www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ina 2005


Invité CVA ROMORANTIN

Messages recommandés

Invité CVA ROMORANTIN

Comme tous les ans l'INA 2005 aura lieu la 2ème et 3ème semaine de juin.

Il regroupera environ 80 planeurs avec une classe club,15/21 m,libre et biplace.

L'Armée de l'Air met à la disposition de la FFVV 25 invitations.

Les vélivoles désirant participer à cette compétition sont invités à s'adresser au secrétariat de la FFVV pour s'inscrire.Pour répondre d'avance à toutes les éventuelles questions au niveau des invitations ,tous les vélivoles sont les bienvenus et ces dernières années nous nous sommes efforcés de prendre tout le monde indépendemment de la limite administrative des 25 planeurs invités FFVV.

Les dates

Briefing arrivée samedi 4 juin

Entrainement Dimanche 5 juin

Epreuves du 6 juin au 16 juin

remise des prix vendredi 17 juin

 

Pour + de renseignements

CVA Romorantin 02 54 98 57 76

email cva.air.romorantin@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour Thierry

Classe club=tous les planeurs répondant à cette définition conformément au code sportif et pas de ballastage

Classe 15/21m= tous les planeurs monoplace de 15 à 21 m ne rentrant pas dans la classe précédente .

 

Classe Biplace :Janus,Duo discus,DG 505/1000,C 201 je crois que je n'oublie personne a si un Twin si Maurice est parmi nous

 

Classe libre...le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Si les coeffs étaient appliqués lors de ce championnat anglais, c'est possible .Mais avec l'application des coeffs comme à Romo,non!!!! :wacko:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement car 6 % d'écart entre le Ventus2 et le Discus2, ne ce justifie pas!!!Donc très difficile de battre quelqu'un qui vole bien sur un Discus2,ASW28,LS8 en étant obligé de faire plus de 6% de mieux!!!! :angry::sick:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce à des prix défiant toute concurrence

POURVU QUE CA DURE

Je suis d'accord avec toi et Sylvain, c'est pour ça qu'il y a la classe club!Mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a un problème dans les coeffs,il n'y pas 6% entre un Ventus2 et un Discus2!Quand au fait que le Discus"1" et le Discus2 est le même coef est encore plus bizarre, ou qu'un LS8-18m est le même coef qu'un Ventus2-15m!!! :sick: Moi je préfère le monotype au moins comme ça on a tous la même machine! :angry:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le monotype est l'idéal mais il va falloir un organiser un par type de planeurs pour contenter tout le monde

Pour Romo la classe 15-21 a été créée pour pouvoir faire voler tout planeur hors classe classique (vieux libres ASW 17 Nimbus 2 ASW 20FL ...) avec une chance de figurer honnêtement. Depuis les 18 m sont apparus les standards deviennent de plus en plus performants mais on ne peut pas faire 36 classes à l'INA ... Les championnats de France sont la pour ça

Essaye de venir t'entrainer à Romo et on en reparlera

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI SYLVAIN POUR CES PRECISIONS

LE NATIONAL AIR SERT A S'ENTRAINER ET SE FAIRE PLAISIR AVANT TOUT...

LES CHAMPIONNATS DE FRANCE SERVENT AU RESTE

 

THIERRY DOIT RELIRE LE CODE SPORTIF SECTION3 CAR MEME EN CLASSE CLUB IL Y A DES COEF (EST-CE EQUITABLE 8% ENTRE 1 LS4 ET 1 CIRRUS SANS EAU?)

 

IL Y A CEPENDANT UN VRAI PB AVEC LES COEF:DANS CERTAINS CAS ILS SONT A PEU PRES JUSTE ET DANS D'AUTRES PAS.L'ancienne methode qui consistait à tenir compte des moyennes journalières était plus cohérente.

 

LE CODE SPORTIF PAGE 28 %7.7.6 PRECISE QUE LA LISTE DES HANDICAPS EST NORMALEMENT CELLE AGREE PAR LE PAYS ORGANISATEUR DE LA COMPETITION

 

TOUT LE MONDE A PRIS L'HABITUDE D'UTILISER CEUX DES ALLEMANDS (A TORD A MON AVIS ).A CHAQUE FOIS QUE LA COMMISSION SPORTIVE S'EST PENCHEE SUR LE SUJET IL N'Y A JAMAIS EU DE CONCENSUS...

 

DANS LES CHAMPIONNATS INTERNATIONAUX IL N'Y A PAS DE COEF (HORMIS EN CLASSE CLUB)

EN CHAMPIONNAT DE FRANCE COEF EN LIBRE ET CLUB ET C'EST TOUT.PAS NORMAL A MON AVIS...DANS TOUTES LES CLASSES OU NULLE PART.

CEPENDANT CELA N'A PAS EMPECHE UN VIEUX LS6 EN 17.6 M DE BATTRE DES VENTUS2CX ET AUTRES MERVEILLES....COMME QUOI LE PLUS IMPORTANT RESTE HEUREUSEMENT LE PILOTE.

