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Libelle H201B


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Merci pour l'info mais effectivement ça fait loin...

Et de toute façon j'ai trouvé le mien enfin, je suis allé le chercher à st Hubert en Belgique pour le ramener à Epinal. C'est le numéro de concours 719 anciennement basé à Maubeuge. Il est en très bonne état et bien équipé avec un calculateur openvario, les ballastes sont fonctionnels, verrière neuve teinté bleu.
J'ai pu faire 3 vols avec dont un petit circuit de 180KM avec 4h20 de vol, c'était génial! 

Peut-on poster des photos de son PC sans avoir d'URL?
 

Edited by quentin88
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  • 1 month later...

Joli!

Question subsidiaire, sans aucun intérêt :

On dit UN Libelle, ou UNE Libelle ?

A mon avis, ça pourrait dépendre de la cote d'amour qu'on voue à ce planeur...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

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En allemand, "Eine Libelle" c'est une libellule. Je suppose que le féminin souvent employé vient de là.

En français un libelle est un acte de justice...

Après, les égouts et les couleurs... 😂

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il y a une heure, Bob a dit :

En allemand, "Eine Libelle" c'est une libellule. Je suppose que le féminin souvent employé vient de là.

En français un libelle est un acte de justice...

Après, les égouts et les couleurs... 😂

Pour paraphraser Coluche, j'aurais plutôt dit :

Les coups et les douleurs....

Edited by Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

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Moi je dit les deux comme ça pas de jaloux 😆

Est-ce que vous utiliseriez un produit ou une cire spéciale pour le cirage de la machine? Le Gelcoat est d'origine mais encore en bon état.

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Merci pour ton retour maxou, j'ai relancé un sujet dans la rubrique technique et matos pour le cirage d'un Libelle.

J'avais cru comprendre que le carlack était siliconé et pas top pour nos gelcoat, ton ressenti la dessus? 

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Je n’ai pas connaissance de silicone dans la composition… l’aerolack qui est vendue dans toutes les boutiques vol à voile est dérivé du carlack (en un peu moins dilué).

j’ai commencé à utiliser ce produit cette année, suite à ma formation composite au CNVV avec Guillaume Vial comme formateur (suite à ses conseils avisés, il bossait à l’atelier de Vinon et est une base de données à lui tout seul 😁)

 

Avant ça j’utilisais les produits voitures polish et cire, en sortant de visite, le discus était magnifique mais l’effet ne durait pas dans le temps… du coup à la dernière visite j’ai investit dans les produits menzerna et franchement j’ai rattrapé pas mal de défauts dans le gelcoat (datant de 1991 et n’étant plus de la qualité de celui de chez glasfluegel)

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Salut Maxou,

Quelle Menzerna as tu utilisé? Il y a longtemps j'avais acheté la n°6 chez finesse max, mais je vois dans la brochure qu'ils ont renommé leurs produits.

Pour mieux comprendre, tu utilises la Menzerna comme polish ou comme cire? Est ce que tu utilises malgré tout l'aerolack? C'est plus pratique à appliqué mais peut être moins efficace que le pain solide.

 

Merci

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J’ai commandé le GW18, GW16, P195 et P175

dans le cadre d’un polissage léger (récupérer le brillant et renourrir le gelcoat lors de la V.A, le gw16 (finish) et ensuite P175 (super finish) suffisent. J’ai pris le du médium cut (P195) et heavy cut (GW18) car j’avais des zones demandant plus de travail (extrados de la profondeur e.a.)

Un passage à 45° dans un sens et un 2e à 45° dans l’autre ( / et \ ) avec chaque pain (donc 4 passages au total si tu fais Gw16 et P175)

la cire vient après (aerolack ou carlack68), bien laisser polymériser la cire avant de l’enlever, minimum 45min (j’ai déjà laissé toute une nuit car posée en fin de journée et j’enlève le lendemain) elle doit partir facilement avec la microfibre et pas besoin d’en mettre une couche épaisse, il faut la « tirer » (je la passe avec une polisseuse orbital avec un pad pour les cires, mais c’est pour aller plus vite 😁) ça se pose facilement à la main 

 

pour les pains menzerna, porter des lunettes et éventuellement un masque car ça envoie pas mal de poussières (et c’est pas agréables dans les yeux…)

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