Stéphane Posté(e) le 30 octobre 2025 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2025 (modifié) FLARM (https://www.flarm.com/en/blog/end-of-support-fuer-classic-flarm/) annonce la fin du suivi des FLARMs classiques, y compris des mises à jour du firmware. Il ne sera plus répondu aux questions concernant ce matériel. Vérification faite, la dernière version actuelle 7.42 du firmware (et de FlarmTool) est encore compatible. En principe, ça devrait donc être la dernière... Pas de problème pour les versions plus récentes (PowerFlarm), mais il y a tout de même des centaines d'appareils concernés. Notons tout de même que depuis la version 7.40, le firmware reste compatible sans mise à jour. Mais cela restera-t-il le cas dans l'avenir ? Et quid des appareils de même génération chez d'autres fournisseurs ? Modifié le 30 octobre 2025 par Stéphane oubli + correction Citer Stéphane Vander Veken
Bob Posté(e) le 30 octobre 2025 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2025 "le support officiel pour tous les appareils Classic FLARM se terminera le 30 septembre 2026" Il y aura peut-être d'ici là une dernière màj... Citer
Stéphane Posté(e) le 2 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2025 Tu as raison Bob, mais il vaudra mieux contrôler quels appareils sont encore couverts par les mises à jour entre-temps. Il ne faudrait pas qu'une tentative de MàJ cause le plantage d'un appareil qui ne serait plus repris. Citer Stéphane Vander Veken
86vln Posté(e) le 10 février Signaler Posté(e) le 10 février Bonjour, Depuis le 6/02/2026 une nouvelle version V7.43 est disponible sur : https://www.flarm.com/en/support/downloads/ Bernard Citer
delta217 Posté(e) mardi à 09:17 Signaler Posté(e) mardi à 09:17 Avec une date d'expiration au 1/1/2099.... Çà nous laisse "un certain temps" pour trouver une autre solution ! Citer
jidei Posté(e) hier à 07:58 Signaler Posté(e) hier à 07:58 pour les powermouse, FlarmBat, LX80xx, LX90xx, la version 7.43 est sortie hier sur le site le lxnav. La mise à jour est toujours conseillée. Citer
Bob Posté(e) hier à 09:23 Signaler Posté(e) hier à 09:23 (modifié) Peut-être aussi la dernière ? Modifié hier à 09:24 par Bob Citer
CHÉREAU P. Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Petite question d'un néophyte sur les Flarm concernant les Flarm classiques. Actuellement sur un K13 d'Aspres, il manque un Flarm mais toute la connectique y est (fil d'alimentation 12 V, antenne GPS, antenne radio, et un display sur chacun des deux tableaux de bord). Je souhaite acheter un Flarm classique d'occasion. Mais avant de me décider je voudrais savoir si un Flarm classique qui à un display sur le devant a) peut être connecté par la prise (3) à un deuxième display ? b) je pense que le connecteur 2 est uniquement pour l'aimantation 12 v, exact ? c) l'antenne (1) sur le Flarm classique peut-elle être démontée pour y connecter à une antenne radio située ailleurs ? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié il y a 9 heures par CHÉREAU P. Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. https://www.youtube.com/@cherpasc/videos Cordialement Pascal
Bob Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures La prise RJ45 en 2 sert à l'alimentation et éventuellement à la mise à jour du logiciel depuis un ordinateur (avec le cordon dédié) La prise RJ12 en 3 permet de brancher un display par exemple pour la seconde place du biplace, et aussi un lecteur de carte SD. L'antenne en 1 peut être remplacée par une antenne déportée (simple ou dipôle) spéciale Flarm, par exemple lorsque le boîtier principal ne peut pas être fixé au dessus du tableau de bord et que sa petite antenne serait masquée par des éléments métalliques de la structure. Citer
vincent jouvet Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Salut Pascal Tu as besoin d’un seul display car le flarm a un afficheur. Il suffit de mettre le flarm sur la casquette du tableau de bord arrière et le display en place avant. il y a des dipôles sur le site de XC vario à un prix très raisonnable Modifié il y a 6 heures par vincent jouvet Citer 2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes... vincent.jvt01"xxx"free.fr
CHÉREAU P. Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Merci Bob et Vincent. J'ai la réponse à mes questions et je vais pouvoir acheter le Flarm en question sans me tromper. Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. https://www.youtube.com/@cherpasc/videos Cordialement Pascal
Messages recommandés