www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Composition De La Nouvelle éqipe De France


Invité Invité_yves

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et puis il y a une donnée à prendre en compte qui est le travail en équipe au sein d'une même classe et interclasses!

 

C'est vrai cela fait un système un poil élitiste mais bon, c'est le propre de tout sport en compétition, qu'on le veuille ou non!

 

Il ne suffira jamais de sélectionner les meilleurs techniciens en individuels, il faut tenir compte de la synergie et de l'effet de groupe.

 

Ou alors changer la forme des championnats, mais bon le grand prix semble pouvoir combler ce vide pour les techniciens solitaires et c'est une bonne chose pour qu'il puissent laisser leur talent éclater!

 

Sans parler que ça fait des médailles internationales supplémentaires à aller chercher: alors feu patate les gars pour la saison 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Bravo Papa

Je vois que le sujet selection d'une équipe nationale soulève autant de polémique en France qu'en Belgique...Comme dit par ailleurs, aucun système n'est parfait...Chez nous,nous avons une selection mathematique et ce n'est pas ,à mon avis,la panacée!!!

Je suis particulièrement surpris ( et scandalisé) par le nombre de post qui sont signé " guest ".Allons, messieurs, assumez vos propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection en automatique, j'en suis un fervent défenseur, outre les aléas déjà évoqués ne peut présenter un intérêt que dans le cas ou l'on sélectionne une individualité qui ne voleras pas en équipe.

Au vu du nombre et de la non représentativité des championnats de France, ceci de possible est devenu simplement utopique.

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jantoon

En parlant de ce pays nordique, quand il y avait des championnats à St Auban ils avaint selectionné un certain Steven Raymond sans trop d'expérience en montagne qui s'était très bien défendu quand même et je me rappelle que Bear Selen qui était champion du monde en Nouvelle Zelande n'était pas un expert de la montagne non plus.

Alors ce n'est pas dit que le système mathematique ne marche pas bien.

 

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Bravo Papa
Je voulais ajouter au post de Régis, puisqu'il s'agit de moi, que j'accepte parfaitement la règle qu'à choisi notre pays.Je l'accepte d'autant plus que dans notre beau pays, nous n'avons pas un entraineur et /ou un président assez " connaisseur " des choses de la competition pour temperer ou modifier une selection.Donc, je préfère encore la selection mathematique même si elle me pénalise dans le cas présent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore que le 'Pot' contribue tout au plus à une pré-sélection mathématique, pas à une sélection.

 

Quant à constater que le CF ne représente plus rien, comme je viens de le lire, et que ce serait utopique d'y faire encore référence, on peut répondre qu'il ne faut pas s'en étonner vu le peu d'intérêt que le Comité de sélection lui a accordé ces dernières années.

 

Le système de sélection élitiste actuel donne certes de bons résultats pour décrocher des médailles mais est désastreux quant à l'esprit sportif insufflé par nos autorités fédérales à notre activité. C'est un facteur supplémentaire, dont on n'avait pas besoin, de réduction de l'intérêt accordé à ce sport pas nos jeunes recrues... Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Christophe
ELITE PILOTS ANNOUNCED FOR NEW ZEALAND GLIDING GRAND PRIX

 

In a world first, the New Zealand Gliding Grand Prix has brought together the sport’s top pilots from around the world to compete head-to-head in one of the fastest and most exciting gliding events ever.

 

 

From New Zealand, current overall world champion, John Coutts joins world distance record holder Terry Delore of Christchurch and Ben Flewett of Auckland, who is currently ranked number two in New Zealand. They will take on the best of the rest of the world. Nominated by their National Federations, the international pilots include three former world champions and a multitude of national champions.

 

 

 

Poland’s Sebastian Kawa is currently ranked number one in the world on the IGC pilot rankings, just ahead of John Coutts who sits at second. Kawa was World Champion (Club Class) in 2004 and Junior World Champion in 2003 and also won the 1st World Sailplane Grand Prix in September 2005.

 

Other world champions attending are Olivier Darroze of France who won the title (World Class) in 2001 and Italy’s current national champion, Giorgio Galetto who held the world title in 1999.

 

Peter Harvey from the UK is current British Champion, European Champion (Open Class) and British Overseas Champion while David Mockler is the current US National Champion and the USA’s highest rated pilot based on the combined performance rankings over the last three years.

 

Uli Schwenk of Germany recently won the Viking Glide in Sweden, a pre-cursor to the 2006 World Championships, and Graham Parker will cross the Tasman as one of Australia’s top pilots.

 

“This is the first time these pilots have competed together as they usually race in different classes,” said Grand Prix director, Peter Newport. “The Grand Prix will see them all flying Standard Class. These planes are the ‘Ferraris’ of gliding and are highly maneuverable with a wingspan of just 15m and carry three very sophisticated computer systems on board. The general public will be astounded as they watch these elite pilots push themselves and their aircraft to their limits, racing head-to-head at speeds of up to 300kph, at times just metres above the ground.”

