Centurion Posté(e) hier à 16:24 Signaler Posté(e) hier à 16:24 Bonjour, J'ai un calculateur LX, dans lequel je peux entrer la quantité d'insectes écrasés sur mon aile (fonction "bugs"), pour intégrer ça dans la dégradation des performances. La valeur est en % ...mais % de quoi ??? A part mettre une valeur au "doigt mouillé" voire pire au petit bonheur la chance, je ne sais pas utiliser cette fonction, et surtout je ne la comprends pas. Est-ce que quelqu'un a le savoir ? Pas une hypothèse, une avis sans fondement, quelque chose de vrai Merci pour vos éclairages Citer
SVE Posté(e) hier à 17:04 Signaler Posté(e) hier à 17:04 il y a 37 minutes, Centurion a dit : Bonjour, J'ai un calculateur LX, dans lequel je peux entrer la quantité d'insectes écrasés sur mon aile (fonction "bugs"), pour intégrer ça dans la dégradation des performances. La valeur est en % ...mais % de quoi ??? % de dégradation de la polaire normalement. Effectivement il faut l'estimer. Citer
Bob Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures Tu comptes le nombre d'impacts sur 10 cm2 que tu multiplies par le dixième de la surface mouillée de ton aile, puis que tu intègres dans une formule intégrale de Cauchy réduite à un pourcentage. Si avec ça tu ne peux pas mettre la correction dans ton LX il vaut mieux arrêter le vol à voile... Citer
Centurion Posté(e) il y a 12 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 12 heures Si je comprends bien, un beau truc qui sert à rien… C’est dommage car vu le crépissage de ces dernières semaines dans les Alpes du sud, j’imagine qu’y inclure peut être pertinent pour le plané final notamment. Citer
SVE Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures Recherche rapide sur l'IA Des essais en soufflerie et en vol sur des planeurs modernes montrent généralement : Niveau d'encrassement Dégradation de finesse max Léger1 à 3 % Modéré3 à 8 % Important8 à 15 % voire davantage Citer
didi Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures Non c'est utile et facile à regler avec la fonction vario netto... Encore faut il avoir bien réglé sa polaire et sa charge alaire pour que le netto soit fiable. Si au bout d'un certain temps de vol le netto indique du négatif permanent en transition (-0,5/-1 m/s), augmente l'indice des moucherons jusqu'à ce que le netto ré-affiche du 0m/s en transition. Les valeurs peuvent monter jusqu'à 30% sans démoustiqueurs, et jusque 10% même quand on les utilise. Citer
Bob Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures J'espère que vous avez compris que je répondais n'importe quoi... Par contre il est certain, informations dans la littérature, que certains profils sont beaucoup plus sensibles que d'autres. Lister les types sensibles serait utile... Pour ne pas s'embêter avec les "peu sensibles" ! Citer
Messages recommandés