www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Liste Des Clubs Avec Treuil


JdeM

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lire : http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=1532

 

http://img22.imageshack.us/img22/460/ClubstreuilFFVV2003.jpg

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la question ("à jour ?"), cette liste date d'il y a un an.

On pourra la mettre à jour quand on disposera du rapport d'activité générale de la FFVV 2004,

distribué lors de l'AG annuelle, dans trois semaines.

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant car le club de Roanne ne possède pas encore de treuil <_< , normalement un treuil électrique prévu pour 2006 :P , mais il est quand même sur la liste. Ce doit être sans doute dû aux hollandais qui viennent au mois de juillet chez nous avec leur treuil.

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, certainement.

C'est une simple retranscription de l'activité FFVV, elle-même

fondée sur les compte-rendus envoyés par les clubs en janvier.

C'est pour cela que j'avais précisé dans le post initial:

Attention, prendre du recul pour la lecture: certains clubs peuvent s'être lancés

très récemment au treuil, et donc n'avoir pas beaucoup de treuillées en 2003;

certains clubs peuvent simplement avoir une activité treuil lors du passage d'un

club allemand ami en stage sur le terrain, ou lors de dévachages de la vélisurface

voisine. Enfin, il a pu y avoir des erreurs dans les données transmises, dans le

recueil FFVV ou dans ma propre retranscription...

Bon, c'était des Hollandais... <_<

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains clubs peuvent simplement avoir une activité treuil lors du passage d'un

club allemand ami en stage sur le terrain, ou lors de dévachages de la vélisurface

voisine.

Désolé je n'avais pas lu ton post <_<:P

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les chiffres de Ploërmel : 535 remorqués et 53 treuillées. Ça ne bourdonne pas d'activité (des mauvaises langues diront qu'il y fait beau trois jours par année et que ça fait donc une moyenne frôlant les 200 vols par jour mais vous savez les mauvaises langues :blush::mdr: ).

 

Or, j'ai lu que Ploërmel venait d'acheter un treuil électrique tout neuf. Ça coûte des sous ces engins-là !

 

Comment fait-on pour se payer du tel matériel avec un si faible volume d'activité ?

 

On a gagné à la loterie ?

 

On croit énormément en l'avenir et le banquier ou la communauté partagent cette foi et les coûts d'investissement qui y sont associés ?

 

On a fait une bonne affaire en vendant un avion remorqueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dossier bien monté et des subventions qui permettrons sans doute de payer le tous...

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait une bonne affaire en vendant un avion remorqueur ?

Salut

j'avais cru comprendre effectivement que leur remorqeur était à vendre, un rally jaune et noir.

Bonne affaire je sais pas, mais ça penche dans la balance financière, égallement à vendre leur vieux treuil au fioul sur camion de collection ;)

Tu rajoutes quelques subventions et tu as un superbe treuil électrique qui marche 'hachement bien :)

Le principe du constructeur de venir avec son treuil de démo sur camion marche, la preuve B)

 

A+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au sommet de la liste, Challes-les-Eaux...

 

Est-ce que Challes songe aussi à passer au nucléaire, oups, pardon, au treuil électrique et au câble synthétique un de ces quatres ?

 

On remplace la chapelle par une éolienne et chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit pouvoir répondre non pas pour l'instant...

Nos treuils actuel pourrais subir une modif mais juger lourde afin de mettre des cables synthétique...

De plus passer au treuil eléctrique voudrais dire acheter 2 treuil neuf :):sick: , de plus avec 6000 à 7000 treuillés mini 3 tambours... ;)B)

Cependant une équipe regarde cela.

Est-ce que Challes songe aussi à passer au nucléaire,

En attendant on veut bien un peut des pompes du sud est

:mdr::mdr::mdr:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_guest

A méditer! :

L' Aéro club Avignon-Pujaut:

2002=1600h de vols, 80 adhérents, avion remorqueur.

2003=Changement du bureau,arrivé d'un treuil,arrêt de l'avion,960h,52 adhérents.

2004=585h,42 adhérents,le bureau trouve que le club est en progression!!( sic!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre au dernier post non signé, mais on a reconnu :

pour Avignon c'est peut etre un peu facile de critiquer , mais si on avait fait une simulation sur 2003 et 2004 sans remplacement du remorqueur par le treuil on serait peut etre arrivé à 20 membres?

