www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Beaux Vols Ce Jour....


Invité Guest

Messages recommandés

Au départ de Vinon, 3 vols de 1000kms .

Vinon Giens Vinon

Ce sacré Gérard va devoir mettre la barre encore plus haut....maintenant.

Nul doute qu'ils vont nous en raconter un peu plus dans les heures qui viennent.

Les 3 planeurs MB (ASH25) IT (N 4D) et le fameux(pour les connaisseurs) FUF (N3DM)

Encore Bravo à tous :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'alerte météo lancée par Michel Charpentier, une première nationale a pu être réalisée par trois grands libres "en patrouille" au départ de Vinon :

Aller-Retour 1007 km Vinon-Gien-Vinon ;

ASH25 F-CGKT (Gerard Herbaud/Geneviève Berger)

Nimbus3DM F-CFUF (Patrick Fort/Nobile Corvino)

Nimbus4D F-CIIT (Mickael Ranvel/Alex Annoi) avec le transpondeur pour les 3 planeurs

 

Le vol a été réalisé en onde jusqu'au massif central puis en thermique jusqu'au retour vers Rochecourbe (Aubenasson) puis par les pentes (et onde) jusqu'à Vinon (Vieille idée de Gerard HBD préparée depuis très longtemps et essayée à plusieurs reprises).

 

Sous réserve d'homologation, Mickael Ranvel :

- bat le record de France territorial DOG "distance sur Aller retour" (qui était de 853km en Nimbus 3 par François Louis Henry le 13/08/1984)

- établit le record de France territorial DOG de vitesse sur aller retour de 1000 km.

 

Remerciements :

- Le CRNA-SE (JC Lopitaux, les services exploitation et temps réel, les controleurs CRNA + les Approches de Lyon, St Etienne, Clermont, St Yan et Avord) pour la collaboration très efficace dans la préparation et/ou le suivi du vol (plan de vol restreint communiqué la veille au CRNA, clairances dans toutes les classes D traversées).

- Michel Charpentier (et ses collègues) pour les Alertes météo qui permettent de réaliser des rêves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barvo aux six pilotes ! Tout le vol a pu etre realisé en triplette ?

 

A votre santé !

http://www.thisisthelife.com/photos/experiences/large/opening-champagne.jpg

 

J'avais eu droit courant juillet a un cours sur ce type de AR par Gerard avec la carte en relief a Vinon ...... magnifique vol ! ......

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: :rolleyes: Bravo à tous, c'est vraiment super les rêves qui se réalisent !!!

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yvan de Chivré

Un grand BRAVO pour ce magnifique vol de la part des vélivoles d' Aubenasson qui ont vu ces planeurs au dessus de Rochecourbe.

Bravo pour la méticuleuse cogitation et préparation de ce circuit. Bravo aussi à tous ceux qui y ont contribué.

 

Mais aussi un TRES GRAND BRAVO au troisième de la netcoupe Samuel Chéron qui juste derrière ces nimbus et ash25 se place en Pégase sans logistique particulière ni rien d'autre avec un plus de 600 Kms. Il était la semaine dernière à Aubenasson avec toute sa simplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vol. Merci d'avoir mis l'enregistrement, c'est très instructif. BRAVO

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux vols !!!! bravo aux équipages !!!

 

La prochaine fois, venez faire coucou à Romo, c'est à peine plus loin !!!

 

Vivement les vacances avec des conditions identiques :mdr:

 

 

Jéjé

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau les vinonais, ça fait plaisir de voir cette reussite, toute la journée j'ai esperé pour vous pour que cela se réalise au vu de la météo. Merci gérard pour ces vols dont la préparation me laisse rèveur....A bientot pour de prochains exploits?

et encore BRAVO à TOUS !!!!

François :mdr: :rolleyes: :mdr::mdr::):D:D:super:

voler haut ! voler vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard ALLEMAND

Superbe...

Que va-t-il falloir faire maintenant pour rester dans le coup...

 

Félicitations à vous six , et une femme dans le coup^, mais quelle femme aussi, je suis ravi pour elle et je l'embrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous réserve d'homologation, Mickael Ranvel :

- bat le record de France territorial DOG "distance sur Aller retour" (qui était de 853km en Nimbus 3 par François Louis Henry le 13/08/1984)

Je crois Régis que ce record appartient à Claire avec un vol aux alentours de 1100kms en AR! ;) Gérard m'avait aussi parlé de ce projet et je suis content qu'il l'ait réalisé et félicitations à tous!!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance, c'est tout con mais ça fait plaisir:

 

