQ BREGUET 901.05 01 F-BBGQ, F-CCGQ

F-CGGG EMOUCHET II SA.104 > SNECMA SA.104 ESCOPETTE 203>02 F-WGGG

F-CGGH EMOUCHET I SA.104 > SNECMA SA.104 ESCOPETTE 224 > 6 F-WGGH, F-CRHF

F-CRQQ FOUGA CM.8-R13 CYCLONE 4 F-CRQQ, F-BFDK

Pour l' AIR 100 du frangin je pense qu'il pourras regarder dans sont carnet devol et te dire quelques choses. :)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...