Godzilla Posté(e) le 30 mai Signaler Posté(e) le 30 mai (modifié) Hello, Un de nos Flarms (RedBox) refusait d'accrocher le signal GPS. Le voyant GPS restait désespérément rouge, fixe. J'avais remplacé l'antenne GPS, sans succès. La solution : une carte SD avec un fichier Flarmcfg.txt ne contenant que la ligne : $PFLAC,S,DEF et le dernier firmware disponible. On laisse redémarrer (OFF/ON). Miracle, le GPS est retrouvé. ON/OFF, on remet le Flarmcfg.txt d'origine. Off/ON, le flarm a retrouvé sa conf et foncionne normalement. https://www.flarm.com/wp-content/uploads/2024/04/FTD-014-FLARM-Configuration-Specification-1.16.pdf Modifié le 30 mai par Godzilla Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
BOCCI Posté(e) le 31 mai Signaler Posté(e) le 31 mai Salut Godzilla J’ai une RedBox qui n’a pas tournée depuis plusieurs années En passant par l’appli Flarm, la mise à jour ne se fait pas. As tu une idée ? Sinon ou trouver un lecteur de carte SD ? merci Eric Citer
Godzilla Posté(e) le 1 juin Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin J'ai eu ce genre de mésaventure. Aprés avoir vérifié que le conf est bonne (port com ..., config du câble) Il y a un bouton sur la red box, de mémoire, si on lance l'appli avec le doigt sur le bouton, on fini par obtenir que au moins l'option recover soit dispo dans l'appli. Jusque là, j'ai toujours pu récupérer les flarms, mais quand ça a merdé, j'avais toujours une grouille dans ma conf. Sinon, pour trouver un lecteur SD, je sais pas. C'est d'ailleurs inquiétant pour la maintenance Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
1bnd Posté(e) le 1 juin Signaler Posté(e) le 1 juin Bonjour, Pour répondre à la question d'où trouver un lecteur de carte SD, le mieux est d'aller chez un revendeur informatique de quartier, souvent tenu par un geek de bon conseil ou de butiner sur le net ... comme le site marchand de confiance qu'est LDLC ! Regarde ici Quoi qu'il en soit, il n'est pas nécessaire de mettre beaucoup plus que 20 euros ... attention à bien choisir celui qui disposera des capacité d'accueil de différents formats de carte, Idem pour la connectique vers le PC (USB/USB-C). A la consultation du site j'ai vu le ICY BOX IB-CR201-C3 qui me semble assez intelligent dans ses prestations ! A toi de voir. Laurent PS : je n'ai aucune action chez LDLC, par contre j'en suis un client satisfait depuis 2003 Citer BN powered !
BOCCI Posté(e) le 1 juin Signaler Posté(e) le 1 juin Bonsoir merci à vous 2, je ferais les essais pour la réveiller. Pour le lecteur SD, j’en cherche un que je pourrais connecter à ma RedBox avec le câble qui va bien. Eric Citer
Godzilla Posté(e) le 1 juin Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin Heu, Tu confirmes que tu sais trouver un lecteur SD directement connectable sur le flarm ? Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
Bob Posté(e) le 1 juin Signaler Posté(e) le 1 juin Le lecteur SD est connecté à la redbox avec un RJ12. Pas un USB.... Je pense que le plus simple serait d'en "emprunter" un sur un planeur équipé. Citer
BOCCI Posté(e) le 1 juin Signaler Posté(e) le 1 juin Il y a 2 heures, Godzilla a dit : Heu, Tu confirmes que tu sais trouver un lecteur SD directement connectable sur le flarm ? Je parle du lecteur SD proposé par LX Navigation à l’époque Citer
Godzilla Posté(e) lundi à 04:33 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 04:33 Oui, celui là. Si quelqu'un a une source, merci de faire passer ... On peut désouder le lecteur lui même et le resouder à l'intérieur du boitier, mais bof, c'est bien fragile. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
pgroell Posté(e) lundi à 07:32 Signaler Posté(e) lundi à 07:32 (modifié) Chez Amazon : RJ 12 vers USB https://tinyurl.com/yeymbzuf USB double femelle https://tinyurl.com/yvdaaart Et un lecteur de carte SD quelconque en USB p.ex. https://tinyurl.com/367r66u7 Modifié lundi à 07:33 par pgroell Citer
Godzilla Posté(e) lundi à 19:46 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 19:46 Pgroell, tu confirmes que ça fonctionne sur Flarm RedBox ? J'ai pas regardé le pinout, mais on n'est jamais à l'abri d'un coup de bol ! Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.
pgroell Posté(e) mardi à 05:44 Signaler Posté(e) mardi à 05:44 Non pas de test, j'ai juste cherché s'il était possible de trouver une solution pas trop chère pour tester une connexion lecteur SD-RJ12. Citer
maxou Posté(e) mardi à 21:32 Signaler Posté(e) mardi à 21:32 Attention que sur les Redbox, si il n’a pas de lecteur de carte d’origine, il n’est pas IGC mais en plus le branchement d’un lecteur SD ne fonctionne pas si il n’est pas activé en usine, j’en ai fait l’amer expérience avec un redbox que nous avions dans un Ka8. J’ai acheté un lecteur SD-rj12 pensant qu’il suffisait de le brancher dessus, mais ça ne fonctionne pas (pour info ce flarm fonctionnait et fonctionne encore parfaitement, mais nécessite de faire les mise à jour avec flarmtool…) J’ai entendu dire que les Redbox n’étaient plus réparé par Lxnavigation (une histoire de puce qui ne sont plus produite) mais aucune idée si ils peuvent encore rendre une unité IGC et y mettre un lecteur de carte Citer
Messages recommandés