 

Pour les autres : Ploermel : un treuil electrique coute moins cher qu'un duo et peut

etre plus facilement subventionne car il permet de mettre tout le parc planeur en l'air.

 

Le treuil electrique est équivalent a un treuil neuf ( Egger, Tost ou Skylaunch) et a donc des performances bien plus importantes que les vieux treuils : il permet de monter de 100 a 200 metres plus haut qu'un treuil ancienne génération

 

Pour Challes : si vous souhaitez passer au cable dyneema, contactez le club de Biscarosse ( treuil Savhydro) président Guy Dameron , ils ont achete une bobine de 1500 metres de dyneema et l'utilisent depuis le debut de l'année :

gain de hauteur de plus de 100metres .

 

A st flo , nous sommes a plus de 1500 treuillées par cable dyneema , nous avons a peu prés trois réparation par cable et je pense faire une saison complete avec ce cable , mais si nous devions le changer maintenant, nous recheteriont du cable dyneema car outre le gain de hauteur , les gros avantages sont: réparation définitive et invisible en moins de 5 minutes , moins de danger car plus léger que l'acier, aucune usure des bobines et têtes de treuil et un coureur de fond peut dérouler les cables sur la piste ....

 

 

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Challes : si vous souhaitez passer au cable dyneema, contactez le club de Biscarosse ( treuil Savhydro) président Guy Dameron , ils ont achete une bobine de 1500 metres de dyneema et l'utilisent depuis le debut de l'année :

gain de hauteur de plus de 100metres .

 

Pour l'instant c'est pas à l'ordre du jour, cependant on n'est pas contre venir te voir à St Flo un jour ;)B)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A méditer! :

L' Aéro club Avignon-Pujaut:

2002=1600h de vols, 80 adhérents, avion remorqueur.

2003=Changement du bureau,arrivé d'un treuil,arrêt de l'avion,960h,52 adhérents.

2004=585h,42 adhérents,le bureau trouve que le club est en progression!!( sic!)

Il y a quelque chose qui cloche...

 

2003, arrivée du treuil, arrêt de l'avion, et pourtant, en regardant les statistiques, on voit que le treuil n'a fait que 11 % des lancers. L'avion n'a pas dû être arrêté bien longtemps...

 

Et comme le treuil serait arrivé en cours de saison, comment pourrait-il expliquer que le nombre d'adhérents (qui s'inscrivent davantage en début de saison) soit tombé ?

 

Enfin, l'avion a-t-il vraiment été arrêté ? En regardant le site web de ce club, l'avion y figure toujours (à moins que le site n'ait pas été refait depuis 2003)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_guest

club Avignon-Pujaut.

2003= nouveau bureau,nouvelle politique,tour de terrain et petit local.

2004= pendant 4 mois pas de CDN pour l'avion,oubli du bureau, club fermé 15 jours au mois d'aout ( malgré les cumulus ).

Le site web n'a pas été mis à jour avec le nouveau bureau.

Depuis queques mois le club ne fonctionne que le mercredi et le week-end alors qu'il était ouvert tous les jours.

Comme on dit, quand le bateau coule......les adhérents partent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

club Avignon-Pujaut.

2003= nouveau bureau,nouvelle politique,tour de terrain et petit local.

2004= pendant 4 mois pas de CDN pour l'avion,oubli du bureau, club fermé 15 jours au mois d'aout ( malgré les cumulus ).

Le site web n'a pas été mis à jour avec le nouveau bureau.

Depuis queques mois le club ne fonctionne que le mercredi et le week-end alors qu'il était ouvert tous les jours.

Comme on dit, quand le bateau coule......les adhérents partent

Donc, c'est le nouveau bureau et non le treuil qui est en cause...

 

Et comme on dit, quand le bateau coule, les rats quittent la cale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_guest

Club Avignon-Pujaut

Dernière précision,

grosse activité para sur le terrain, de février à novembre, 1 à 2 pilatus voire + avec les concentrations.

Treuil+paras=INCOMPATIBILITE.

Ce sont les adhérents qui s'en vont et les R... qui restent, malheureusement pour le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Treuil+paras=INCOMPATIBILITE.

