www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[video] Tour De Piste En Espadon


Messages recommandés

Une nouvelle video dans la galerie de planeur.net :

 

Tour de piste en Espadon WA28E au départ du terrain de Saint Affrique Belmont

 

Merci à Antoine SUC

 

Site web : http://www.planeur.net/telecharger/

 

Envoyez nous vos documents pour completer la section "TELECHARGER"

 

Salutations,

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce lien que tout le monde connait

Parceque contrairement a ce que tu crois je recois bcp d'email me demandant ou l'on peut telecharger les programmes d'entretien, la doc treuil, le fichier France, ..... donc une petite piqure de rappel ne fait pas de mal !

 

Donc toutes les documents telechargeables proposés par planeur.net se trouvent sur : http://www.planeur.net/telecharger/

 

A+

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret de l'Espadon: Fouiller un peu dans http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=993 ;)

 

Remarque: Comme Robert, j'aime bien les liens directs (je n'aurais pas l'idée d'ouvrir

un post intitulé " Tour De Piste En Espadon" quand je cherche à télécharger

un programme d'entretien, une doc treuil ou le fichier France :D )

 

http://www.a-bd.com/images/products/DAR_BLAESP1_256.jpg

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque: Comme Robert, j'aime bien les liens directs (je n'aurais pas l'idée d'ouvrir

un post intitulé " Tour De Piste En Espadon" quand je cherche à télécharger

un programme d'entretien, une doc treuil ou le fichier France :D )

Non mais au moins tu auras un appercu de tout ce qu'il disponible dans la section "Telecharger" (comme d'autres videos par exemple !) .... la prochaine fois je vous fais suivre les emails et je vous laisse y repondre !

 

Je n'aurais pas l'idée d'ouvrir un post intitulé " Tour De Piste En Espadon" pour trouver un reponse a la question "ca part en vrille? les pieces de rechange, l'entretiens c facile?" ..... ;)

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un planeur sympa l'espadon, g fait mes 50 avec ca. ca monte bien, ca transite pas trop vite et ca n'aime pas trop le vent.

mais si tu veux voler pas cher et commencer à te faire plaisir c'est possible. en plus avec le patin style encre de marine ca se pose court!

 

un privé en vend un à pierrelatte ( c pas moi, je précise au cas où), il est en très bonne état...

 

j'aime bien: la position tres allongé,la poignée d'AF (mythique) et le pilotage sympa.

 

dans les moins il faut qd meme etre un peu souple pour monter à bord.

 

a+

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Yves

Ce planeur monte mieux qu'un astir et transite aussi bien.

Mais attention à la profondeur cruciforme... Cassée et c'est la mort de l'espadon !

Sinon avant les vols, une petite scéance de musculation pour les AF c'est utile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. Il est vrai qu'il y en a un a vendre a pierrelatte et pour un prix interessant pour un plastique.

Mais comme je ne connais pas du tout la machine, c pour cela que je me pose des questions car avoir un planeur sur lequel ne pas trouver de pieces ou trop pointu pour mon niveau de pilotage ne serait pas raisonnable.

je regrette qu'il n'y ait pas une section oldies dans le forum ou les anciens pouraient expliquer aux jeunes que nous sommes comment volaient ces machines inconnues pour nous et pour lequelles on ne trouve pas de doc et qui pourtant fleurissent sur la page petites annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je regrette qu'il n'y ait pas une section oldies dans le forum ou les anciens pouraient expliquer aux jeunes que nous sommes comment volaient ces machines inconnues pour nous et pour lequelles on ne trouve pas de doc et qui pourtant fleurissent sur la page petites annonces.....

D'autant qu'avec ses archives pharaoniques, JNV accepterait volontier de scanner et mettre en ligne en pdf les manuels de vol d'époque de ces bêbêtes ... :blush::blush:

 

Non je déconne JN ... enfin peut-être pas tant que ça :rolleyes:

 

PS : as-tu trouvé mon enveloppe ????

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieux ca serait vraiment super en plus ca permettrait aux jeuens et moins jeunes que nous sommes de prendre conscience de notre patrimoine vélivoliste.

Parfois on se demande si la course a l'armement (planeur hight tech) ne viens pas remplacer le simple plaisir de voler même si c pas à plus de 100km :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Laurent, faut pas exagérer (quant au volume de mes petites collections ou

au temps que tu me supposes libre pour scanner ça! :unsure:

 

Et puis ça provoque des réflexions qui se veulent gentilles mais qui filent un coup de vieux...

Guest, Mardi 27 Septembre 2005 10:15

je regrette qu'il n'y ait pas une section oldies dans le forum ou les anciens

pouraient expliquer aux jeunes que nous sommes comment volaient ces machines inconnues pour nous

D'abord 1bnd, il a commencé le vol à voile avant moi, na! :D

 

Pour ton enveloppe (non pour ceux qui imaginent des dessous de tables :) ), je n'ai pas

encore eu le temps de passer au bureau, mais ce sera chose faite cette semaine. merci :)

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... D'abord 1bnd, il a commencé le vol à voile avant moi, na! :)

Voui ... laché à 15 ans sur un planeur 2 fois plus agé que moi :unsure:

C'était un valeureux Nord 1300, comme celui pendu au fond du hangar de Challes :)

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...