www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Quand Les Vélivoles Se Croisent Sur La Route...


Pierre

Messages recommandés

Cet après-midi, j'étais de retour de Romo vers le Pic avec la remorque du Nimbus derrière. Seuls deux ou trois automobilistes qui m'ont doublé m'ont fait un petit signe amical de la main, l'air de dire qu'ils savaient ce qu'il y avait de caché dans la longue boite blanche. Du coup, je me suis posé la question de savoir s'il existait un signe de ralliement chez les vélivoles quand ils se croisent sur la route, à l'instar des motards. Aussi, voici ma question : quand vous croisez ou doublez un inconnu qui tracte une remorque de planeur, vous faites quoi ?

a - rien, ça pourrait déconcentrer le conducteur et l'envoyer dans le fossé

b - rien non plus, mais c'est parce que je n'en ai rien à faire

c - un petit signe de la main pour dire coucou

d - un bras d'honneur (à condition d'être passager, pas question de lâcher le volant)

e - autre

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité noel faucheux

Bonjour Philippe

Il fait pas beau en Bretagne ou alors tu a trop volé à Romo pour être sur Internet aujourd'hui à cette heure..

pour ma part la réponse:je me repose (fête de l'école de Johann).

Noêl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait pas beau en Bretagne ou alors tu a trop volé à Romo pour être sur Internet aujourd'hui à cette heure..

 

Je me morfonds en pensant que la Foire au Boudin 2005 de Pruniers vient juste de commencer. C'est rageant de ne pas avoir vu Dudule cette année.

 

A part ca, j'attends les cumulus et la brise de mer prévus demain en Bretagne :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai collé un autocollant "vol à voile" à l'arrière de ma voiture et je lui fais une queue de poisson pour qu'il puisse voir que c'est un copain qui pratique le meme sport que lui...

C'est vrai que l'autocollant avec les trois mouettes est reconnu par tous les vélivoles de la planète.

Par contre, ton "copain" qui tire la remorque risque de ne guère apprécier la queue de poisson.

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe

Il fait pas beau en Bretagne ou alors tu a trop volé à Romo pour être sur Internet aujourd'hui à cette heure..

pour ma part la réponse:je me repose (fête de l'école de Johann).

Noêl

Attention Noël, j'ai eu GG à la radio cet après-midi : visiblement il s'entrainait dans les Alpes...

Pour ma part, un 300 sur les Cévennes avec plus de 2400m de plafond, histoire de vérifier le bon remontage de l'AB.

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Yves
Il y a quelques années à romo, j'ai perfectionné l'idée du rond point. 3 remorques partaient ensemble en dépannage vers le même secteur. J'étais en tête et faute d'indication suffisantes j'ai fait un tour de rond point, puis deux : les autres remorques me suivaient. cela faisait un joli manège... :rolleyes: :mdr:;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd on se croise sur la route (face a face) : appel de phare et coucou de la main : rare que le vélivole ne reponde pas ......

 

Quand je double : autollant FFVV-Mouette et autocollant "www.planeur.net" sur la vitre arriere ......

 

Sur les terrains avec un planeur en D-XXXX les velivoles allemands (tres present ds le sud est) viennent tres facilement echanger qq mots ..... en allemand

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...