www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ina 2005


Invité CVA ROMORANTIN

Messages recommandés

Pour JNV

[Ceci dit, charbonnier est maître chez lui, et, comme certains ministres en leur temps,

le réglement étant ce qu'il est, il suffit de se soumettre ou de se démettre...]

J'espère qu'il n'y a pas eu ambiguïté sur ce petit paragraphe, qui se rapportait

bien sûr au réglement de l'INA, pas aux moyens de l'AA en matière de planeurs. :blink:

 

Merci pour les informations. Ca fonctionne bien!

Je craignais pire avec le message de Pierre.

 

Vu que le parc est effectivement lui-aussi en évolution permanente, j'aimerais bien recevoir

si c'est possible la liste de ce matériel avec les n° de série, pour une petite mise à jour de mes docs. :mdr:

 

A défaut d'avoir pu voler en SAVV à l'époque (lointaine) de mon service ( :unsure: )

ça ne me déplait pas de pouvoir connaître un peu mieux les planeurs militaires.

Bons vols (ou j'imagine plutôt bon entretien en ce moment)

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne voulais absolument pas polémiquer sur les coefs. Romo est avant tout un concours fait pour accueillir les vélivoles militaires, le plus souvent sur des planeurs de l'armée de l'air. C'est donc normal de rencontrer une majorité de pégases, LS4, Janus aujourd'hui "dépassés" en compétitions nationales ou internationales. Mais la plupart des vélivoles qui viennent à ce concours y viennent surtout en raison de l'excellence de l'organisation, des conditions idéales pour participer à un concours, pour l'ambiance avec les copains. Après il y a la compétition proprement dite. Peu importe la machine, on fait d'abord de beaux circuits en toute sécurité. On a aussi l'occasion de se mesurer à de grands champions ( l'équipe de france y est souvent invitée et présente ). Le classement final importe donc peu même s'il est naturel de se prendre au jeu. On vient avant tout pour se faire plaisir et c'est là l'essentiel!
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos désirs sont des ordres monsieur JNV :unsure:

Voici les planeurs actuellement en service à Saintes (SAVV 25-535)

JANUS B N° 126 J 32

C 201 N° 57 Z 57

C 201 N° 70 Z 68

C 201 N° 85 Z 85

C 201 N° 94 Z 94

C 201 N° 97 Z 97

C 201 N° 109 Z 109

ASW 20FL N° 20110 X 11

NIMBUS 2C N°41 N2

C 101 A N° 79 B79

C 101 "D" N° 112 B 112 Ancien C 101 AP transformé en C 101 D après une casse

C 101 A N° 243 B 243

C 101 T N° 319 B 319

C 101 T N° 322 B 322

C 101 A N° 449 B 449

C 101 A N° 493 B 493 (vainqueur en classe club à l' INA 2004 salut Jean Marie :mdr: )

C 101 A N° 609 B 609

Voila pour ce qui est de Saintes

On a auusi au fond du hangar le PILATUS B4 161 en attente de retrait de service et qui ne vole plus

@+

J'espère que je ne trahis pas de secret !!!

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain,

C'était plutôt à priori les nouveaux achats qui m'intriguaient, mais ta liste est bien intéressante:

 

* Pour l'historique du B112: je me serais arraché les cheveux un moment avant de

comprendre ce qu'un Pégase Diesel venait faire dans une séquence de Pégase(s) "normaux"... :mdr:

 

* Pour la mise à jour par rapport à ce tableau déjà cité (1er septembre 2001).

On voit que:

Les Z68, B243 et B322 étaient encore affectés à Salon

Les B79 et B493 étaient alors à Romo

Les B285, B478, B352, L60 et Z103 (et le Pilatus) sont toujours sous l'étiquette "Saintes".

 

J'espère que je ne trahis pas de secret !!!
Promis, je m'abstiendrais de demander une liste de Mirage 2000 :blush:

 

Vos désirs sont des ordres monsieur JNV :blink:
Repos! Vous pouvez fumer... :unsure: Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petite requête aux organisateurs:

- serait-il possible, lors du briefing d'arrivée, de nous donner une liste des terrains reconnus (Montrichard, Fougères, ...) en nous précisant s'ils sont toujours dépannables air et également leurs dimensions (longueur et surtout largeur; pour les grandes plumes, ça peut être une information très utile)

Merci :mdr:

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...