www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Condor The Competition Soaring Simulator


Invité invité JM

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Kifa

 

Ma licence démo de silent wings n'est plus valide donc je ne peut pas refaire une comparaison précise. Cependant il est vrai que le modéle de vol de silent wings était plutôt bien mais je trouve celui de condor éxélent et trés réaliste. Je peut pas vraiment te dire lequel est vraiment le mieux en toute rigueur cependant je pencherai plus du côté de Condor.

 

Voila Bye et bon vol.

 

Benoît

Modifié par Genève Benoît
eat,sleep,fly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_lionel

Je suis d'accords, Condor est mieux que Silent Wings. Je viens de m'acheter le premier après avoir volé une semaine avec S.W. Je trouve le vol plus réaliste, spécialement en ce qui concerne les oscillations du planeurs autours de ses axes. En plus il est moins cher. Enfin le sol est nettement mieux, arbre et maison sont en 3D alors que dans S.W. c'est plat (ceux qui ont essayé S.W. verront de quoi je parle).

 

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

J'ai reçu le jeu aujourd'hui donc je vais repondre à quelques une de vos questions.

Tout d'abord le délai :

J'ai choisi la version CD, payé par chèque, qui plus est français. Pourtant entre le jour où j'ai posté le chèque et la reception : 7 jours !

CD un poil rayé peut-etre du à un emballage carton un peu léger mais pas de mal.

Install facile, présentation agréable. Entre autre, beaucoup d'options en terme de météo; ascendances, vent...

Planeurs dispo parfaitement réalisés et variés, Du Nimbus IV à l'ASW27 en passant par le FOX !

Graphismes superbes et rélistes en dépit d'une config-ordi moyenne. Pilotage très précis (pensez à l'achat d'un bon joystick).

Seuls bémol : 1 seule carte (de Slovénie) dispo ; mais un patch arrivera sans doute en amenant d'autres terrains. Je n'ai pas vu de treuil non plus.

 

Comparer à Silent Wings que j'ai essayé, je dirait qu'il ait plus paramétrable, plus imersif, plus varié au niveau des machines, mieux graphiquement (ex: nuages..) et moins cher ....

 

Quand à Sailors of the Sky, après des heures de bons et loyaux services, il est bon pour le placard.

 

Bref, je ne m'etais jamais senti aussi pres des cumulus derriere un écran !!!

@+

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilotage très précis (pensez à l'achat d'un bon joystick).

Ayant depuis longtemps abandonné les simulations aériennes particulièrement chronophages :D .... je n'ai plus de joystick .... :D pour le PC :P

 

Quel type de matériel te semble le plus adapté à Condor :D

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_lionel

J'ai aussi acheté Condor et à mon avis il faut un joystick qui permette de commander le gouvernail de direction. Ceux que j'ai vu utilisent une rotation autour de l'axe vertical pour ça. Actuellement je n'ai pas cette fonction et suis obligé d'utiliser le palonier automatique. Celui-ci à été intentionnellement réalisé avec des oscillations afin de pénaliser ceux qui l'utilisent, ce qui rend les trajectoire pas très propres.

 

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour le joystick j'ai une microsoft avec retour de force. Très bon produit.

Sinon je sais qu'il existe un systeme en 2 parties avec manette de gaz d'un coté et manche de l'autre mais je sais plus qui fait ça. Je connais pas non plus la qualité mais coté look c'est vraiment la flambe (t'as l'impression de piloter un jet°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour un maximum de réalisme l'idéal c'est davroit le joystick et les paloniers. Bon par contre le prix est assez élevé.

 

http://www.chproducts.com/

 

il parait qu'ils font du trés bon materiel.

Salut à tous

Benoît

Modifié par Genève Benoît
eat,sleep,fly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité JM

Bonjour,

Pour le joystick j'ai une microsoft avec retour de force. Très bon produit.

