www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Housses Jaxida


ptitjuVM

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir comment font les proprios de housses JAXIDA pour les nettoyer et les entretenir !! elles ont tendances a jaunir assez vite mais j'aimerais qu'elles durent longtemps :pinch:

 

une autre question : ces housses ont elle une durée de vie !?

 

 

Merci :lol:

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la taille de la machine a laver

Les machines à laver domestiques sont prévues pour 5 kg de linge , si mes souvenirs sont bons.

 

Chez nous, il existe dans les salons-lavoirs des machines d'une capacité de 12 kg . Cela devrait suffire pour des housses de planeurs .

 

Bonne chance et bons vols.

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais après les avoir passées en machine, il faut peur-être remettre de l'imperméabilisant; produit qu'on peut trouver en bombe spray.

Attention aux filets d'intrados qui se déchirent assez facilement.

De plus, si ces housses jaunissent, c'est bien la preuve qu'elles protègent aussi les ailes des UV.

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais après les avoir passées en machine, il faut peur-être remettre de l'imperméabilisant; produit qu'on peut trouver en bombe spray.

Il existe des produits imperméabilisants qu'on met en machine avant le séchage des tissus . Bien plus pratiques à utiliser que des impérméabilisants en spray , et beaucoup moins coûteux .

 

J'ai effectué une petite recherche sur Google : impérméabilisant en machine .

 

Il y a beaucoup de produits , dans différents domaines ( pêche , camping .... ).

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durée de vie selon mon expérience pezrso : 5 ans.

La 6 eme année, à raison d'une utilisation en extérieure de 6 mois par an, le plastique extérieure des housses est devenu trèèèès fragile. Le moindre coup de vent, manipulation déchire la feuille de plastique.

 

Cette durée de vie m'a été confirmée par Jaxida lorsque j'ai acheté mon second jeu de housses.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les housses de l'ASH25 RP sont de 2001. Nous les lavons au moins une fois par an en machine familliale, à 30° et en limitant la vitesse d'essorage afin de limiter les effets de la surcharge... Elles semblent bien résister à ce traitement. Leur vieillissement semble proportionnel aux UV, mesurable au jaunissement, et les notres n'y sont exposer qu'environ 2 mois par an.

Il faut savoir également que le matériau extérieur de la housse a été modifié vers 2000, en remplaçant le tissu rugueux et peu impérméable par un plus épais caoutchouté, et le tout est devenu beaucoup moins sensible au déchirures.

 

Bons vols à tous

Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse)

 

... et le véritable Gruyère n'a pas de trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces precieux conseils, les housses du DG600 sont de 2000, malgré le jaunissement elle sont en très bonne etat a part celle de profondeur qui craquelle :) on la lavera a la main je pense :zorro:

 

yop c une machine a laver taille standard ???? tu reimpermabilise après ??

 

 

merci , ces housses sont formidable :peace:

 

 

ps: yop il est boooo ton nouveau RD :blink:

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...