www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[18/09/05] Ile De Houat Via Le Mont Saint Michel


Messages recommandés

Communiqué de l'office de tourisme breton (qui a bien anticipé le flux de Nord-Est et les grandes marées - coef 109) :

 

Hier 18/09/05, visite de la côte de la Manche via le Mont-Saint-Michel puis direction l'Atlantique, le Golfe du Morbhian pour virer finalement l'Ile de Houat.

3/8Cu 1650m (inutile de préciser, au dessus de la mer), Vz 2 à 3m/s. Classique.

 

Le corsaire Le Du a viré deux fois l'Ile de Houat ce week-end, ouvrant ainsi une nouvelle ligne régulière.

 

Ile de Houat :

http://depechy.free.fr/images/depechy/2005/2005-09-18_MtStMichel_Houat/IMG_5741.JPG

 

En attendant la vidéo, vous pouvez visionner qqes photos sur :

http://depechy.free.fr/images/depechy/2005...StMichel_Houat/

 

PS : Ca vous amuse toujours de virer Amboise? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_guillaume

non moi j'AIME le pont d'aiguine !!!!!!!!!!!

le col de cabre aussi !!!!!!!!

plampinet tout autant !!!!!

a bas la bretagne !!!!!!

:sick::D :D

 

bon quand meme si un été j'ai le temps je viendrais bien y faire un tour ca a l'air d'etre tout autant fabuleux que different comme vol... (toute facon quelque soit le vol c'est fabuleux :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a marre des gens qui font rêver les gens qui doivent bosser pour leurs études le weekend et qui se privent de voler :sick::ph34r:

 

 

 

 

 

Plus sérieusement félicitations, bientôt on fait la même chose au départ d'angers :D , c'est vrai que ca a l'ai chouette la(les) côte(s) bretonne(s) !

Certains chez nous font tantot le mont saint michel, tantot le golfe, mais jamais les 2 avec un point en pleine mer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier 18/09/05, visite de la côte de la Manche via le Mont-Saint-Michel puis direction l'Atlantique, le Golfe du Morbhian pour virer finalement l'Ile de Houat.

3/8Cu 1650m (inutile de préciser, au dessus de la mer), Vz 2 à 3m/s. Classique.

Sur l'ile de Houat les pompes étaient-elles aussi puissantes que son nom le laisse espérer ?

 

Si oui pourquoi ne pas avoir poussé jusqu'à Belle-Ile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ile de Houat les pompes étaient-elles aussi puissantes que son nom le laisse espérer ?
La rue de Cu s'arretait 5-10km avant Houat et avait disparu au retour. Donc point de virage tourné en finesse (1350m). Il y avait bien qqes nuelles plus au sud mais inexploitables, d'autant plus qu'il était tard (16h40).

 

Le fichier de vol est dispo sur la Netcoupe.

 

Si oui pourquoi ne pas avoir poussé jusqu'à Belle-Ile ?

 

Aucun problème pour rejoindre l'aérodrome de Belle-Ile à partir de Houat (finesse 15 avec vent arrière), mais aucune chance de raccrocher. Idem une heure avant pour Ronan Le Du.

 

Pour mémoire, Ronan a viré Belle-Ile (+retour) en avril 2005. Cela faisait des années qu'il guettait LA situation.

 

Ce jour là, je regardais la pluie tomber sur les Aples du Sud. CQFD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
.... quelles sont tes notions de Breton?

Ca peut accelerer l'obtention des papiers.

GWIN DRU c'est acceptable ?????? :unsure:

 

A dire trop souvent yermat avec du gwin ru (et pas dru) tu risques de ne plus être en état de dire kenavo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Au fait, comment dit-on Champollion en breton ?

 

Bobote

 

Salut philippe et mon colonel tatave

tres honoré mais quel honneur d'ètre insiminer à champollion ?, ma maitrise du russe et de l'écriture acrilllyque ?

en ce qui concerne les points de virages marins, il y lomgtemps qu'avec R Ledu et JM Rouaux, nous avions ouvert la voie , mon ex cirrus C70 a viré l'ile de groix dans les années 80 (à l'insue de mon plein grée) alors que je me gelais les Couiless offshore du Nord des Shetlands.

Un jour d'ondes de cumulus jacque rantet m'a gentiment dissuadé de traverser le channel à 4000 mètres au départ de Buno sur la cote normande car j'était dans les trajectoires de descentes de LHR à CDG (sans infraction mais dangereux)

Je me suis vaché il y a plus de 20 ans sur l'ile d'yeu (ou j'ai rencontré Mr H Robin et sa famille des avions éponymes ).

En ce qui concerne la qualité de Breton d'honneur , elle s'obtient par cooptation.

l'autre solution est de marier une paimpolaise (comme moi)

la maitrise du language est un plus mais pas nécessaire.

Le critère principal est de démontrer une quantité mesurable (un peu) de sang dans son alcool.

et la qualif B, autorisation de piloter bourrer

<_<

Breizh atao

Kenavo !

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...