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Pièges À Voler Trop Proches Des Nuages


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hello,

 

suite à ce post ( http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=13759 ) dont je laisse à la chacun la responsabilité de sa réaction,

 

j'ai fait (pour pas m'énerver dans le vide) ce pdf pour compléter ce que dit l'instructeur néo-zélandais: https://drive.google.com/file/d/1-9JF9hZp1gtMhbq1fTbpfzMgJdUsP8wO/view?usp=sharing

 

C'est en anglais, les mots techniques sont

wave = onde

swell = houle

chop = clapot

 

C'est quand même dur de se dire que des gens vont se tuer pour des trucs qui toi te paraissent évident quoi...

Soit on m'avait prévenu, soit je suis suffisamment trouillard pour avoir compris ça sans me mettre dans leur situation, je sais pas...

Edited by gabriel
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Présentation intéressante, merci

 

Soyons précis :

wave = vague onde dans ce cas précis

chop = clapet clapot

Edited by Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

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chop=bûcheronner. (on est pas loin, là)

 

Gabriel, ton PDF est très bien.

 

Toujours garder une porte de sortie 100% atteignable==> C'est vraiment ce que les mecs de la video ont raté. On peut toujours prendre une mauvaise décision, mais il faut avoir un plan "B"

 

 

 

On peut jouer avec le bord d'attaque du nuage !

 

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

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A trop jouer avec le bord d'attaque des lenticulaires, il arrive qu'on les visite : j'ai un souvenir de rentrée dans le bord d'attaque d'un lenticulaire en K13 avec un instructeur (si ma mémoire est bonne c'est lui qui pilotait) on y rentre vite, mais on en ressort lentement face au vent (à Grenoble au dessus de la ville par vent Sud, nous avions encore une vague référence du soleil donc pas tout à fait en PSV et nous étions loin du relief - c'était au millénaire précédent, il y a donc prescription).

Edited by Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


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Marrant, il me semblait qu'en VFR, on devait se trouver à plus de 1500m horizontalement d'un nuage, mais je dois me tromper !

 

Pas en classe F/G sous 3000 ft AMSL / 1000 ASFC. Techniquement ils sont à 4000 ft au début et rasent les arbres à 3500, ils sont dans les clous des 1000 ASFC, façon de parler :)

 

Concernant le vol dans les nuages c'est apparemment autorisé (pas en France) avec une simple bille/aiguille ("pas besoin" d'horizon artificiel)... surprenant.

Edited by teubreu
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