www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Planeur


DT38

Messages recommandés

Vu que les dernières immatriculations sont du type F-CJXX, on doit normalement avoir environ 26X26x10=6760 planeurs immatriculés.

Mais là, on ne compte pas les F-PXXX ni les D-XXXX.

Enfin, il faudrait faire des recherches pour savoir tous ceux qui existent encore.

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, car il peut y avoir des trous (immatriculation libre) entre deux...

Le meilleurs moyen et de se référer au listing dans le dernier compte rendu activité fédérale...

 

Donc aprés un pti coup de fil, sur le compte rendu de l'AG 2004 donc exercice 2003

 

1706 planeurs et motoplaneurs et 207 remorqueurs.

Hors privé non déclaré bien sur <_<:blink:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les dernières immatriculations sont du type F-CJXX

 

Il y en a même un dans les F-C X X !!!!! : notre gros Janus , le F-CXXL <_<

 

Pour ce qui est du ratio dans les clubs : c'est souvent de l'odre de 1 planeur pour 5 . Au delà (à 1 pour 4), il reste toujours des planeurs ds le hangar.

 

Dans le cas de Montaigu , nous avions cette année à peu près 35 adhérents pour 7 planeurs club (dt 3 biplace) (le 8ème a été immobilisé toute la saison mais n'a pas manqué).

Il fut un temps où nous étions à un ratio inférieur à 4 (10 planeurs + 1 privé) :

- il restait toujours des planeurs ds le garage

- les travaux d'hiver étaient plus lourds

- la rentrée des machines après les vols était plus compliquée et plus longue

- les pilotes savent qu'à 3 heures de l'après midi, il reste encore des planeurs, ne se pressent pas trop pour venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2003, recensés par la FFVV

 

Planeurs anciens 13

Biplaces bois et toile 142

Mono bois et toile 138

Grandes plumes 76

Biplaces modernes 370

TMG 100

Mono modernes 867

Nb total planeur 1706

Nb places à bord 2338

 

 

Nb licenciés 13582

Nb licenciés / Nb planeurs 8

Nb licenciés / Nb places 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Phiphi pour ces précisions, en effet sa compte la politique du biplace partagé étant de plus en plus au gout du jour...

<_<:blink::blush:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nb licenciés 13582

 

Signification ?

Ou répartition entre : VI et +100 heures de vol dans l'année :1er:

En sachant que 100 heures est un minimum à réaliser pour voler en sécurité en plaine (pour la montagne, ce chiffre est de 200 à 250 heures)

 

Gilles

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pilotes savent qu'à 3 heures de l'après midi, il reste encore des planeurs, ne se pressent pas trop pour venir !

 

Ca c'est bien vrai ; on atteind meme les 16h chez nous par belles journées pleines de cumulus... :1er:

Enfin, on fait un système à 2 services et tant mieux pour ceux qui viennent tôt : ils ont le choix!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant que 100 heures est un minimum à réaliser pour voler en sécurité en plaine (pour la montagne, ce chiffre est de 200 à 250 heures)

Qu'elle est le pourcentage de pilote qui vollent en sécurité?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Robert Ehrlich
En sachant que 100 heures est un minimum à réaliser pour voler en sécurité en plaine (pour la montagne, ce chiffre est de 200 à 250 heures)

 

Faut pas déconner, la plupart des pilotes sont brevetés vers 30 heures de vol, ça ne veut tout de même pas dire que les 70 suivantes ne sont pas faites en sécurité. La sécurité est au moins autant une question d'état d'esprit que d'heures de vol. Rappelons nous le célèbre papier de Gatenbrink ou il raconte son vol de conserve avec Holighaus où il a renoncé à passer un col que l'autre a passé. Question heures de vol ils en mettaient plein la vue à la plupart d'entre nous de toutes façon. Ca ne veut pas dire que les heures de vol ne comptent pas. Chaque année il m'arrive de me dire que telle ou telle chose, je ne l'aurais pas faite il y a quelques années, ou en tout cas pas en sécurité (et donc pas faite, c'est bien là que c'est un état d'esprit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas déconner, la plupart des pilotes sont brevetés vers 30 heures de vol, ça ne veut tout de même pas dire que les 70 suivantes ne sont pas faites en sécurité.

 

Breveté vers 30 hrs pk pas, gilles parle d'un entrainement annuel ne pas confondre.. ;););)

 

Soit réaliste Robert, regarde le pilote qui a planté l'asw24 il avait combien d'heures TT et combien d'heures sur ces deux derniéres années ?

30 a mon avis tous au plus...honnetement je pense que questions sécurité partir en circuit apres un vulgére tour en DC avec un planeur et qu'on a que si peut heures depuis deux voir trois ans sous pretesque que celui était moniteur par le passé...c'est de l'insconcience.

:):blink:

Il y a qu'a regarder est tu aussi précis et efficace dans ton pilotage en début ou fin de saison ?

:(:(

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Meulenyser Fabian

Bonsoir,

hep!! hep!! Robert!!!! le vocabulaire......on s'emporte!!on se lâche!!

Pour progresser, il faut voler au mini.150 H par an.En dessous on stagne ( à un bon niveau, ce n'est pas désagréable!!!) et....un peu plus en dessous (la limite?!?) on régresse et l'on devient dangereux.Reconnaitre ses pts Faibles (à améliorer!!) et connaitre ses limites (à ne pas dépasser.....) permet de "faire son vol voile" en tranquilité pour soi et les autres.Quand je vole sur un planeur que je "pratique" peu,je choisis mon champ un peu plus long et ne raccroche pas trop bas.Pour Lionel, le pilotage de Robert est moins préçis en fin de saison, sous entendu qu'il l'est été en début, non pas à cause de la fatigue saine d'une activité sportive pratiquée avec passion mais bien à cause des soirées tardives arrosées avec déraison en compagnie des lâchers et brevetés.Si!!si!! je sais ce que je dis........(Hé!!! les soirées bain de mousse au Macumba........).

Pardon pour cette glissade,...euh!! ce dérapage intérieur limite hors sujet.

 

A+.

 

Fabian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Robert Ehrlich
Tout à fait d'accord avec Lionel et Fabian. Je n'ai rien voulu dire d'autre. La sécurité, ce n'est pas d'avoir fait 150h, c'est de ne pas partir en circuit bille en tête quand on n'en a que 3 dans les 6 derniers mois, aussi bien qu'après plus de 100 si on manque de sommeil et qu'on a mal au crane, autrement dit d'adapter ses ambitions à ses possibilités actuelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert viens donc aujourd'hui aux journées vol à voile, tu auras la chance de découvrir que tu n'es pas seul à le conjuguer avec passion !!

De plus à 10.00, tu auras un interlocuteur tout aussi critique, qui va réaliser une présentation sur l'optimisation du vol. A voir également le simulateur de Didier Neveu, simu 3 axes et visu 3D qui te procure la même perception et la même gestuelle de la tête qu'à bord d'un planeur !!

A tout à l'heure peut être.

 

Gilles

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...