Je ne vois pas tres bien pourquoi : a Strasbourg il ya egalement une tres grosse activite Paras, mais ca ne nous a jamais empeche de treuiller (cf tableau d'activite au debut de ce post) !!! Il suffit juste de faire un peu attention avant la treuillee pour ne pas envoyer le planeur dans un essaim de parachutistes et de s'entendre un minimum avec les paras pour qu'ils ne restent pas des plombes au-dessus de la piste ou le treuil est installe.

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon-Corbas également: Treuil+Paras, et ça fonctionne.

 

Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage...

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint florentin également treuil plus para ( pilatus) cela fonctionne correctement , il suffit de s'entendre .

Ayant eu connaissance des problémes para/treuil sur Pujaut j'avais même proposé que le club de para de st flo fasse une lettre pour le club de para de Pujaut afin de leur expliquer qu'il n'y avait pas de soucis , bien au contraire :

exemple : il leur est arrivé d'avoir des vi non possible ( poids ou taille de la personne)

et nous l'avaons emmene en planeur , aussi souvent les conjoints des VI par ne souhaitant pas voler font un vol en planeur ...

 

Tout cela se travaille et il faut bien sur faire des concessions de chaque coté..

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Delta Golf

Réponse à JdeM sur Ploërmel, la faible activité passée est dûe pour une bonne partie à des indisponibilités de l'avion remorqueur vieux :) , fatigué :sick: et souvent en panne B).

 

Avec un treuil neuf cela devrait aller beaucoup mieux ;) .

 

Pour le financement :

1°) plus besoins de provisionner des sommes folles pour les réparations l'entretien et les consommations de l'avion B)

2°) vente de l'avion :D

3°) merci à la communauté de communes de Ploërmel et au département du Morbihan :P

 

De plus il y a un projet de rallongement de la piste (+ 150 m) ce qui devrait nous faire gagner quelques dizaines de mètres en haut de la treuillée :lol: . Si on y rajoute le coût du lancement divisé par 3 ou 4 je pense que l'activité 2005 devrait être sans commune mesure avec celle des années passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à JdeM sur Ploërmel, la faible activité passée est dûe pour une bonne partie à des indisponibilités de l'avion remorqueur vieux :) , fatigué :sick: et souvent en panne B).

 

Avec un treuil neuf cela devrait aller beaucoup mieux ;) .

 

Pour le financement :

1°) plus besoins de provisionner des sommes folles pour les réparations l'entretien et les consommations de l'avion :lol:

2°) vente de l'avion B)

3°) merci à la communauté de communes de Ploërmel et au département du Morbihan :D

Une réponse comme je les aime...

 

Je fréquente un club qui fait dans les 500 à 600 lancers par année.

 

Les deux dernières années ont été marquées de sérieuses turbulences non pas atmosphériques, mais avionesques, qui se sont soldées par trop de cumulus orphelins (ou sinon qui ne servaient qu'aux urubus et aux buses).

 

Ces problèmes d'avions ressemblaient à :

 

- un moteur dans lequel le cancer s'installe ;

 

- une hélice en fin de carrière qu'il faut remplacer ;

 

- une décision mal éclairée du bureau de direction de remplacer l'avion (plutôt que le moteur) par un modèle plus puissant et en plus, monoplace ;

 

- une pénurie de pilotes remorqueurs ;

 

- quelques pannes d'avion alors qu'on le croyait à l'état neuf et,

 

- des états financiers qui poussent à l'extrême la précarité, l'avion bouffant toutes nos ressources.

 

La transition au treuil est un incontournable, mais l'opposition est très grande. Toutes les raisons sont bonnes pour s'opposer au treuil.

 

Il est donc évident que les trop rares adeptes du treuil surveillent avec intérêt l'évolution des clubs qui ont fait le virage. Jusqu'ici, il semble que le treuil ait marqué des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jd M ou voles tu??

 

Pascal

Et si je te laissais deviner ?

 

Premier indice : dans un pays du tiers-monde vélivole (ce qui tend à expliquer pourquoi il m'arrive de traiter les vélivoles français d'enfants gâtés)...

 

Ça devient facile à deviner...

 

Deuxième indice : sujet involontaire de Sa Majesté Elisabeth II, mais non membre de la BGA...

 

Troisième indice : nous devrions être des pionniers dans l'usage d'un treuil électrique, mais ça doit être vrai qu'il n'y a pas plus mal chaussé qu'un cordonnier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...