 

The New Zealand Gliding Grand Prix takes place from 21-29 January in Omarama with the final three days of the event open to the public. A giant outdoor screen, fed by the most advanced TV graphics and live helicopter filming ever seen, together with live commentary, will keep crowds in the thick of the of the action, creating a brand new adrenalin-charged spectator event set to change the face of competitive gliding.

 

For further information and tickets, visit www.gp06.com.

 

On connait donc déjà un membre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit soit d'une information purement journalistique, il faut l'espérer, soit d'une infraction grossière...?

 

Regrettable, s'il s'agit d'une fuite, d'apprendre même partiellement la sélection de l'EF à ce championnat par des nouvelles de l'extérieur... indépendamment bien sûr de la haute valeur technique vélivole de la personne citée!

 

Espérons qu'il n'en est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit soit d'une information purement journalistique, il faut l'espérer, soit d'une infraction grossière...?

La sélection a été faites (il y a plusieurs jours) au mieux par le staff technique et sportif de la FFVV et les pilotes sélectionnés ont été informés. Quel est le pb ?

 

J'ignore les raisons pour lesquelles la liste de tous les sélectionnés n'est pas publique mais - entre nous - on n'est pas a qq jours ou semaines prets ..... les "guests" auront tjs assez de tps pour dire tout le bien qu'il pense de cette selection avant le retour des cumulus !

 

T'as pas ete contacté = t'es pas en EQF :D .... pas grave !

 

A+

 

Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, il y a une élite qui serait informée et qui est autorisée à communiquer avec la presse étrangère avant que les nationaux ne le soient! De mieux en mieux, cet aveu rend le débat réellement intéressant!

 

Il y a des ministres qui ont démissionné pour moins que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, il y a une élite qui serait informée

Encore heureux que les pilotes selectionnés et l'encadrement soient prevenus avant toi :D:mdr:

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement je trouve le comportement du(des) guest déplorables..

Tu poses des questions , tu critiques, tu met en doute l'attitude de gens qui se casse le cul pour faire un site convivial , et en plus de sa tu fais sa sous anonymat... :D

Tu veux des reponses? et ben met ton nom et peut etre alors que certaines personnes prendront le temps de te repondre , mais moi perso tant que tu parleras sous la forme de guest j'ai meme pas envie de parlé avec toi...

Modifié par romain d11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai déjà eu l'occasion de répondre que les réponses aux questions ne devaient pas être faites en fonction de la personne qui les pose mais en fonction de l'idée qu'elles expriment, surtout si elles sont pertinentes, ce qui semble être le cas pour certaines d'entre-elles au moins!

 

Le forum est libre, au contraire d'un club fermé, libre à chacun d'y exprimer les inquiétudes qu'il ressent au sein du monde vélivole auquel il appartient, dans la mesure bien sûr où elles sont correctement exprimées et si possible sans... fautes d'orthographe.

 

Pour en revenir au début, n'est-il pas regretable de jouer au chat et à la souris et de cacher plus longtemps la liste des sélectionnés de l'EqF 2006 alors que de nombreuses personnes sont déjà au courant, y compris étrangères ?

 

Le ridicule ne tue pas, je le sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Régis parlait de Paul...

 

Pour le guest : de plus je comprend pas en quoi tu es choqué que d'autre soit au courant avant nous de l'equipe , le vol à voile est pour beaucoup d'entre nous un loisir , alors arretons de nous prendre la tete pour des futilités :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ELITE PILOTS ANNOUNCED FOR NEW ZEALAND GLIDING GRAND PRIX

 

On connait donc déjà un membre...

Le Grand Prix de New Zealand n'est pas un championnat du monde mais un concours qualificatif au prochain Grand Prix mondial, il n'y a pas lieu de sélectionner qui que ce soit. J'imagine qu'ils ont invité tous les champions du monde récents, faut bien justifier les 300 $ demandés au spectateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Other world champions attending are Olivier Darroze of France who won the title (World Class) in 2001
je ne comprends pas les réactions précédentes : Il est dit que OD est Champion du monde world class 2001. Bien qu'il puisse prétendre faire partie d'une équipe de France, cela ne dit pas qu'il en fasse partie pour 2006. Pour ma part je le lui souhaite :D car il aurait toutes les chances de gagner, surtout à Vinon :mdr:

 

Pour Yves : ce n'est pas PJ, mais cela aurait pu. Un indice : voir la liste des participants au GP de St auban.

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux que deux messages disparaissent brusquement!

 

Certains contenaient-ils des choses qui n'auraient pas dû être avouées ?

Tu mens : Aucun message n'a ete effacé (pour le moment) sur ce thread ..... et pourtant avec tout les conneries que tu as pu dire la touche "delete" s'excite !

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...