www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Un Appel à Nos Amis Belges


Invité Invité_Denis_*

Messages recommandés

Invité Invité_Denis_*

Bonjour à tous

Je m'adresse plus particulièrement aux vélivoles Belges....Un PIK 16 C Vasama a été accidenté en vol il y a une quinzaine d'années en Belgique, il m'a toujours été impossible de savoir dans quel état il pouvait se trouver...est-il toujours dans un coin de hangar ou de grange ou a-t'il été entièrement détruit. ?...si vous avez des renseignements à ce sujet ou des adresses à me communiquer merci des renseignements...le mien est toujours en réfection et si la verrière existe toujours...alors là ce serait un grand bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier EVRARD

Bonsoir,

J'ai souvenir de ce planeur mais je pense qu'il m'appartenait pas à un pilote belge mais à un Hollandais, si tu veux je peux faire des recherches via l'autre fédération belge ( la liga pour les pilotes neerlandophones ) et leur demander si ils savent où est passé se planeur.

 

Voici mon mail perso : olivier.evrard@skynet.be ou olivier.evrard@mil.be

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir site suivant http://communities.zeelandnet.nl/data/zwee...d&news_id=33076

 

En résumé, le message dit que ce planeur a été vendu vers l'allemagne, et ceci relativement récemment (début de l'année), alors qu'il a été à la vente pendant une année à Axel, un aérodrôme de vol à voile en Zéelande, c.à.d. à la rive gauche de l'estuaire de l'Escaut.

 

HugoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la première réponse sur le Forum de la Liga (Fédé neerlandophone belge)

Hallo Manu,

 

De Pik 00-ZER waar van U schrijft was volgens de regrister (jaar 1995 )eigendom van : G. Vanden Broeck & Cor. Vermeulen en zijn standplaats was Axel Nederland.

 

Cor.Vermeulen was tot voor enkele jaren verdeler van zweefvliegtuigen en luchtvaart instrumenten en woonde in Ijzendijke (Nederland) vlak bij de Belgische grens.

on est bien avancé :angry:

 

après traduction :

 

"La Pic 00-ZER a été selon le regrister (en 1995) propriété de : G. vanden Broeck & Cor. Vermeulen et était basé à Axel aux Pays-Bas.

 

Cor.Vermeulen a été jusqu'il y à (???) quelques années distributeur des planeurs et d'instruments aviation et habitait dans Ijzendijke (les Pays-Bas) tout près de la frontière belge. "

 

Il me reste une incertitude sur le fait qu'il est ou était distributeur de planeur. Je pratique peu la langue de Vondel ...

 

Si ça peut aider ....

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle réponse au post de manu au forum flamand:

 

après traduction:

 

"Le Pik OO-ZER était depuis 1991 jusqu'a cet été en possession du Belge Roland Roegies qui avait un accident avec le 20 septembre 1992. Une collision avec un mosquito de la 2ieme guerre mondiale lui avait coûté 1,5 m d'aile.

En 1996, après des années de procédures juridiques, le planeur a été réparé avec une aile d'occasion de finlande.

Cet été le planeur a été vendu en Allemagne, probablement pour de pièces de rechange car aucun certificat d'export étais demandé.

 

Cor Vermeulen a quitté le monde de vav depuis plus de 10 ans."

 

 

Bart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...