www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

La prise RJ45 du flarm fournit en pin 3 du +3 V / 100 mA mais aucune sortie en 5 V. Edit : en aucun cas de quoi charger un téléphone !

 

Je ne vois pas où tu as trouvé du 5 V ?

 

Edit 2 : Quant au transfert de données, c'est comme une prise série, et ce n'est jamais compatible USB.

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Certains de nos planeurs sont bien équipées de prises RJ45 et il y a bien du 5 volts si on y branche un adaptateur USB. Autrefois nous avions des RCA avec du 12Volts. La prise est bien liée à quelque chose du planeur (au FLARM ou au S80, tiens il va falloir que je regarde mieux ça !)

L'ancien de Bordeaux. Lâché sur Nord1300! :noel:
Ce que j'aime dans le ciel c'est qu'il est vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RJ 45 cest pas du standard pour alim 5v, en plus cest de la connectique fragile

Il existe pour pas cher des alim 12v/5v avec connecteur USB en sortie directement

C est probablement mieux dans un planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains de nos planeurs sont bien équipées de prises RJ45 et il y a bien du 5 volts si on y branche un adaptateur USB. Autrefois nous avions des RCA avec du 12Volts. La prise est bien liée à quelque chose du planeur (au FLARM ou au S80, tiens il va falloir que je regarde mieux ça !)

Alors c'est un bidouillage local.

 

Sur tous les planeurs que je connais, la RJ45 ne sert que pour amener du 12V au flarm.

Tu parles d'un adaptateur USB. Je suppose que c'est lui qui convertit le 12 en 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement, mais la connectique RJ45 pour mettre du 5v au tableau c'est peut être pas l'idéal ,trop fragile.

pour pas cher tu as des alim 12/5v avec sortie USB directement assez puissantes pour alimenter un Oudie ,un pda ou téléphone.

Effectivement sur certain vario (S80) il y a un port PDA qui sur une Rj 46 envoir du v, mais aussi les data soit en liaison série, soit en TTL .

Mais c'est pas du std c'est bien marqué dans la notice il faut des cables spéciaux suivant utilisation.

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai retrouvé mes schémas, qui sont remis au propre. Ce montage fonctionne sous 12V et se branche entre le cable d'alim RJ45 venant de la source d'alimentation, et le flarm sur son port PC/Alim. Cela permet non seulement de récupérer les données flarm mais aussi d'envoyer (déclarer un vol...).

 

Soartronic propose une variante qui se branche sur le port extension du flarm, qui fournit du 3V, mais uniquement un flux de données sortant (à destination d'un deuxième afficheur sur un biplace par exemple).

 

https://www.dropbox.com/sh/iau5dp8df5f4c9k/AABzmNmBBrFDTM3IVQ-OURC3a?dl=0

 

NB: si vous souhaitez utiliser un module bluetooth sur étagère comme le HC-06, il faudra le configurer pour fonctionner à la même vitesse en bauds que celle configurée sur le flarm, qui est de 19200bauds de mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...