delta217 Posted August 28, 2021 Report Share Posted August 28, 2021 Je vous invite à lire le rapport suivant : https://www.bea.aero/les-enquetes/evenements-notifies/detail/accident-du-centrair-201-immatricule-f-cgme-survenu-le-23-04-2021-a-gudas-09/ où la question de la responsabilité des uns et des autres dans le cadre du DTO est soulevée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pilouch Posted August 28, 2021 Report Share Posted August 28, 2021 surtout ,bonjour l'équipe pédagogique soudée !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent CEMENCE Posted August 29, 2021 Report Share Posted August 29, 2021 (edited) Bonsoir, Il faut se méfier de la tournure de phrase...Il est possible que le RP conclu à la malheureuse "non-validité" administrative suite à sa propre enquête interne puis en informe honnêtement le BEA afin que cela paraisse dans le rapport d'enquête dans l'esprit d'un REX...Pure spéculation. Le rapport me laisse sur ma faim :-on ne sait pas si le pilote avait bien fait sa formation campagne jusqu'au bout (même si la qualif est signée par erreur par un le FI, ça n’empêche pas ce dernier d'avoir réaliser correctement la formation). Le RP dit juste que le pilote n'avait pas les compétences pour CE vol.-on ne sait pas si l'administration a délivré une SPL-complète sur la base d'une attestation non signé / mal signé, ou si une attestation correcte apparemment signé du RP à été générée maladroitement à l'insu du RP avec un outil de gestion informatique du DTO... ++Florent Edited August 29, 2021 by Florent CEMENCE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted August 30, 2021 Report Share Posted August 30, 2021 A remarquer aussi que cette "restriction au vol local", c'est une spécificité franco-française non prévue dans la réglementation SFCL de l'AESA. Je me demande si elle est légalement opposable en cas de litige... Quote Stéphane Vander Veken Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leche Pascual Posted August 31, 2021 Report Share Posted August 31, 2021 Bonsoir, La chose me paraît simple:Le pilote a été formé puis examiné dans la période transitoire, délivrance d'un BPP,puis conversion en SPL restreint au vol local. Il accumule les heures pour prétendre à l'emport pax, et fait sa formation campagne.Sauf que le RP n'a pas fait les papiers nécessaires ; attestation de formation, et attestation provisoire permettant d'exercer en attendant la délivrance par la DSAC. (Et bien sûr, le fameux formulaire xxIformlic à la c.. de la DGAC a remplir pour demander la délivrance...) Quote Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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