www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Radio Trig


afro

Messages recommandés

Hello

 

J'ai vu cette radio dans un atelier ce matin http://www.trig-avionics.com/products/ty91/

 

C'est presque le prix d'une Becker. On n'en parle pratiquement pas sur le forum. J'en ai jamais vu sur des planeurs (club tout au moins)

 

Le pb (peut être pas un pb), c'est qu'elle est en 2 parties. Alors pour le montage, ça peut être difficile.

 

Vu que d'ici quelques années, le parc radio va être changer, autant s'intéresser maintenant à la chose, par précaution :evil:

 

Avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas idiot, une configuration adoptée dans de nombreux avions d'affaires et de ligne avec baie instruments , l'avantage diminuer les contraintes de place et de poids sur le tableau de bords, déporter les masses vers le CG et faciliter la maintenance.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était d'ailleurs une configuration fréquente avec les anciennes 360 canaux ou les postes à cristaux dans les bois et toile. La structure des tableaux de bord ne pouvait pas supporter le poids d'un bloc radio de l'époque, et la place manquait souvent.

 

En biplace, ça permet aussi d'avoir deux unités de commande identiques, donc probablement moins chères à produire à l'unité, pour un seul bloc radio.

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evoqué dans une autre post, la Air Avionics (je crois que c'est le nouveau nom de Garrecht, le fabricant du Volkslogger...) est composée d'un module de commande (57 mm), et d'un bloc radio séparé. On peut le connecter directement derrière ou relier par un câble.

On peut brancher sur le même module le bloc transpondeur pour avoir 2 appareils avec un seul cadran !

 

http://www.air-store.eu/epages/AIRStore-LuftfahrtbedarfundAvionik.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/AIRStore-LuftfahrtbedarfundAvionik/Categories/Flugfunk/%22AIR%20COM%22

 

600 € l'afficheur, 1100 la radio, 1700 le xpdr et + quelques accessoires. Une bonne idée ?

 

Quelqu'un l'a installée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils y ont pensé : le modèle que je cite le propose !

Soit tu connectes un des boîtiers derrière l'afficheur, soit tu le mets plus loin relié par un cordon.

Oups ! désolé, j'avais zappé la phrase. Ca a l'air pas mal du coup leur système.

 

Le pb, avec les radios qui sont glop, elles sont chères. J'ai essayé la pas chère (celle d'un autre post), ouap ! Si on s'ennuie pendant les looooongues transition, c'est ce qu'il faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...