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The crash of a glider


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On Monday, April 30, 2018, a glider was flying low when it hit a tree with one of its wings and crashed in a field in Żernica Poland. The passenger of the plane was taken to hospital with broken arm, while the pilot suffered only minor injuries.

https://www.videoman.gr/en/147206

 

 

 

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Bonsoir,

ma première réaction, à chaud, en voyant ça, avec, il me semble, un jeune passager devant:

"ce mec est un criminel!!!"

Bon, après, je me calme, je réfléchis.

Mais je le pense toujours...

Edited by Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

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Le passager qui filmait en place avant était un YouTubeur connu, ce qui a pu influencer le comportement du pilote.

C'est une vieille vidéo, voici le lien vers le rapport d'accident (en polonais, mais avec pas mal de photos intéressantes, extraites des caméras de bord): https://bezpieczenstwo.dlapilota.pl/sites/bezpieczenstwo.dlapilota.pl/files/informacja_o_zdarzeniu_1070_2018.pdf

Voici la conclusion du document (traduction automatique améliorée "manuellement"):

La Commission a constaté que:

1. Le planeur avait tous les documents techniques - opérationnels.

2. Le pilote avait les qualifications nécessaires pour effectuer le vol.

3. Les figures de voltige réalisées par le pilote ne sont pas autorisés sur ce type de planeur à cause de l'année la production de planeur (plus de 25 ans).

4. Le pilote a effectué des acrobaties en dessous de la hauteur de 300 m.

5. Le pilote a tenté d'effectuer un virage à 180° à trop basse altitude et trop basse vitesse.

Le pilote a enfreint la loi repris en texte consolidé du 20 Juin 2018, article 135 point. 6 paragraphe 3 : " avions construits ou exploités en violation des réglementations en vigueur "

et le texte du Ministre de l'Infrastructure et de la construction du 14 Avril 2017. Sur les vols d'essai et de spectacles aériens acrobatiques, chapitre 3, § 5.9 vols acrobatiques.

"Des vols acrobatiques effectués sur l'aéroport ou à une distance de 1 km de ses limites peuvent être effectués en dehors du spectacle aérien de vols acrobatiques ou de zone si les conditions suivantes sont réunies :

1) obtenir le consentement de l'aérodrome pour effectuer un vol de voltige ;

2) obtenir le consentement du service de contrôle du trafic aérien pour les aéroports contrôlés ;

3) effectuer les manœuvres de vol à une hauteur d'au moins 300 m (1000 ft) au-dessus de l'aéroport ou obtenir le consentement du président de l'Office pour effectuer un vol à une hauteur inférieure à 300 m (1000 pi) au-dessus du niveau du sol;

4) L'appareil restant à l'intérieur de l'observation en continu d'une personne désignée par la gestion de l'aéroport ou dans le contrôle radar aux aéroports contrôlés."

En conséquence de quoi la Commission d'État sur les accidents d'aviation d'enquête a décidé de se retirer de l'enquête sur l'accident.

 

Edited by Stéphane
Stéphane Vander Veken
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il y a 50 minutes, Stéphane a dit :

Le passager qui filmait en place avant était un YouTubeur connu, ce qui a pu influencer le comportement du pilote.

J'aime bien cette affiche :

22021110190125594217791195.jpg

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

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