www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Circuit En Biplace


Etienne

Messages recommandés

Salut à tous

Dans le cas d'un vol ou l'on est en double commande, le soir, quand l'on veut mettre le vol sur la netcoupe, que les deux pilotes on tenu le manche à 50/50, qu'ils considèrent donc avoir fait 50% du travail chacun:

on fait comment pour que chacun voit son compte crédité des points du vol???

j'ai chercher dans la FAQ le reglement et les archives du forum j'ai rien trouvé...

y a pas une option pour répartir les points entre les deux pilotes?

Parceque si on rentre le vol une fois pour chacun des deux pilotes ça va gueuler parceque le club il va avoir 2 fois plus de point que la réalité ;) :wacko: :wacko:

 

Bon OK je pousse le système dans ces retranchements, mais concrètement on fais comment?

Quelqu'un sait?

merci beaucoup d'avance :) :)

Etienne Boutreux

Montaigu

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lors d'un vol en biplace les pilotes definissent qui est LE commandant de bord pendant toute la duree du vol : il n'y en a qu'un. Il est le responsable du vol : en cas d'accident ou d'infraction d'espaces aeriens c'est lui le responsable ..... pensez y AVANT ..... !

 

> y a pas une option pour répartir les points entre les deux pilotes?

Non : la totalité des points est attribuée au commandant de bord et le vol ne peut etre enregistré qu'une seule fois !

 

A+

 

Frederic

 

PS : comment vous faites pour compter les heures de vol et pour le carnet de route du planeur (quel nom ?) ........ ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

PS : comment vous faites pour compter les heures de vol et pour le carnet de route du planeur (quel nom ?) ........ ???

 

Comme pour sont carnet perso d'ailleurs, un seul peut etre CMD de bord donc un seul ne peut marquer le vols sauf dans le cas d'un vol eleves/moniteur...

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebisoir

Bon oki, seul le commandant de bord inscrit à la netcoupe.

Merci de l'info ;)

Bons vols à tous

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrait que, lorsque le vol est effectivement partagé, les points le soient aussi. Le Classement Vuillemot fonctionne comme ça : les points sont les mêmes mais le coeff est divisé par deux - ce qui fait qu'à résultat identique faire 2 compétitions en biplace ou une seule tout seul revient strictement au même. Faudrait y réfléchir pour la NetCoupe... (ne pas me dire que ce serait trop compliqué, je connais la chanson : c'est l'ordinateur qui fait tout !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas partie de l'equipe de developpement de la netcoupe, mais, en temps que developpeur, la reflexion "ne pas me dire que c'est impossible, c'est l'ordinateur qui fait tout", me fait bondir de mes gonds.

 

Il ne faut pas oublier que la logique qui est donnee a l'ordinateur, c'est quand meme l'homme qui programme qui la donne.

 

Bons vols

 

Phil

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...