 

PROPOSE MOI UN TABLEAU DE COEF COHERENT POUR MELANGER DES PLANEURS QUI PAR COSTRUCTION ONT DES REGISTRES DE VOL DIFFERENTS ET JE VEUX BIEN LE TESTER AU NATIONAL AIR CETTE ANNEE....EN ESPERANT T'Y VOIR...

 

BONS VOLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas coefs en classe club, mais que c'est une classe qui permet de concourir sans une certaine course à l'armement!Je n'ai jamais dit que c'est la machine qui permet de gagner( comme tu le fait remarquer, c'est un "vieux" LS6 qui gagne devant des Ventus2,mais il n'y a pas de coefs en chp de France!!)MAIS ce que je voudrais juste faire comprendre: c'est qu'un bon pilote en Ventus2, ASW27 aura énormément beaucoup de mal à gagner contre des Discus2,ASW28 à cause du coef. Je suis tout à fait conscient qu'il est impossible de faire 36 classes et si quelqu'un avait la solution pour les coefs cela ce saurait depuis longtemps!!! :angry: PS: je préférais aussi l'ancienne façon de calculer en fonction de la moyenne! Je viendrais profiter de vôtre accueil pour boire une bière au petit bois!!! :sick::1er:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai volé avec les coef anglais pendant le championnat de Hollande à Issoudun en mai-juin 2003. Les écarts de coef sont plus faibles et il y a un coef différent entre le discus 1 et LS8/discus 2. Ils me semblent plus justes... à méditer.

 

J'ai aussi entendu parler de la méthode Brésilienne dans laquelle les polaires sont rentrées dans un ordinateur avec les vols tous les jours. On prend la moyenne des 3 meilleurs thermiques de chaque pilote. Les coefficients sont donc calculés pour chaque journée.

 

Je pense que la commission sportive devrait réfléchir à nouveau sur ce sujet.... Pourquoi pas en reprenant la méthode Brésilienne pour l'appliquer à des tranches de vitesse moyenne comme cela existait avant....

 

Bon vols à ceux qui profitent de l'onde dans les Alpes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Romo est avant tout un concours sympa, avec une organisation exemplaire et où règne une excellente ambiance. Alors, on y va surtout pour se faire plaisir et voler avec les copains dans les meilleures conditions possibles.

S'il y a des coefs, c'est avant tout pour permettre au plus grand nombre de participer avec les machines qui sont mises à leur disposition. C'est avant tout un concours militaire : or si l'armée et les militaires eux-mêmes étaient riches, cela se saurait et il y aurait alors une classe Discus2 et une autre classe Ventus2CX! Donc, merci aux organisateurs de faire leur maximum pour intégrer les vieux LS4, pégases, ASW20 voire même ASW17.

Et rendez-vous au petit bois! :angry::sick:

Modifié par Pierre
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avant tout un concours militaire : or si l'armée et les militaires eux-mêmes étaient riches, cela se saurait

C'est vrai Pierre que le tableau n'est peut-être plus à jour, que ce n'est plus le temps des vaches

grasses (notamment au niveau des SAVV), mais c'est déjà pas mal comme "comité d'entreprise" :unsure:

(et je pense sincèrement que le vol à voile français dans son ensemble en a bien profité

au niveau des résultats, et donc des subventions négociables par ailleurs, quand il s'agissait

d'équiper des vélivoles de haut niveau pour nous représenter en championnat international)

 

Ceci dit, charbonnier est maître chez lui, et, comme certains ministres en leur temps,

le réglement étant ce qu'il est, il suffit de se soumettre ou de se démettre...

 

Pour Thierry, comme il n'y a pas de classe biplace bois et toile :mdr: j'imagine que la question

concernait une autre personne. Il faudrait voir avec le club pour utiliser le LS8.

Par convention, il doit faire des compétitions avec des jeunes pilotes, mais aller se montrer

dans ce concours international, si possible le mieux placé possible, correspondrait bien

à la philosophie de cette convention, non?

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour JNV

[Ceci dit, charbonnier est maître chez lui, et, comme certains ministres en leur temps,

le réglement étant ce qu'il est, il suffit de se soumettre ou de se démettre...]

 

 

Les Savv ne vont pas si mal que cela même si elles sont restructurées pour mieux se redynamiser et être plus performantes surtout en formation de début (pour info 180 000 euros qui seront injectées en 2005 par différents biais au club,Ecoles fédérales et à la FFVV ) ..

Le parc militaire du CVA qui s'est accru en 3 ans de

-1 DG 505

-1 DuoDiscus

-1 Nimbus IV D

-1 LS 8

-5 HK 36 TTC SuperDimona

 

90 planeurs :mdr:

20 000 heures de vol en 2004, 300 000 km sur la campagne

Plus de 100 élèves de formé et qui je le déplore ne vont pas toujours ensuite dans les clubs pour diverses raisons.

 

Nous avons connu pire ...même si comme tout le monde nous avons nos petits soucis avec les avions remorqueurs...

L'armée de l'air fait de gros effort pour permettre à ses personnels de pratiquer cette activité aérienne couteuse...on espère que cela continuera....en tout cas tous les cadres instructeurs dans nos structures oeuvrent dans ce sens.

 

Bons vols à Challes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...