HELLO GERARD HERBAUD AND CO

TU VOULAIS ALLER A ROMO

MAIS FINALEMENT LA METEO

ET TON SENS AERO

T'ONT EMMENE A GIEN

CA NE FAIT RIEN

C'EST TRES TRES BIEN

C'EST TRES TRES BEAU

ET ENCORE UN IMMENSE BRAVO

POUR AVOIR VOLE SI LOIN SI HAUT

AVEC VOS TROIS MERVEILLEUX OISEAUX

 

BRUNO

et tous les lyonnais du CVVL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes cependant basés sur la note FFVV que l'on trouve sur le site de la FFVV :

 

REPERE 4.13 - EDITION 2004/2

NP NP018.ET.GL

DATE : 24/08/2004

4.13. RECORDS DE FRANCE DE VOL A VOILE

RECORDS DE FRANCE TERRITORIAUX DE VOL A VOILE

 

catégorie DOG

- rubriques E : distance sur AR

- rubrique G2 : vitesse sur AR de 1000 km

 

Note : Claire est enregistrée dans la catégorie B : Distance libre sur AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les participants méritent un grand bravo. Mais j'ai une pensée toute particulière pour Gérard. Ce diable d'homme, que je ne me prive pas de mettre amicalement en boîte à la moindre occasion, et qui me le rend bien, nous avait surpris déjà il y a une douzaine d'années par son vol historique Vinon-Fez avec son frère Jean-Noël. Il m'avait parlé bien avant de ce projet et m'avait incité à y prendre part. Je ne l'avais pas fait pour 2 raisons, une mauvaise et une bonne.

 

La mauvaise : je n'y croyais pas, et j'avais tort. Ce n'est que quand il m'a dit " on part dans 3 jours et qu'il m'a expliqué pourquoi que j'ai compris à quel point ce projet était réfléchi et préparé.

 

La bonne : je ne me sentais pas physiquement capable de faire un tel vol avec mon Ventus Cm de l'époque. Les conditions dans lesquelles se sont déroulé leur vol ( froid, pénurie d'oxy ) me persuadent que j'ai eu raison de ne pas m'y risquer en monoplace. En plus de ça, il y a quand même une différence de performances en ligne droite avec un ASH 25 !

 

Pour l'AR 1000 bornes, Gérard m'en avait également parlé de longue date, et là, le projet m'avait paru difficile mais raisonnable. Je n'étais pas non plus partant. Les conditions très difficiles dans les quelles ce vol s'est déroulé et la durée de ce vol me font penser que je n'aurais jamais pu le faire ce jour là avec mon DG 800. Sans compter les plusieurs tentatives antérieures, levée avant l'aube, etc; pour ne pas réussir.

 

Je suis vraiment très, très content que ce vol ait eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Yves

2018 - communiqué : vol historique AR VINON-BAIE DE SOMME en ASG 35 et DG 2000. Seule remarque, une légère dégradation MTO sur la Picardie... :mdr:

 

Bon, treve de plaisanteries : bravo Mr les pilotes, votre vol c'est du reve vélivole à l'état pur !!! ;):P:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui, c'est clair, ce fut une fantastique balade à six, puisqu'il s'agissait bien d'une balade, et non d'une chasse éperdue au record!

 

Meme s'il est clair que pour le gourou de l'histoire c'était quand même sous entendu ;)

 

Le fait que que tout a été tenté pour effectuer une arrivée en patrouille au détriment de la vitesse suffira à prouver à quel point cette solidarité digne du pur esprit club a animé ce vol de folie!

 

Pour conclure et finir par le plus important, le simple fait que les trois équipages soient rentrés du vol avec la banane et acceuillis par une très grande partie du club montre à quel point de tels vols sont des moments magiques pour leurs auteurs et ceux qui les accompagnent de leurs voeux.

 

Et puis il y en a un que l'on a pas encore eu le plaisir d'entendre à se sujet (fidèle à sa grande discrétion naturelle) c'est mickey lui même...

 

Mais son bonheur au passage de la ligne était celui des enfants qui ont réussi un très joli coup!

 

http://img382.imageshack.us/img382/362/03080520270tw.jpg

 

P.S: Merci Mickey de m'avoir offert cette chance unique de gouter au vol à voile de très haut niveau ou perfo rime avec décontraction :sick:

Modifié par ANIPUMA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y en a un que l'on a pas encore eu le plaisir d'entendre à se juger (fidèle à sa grande discrétion naturelle) c'est mickey lui même...

 

C'est sa personalité me semble t-il, ne change pas mickey j'ai beaucoup apprécié mon dernier stage ACT et les vols ou tu partage ton savoir faire incontestable...

Felicitations à vous

Bons vols à tous et à bientôt sur un terrain ou en vol

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...