Sinon je sais qu'il existe un systeme en 2 parties avec manette de gaz d'un coté et manche de l'autre mais je sais plus qui fait ça. Je connais pas non plus la qualité mais coté look c'est vraiment la flambe (t'as l'impression de piloter un jet°

système HOTAS -Hands On Throttle And Stick- , -Mains sur Manche et Manette-:

façon Star Wars :X52 de Saitek

réplique du HOTAS du F-16 : Cougar de Thrustmaster

on peut ajouter un palonnier

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le vélivole
Bjr, je suis nouveau sur le forum mais G téléchargé toutes les vidéos du simulateur et il est vraiment excellent, mais je voudrais savoir quelles sont les configurations pour le faire marcher? Et s'il marche sous windows98. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité JM

Bonjour,

......... mais je voudrais savoir quelles sont les configurations pour le faire marcher? Et s'il marche sous windows98. Merci

WIN XP et 2000 uniquement, pour le reste lire les FAQ

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

çà y est j'ai mon Condor :blink: il est trop d'la balle !!!!

Avec un Saitek X45 c'est super paramétrable...

Vivement des add-on pour des vols de part chez nous....

L'alcool est l'ennemi du pilote,

mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Question avec Condor :

- la texture des Alpes est-elle dispo ?

- le fond de carte est-il realiste (terrain, batiment, aero, ...)

- peut-on importer un fichier IGC et le revivre ?

 

Merci

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'instant seule une carte de Slovénie est disponible. C'est fort dommage mais on peut espérer d'autres cartes prochainement.

 

Par contre batiments, villes et AD sont réalistes. Le top c'est de finir son roulage juste devant sa remorque ou .... près du bar-mobile de piste !

 

Enfin le fin du fin (autre que le beurre) c'est de choper tes vols en igc ce qui les rend visibles sous SeeYou ; avec toutes les paramètres d'un vrai vol.

 

On ne peut -evidemment- pas obtenir les sensations du vrai vol, mais cette simulation reste agréable (a quand la Libelle et le Pégase dans Condor ?!!! )

 

@+

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de simplement "revivre" le vol dans SeeYou, on peut carrément utiliser SeeYou Mobile dans Condor en branchant son PDA sur le port serie du PC... Condor est compatible NMEA ce qui fait que SeeYou Mobile s'y croit carrément!!

 

Sinon je ne peux que recommander Condor. Il est tout simplement génial. Je l'ai installé sur mon portable et apporté à mon club... Tout le monde est du même avis: SUPER REALISTE et vraiment immersif.

 

Le top du top c'est d'acquérir le TrackIR 3 Pro qui permet de detecter les mouvements de la tête et donc de gerer la vue à l'écran en fonction de l'orientation de sa tête!! Super pour le vol en formation (avec des copains en multijoueur sur le net), pour bien se placer sous un cumulus, ou encore pour bien "viser" la piste en dernier virage!!

 

Et pour avoir essayé Slient Wings en version demo... je ne ferai même pas la comparaison... Orientez-vous vers Condor!!

 

Cela dit, si vous allez sur le forum de Condor, y'a une thread sur la comparaison des 2 simu de facon assez détaillée et honnête.

 

Enfin, une communauté francophone est en train de se créer sur Condor... (Mailing list pour se synchroniser et se retrouver pour un circuit etc...)

 

A bientôt j'espère un de ces soirs pour un 300k!! Si vous me croisez, je suis AW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité je vais y revenir

Bonjour a vous,

Effectivement, ces vraiment magnifique, mais est ce disponible en FRANCAIS ? et avec window millenium ?, quel est le lien pour les jeux en ligne ?.. ;)

J'ai bien envis de me l'offrir, ca fait 10 ans que j ai pas voler, et je veut m y remettre, hors se simu donne vraiment envies. :)

SALUTATIONS VELIVOLE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Week-end pluvieux ..... alors j'ai craqué pour CONDOR

 

Premier vol : le cable largue "tout seul" derrier l'avion : premier vache :D ....... la routine !

 

AW en version ASW28 .......

 

http://img222.imageshack.us/img222/8915/shot62gd.th.jpg

 

Je suis preneur d'info sur les différentes Coupe en ligne, scenes Alpes, ....

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Week-end pluvieux ..... alors j'ai craqué pour CONDOR

 

Premier vol : le cable largue "tout seul" derrier l'avion : premier vache :D ....... la routine !

 

AW en version ASW28 .......

 

http://img222.imageshack.us/img222/8915/shot62gd.th.jpg

 

Je suis preneur d'info sur les différentes Coupe en ligne, scenes Alpes, ....

 

 

c'est normal que tu te vaches : y a pas de volets sur un 28 ...

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...