EchoVictor Posted October 26, 2016 Report Share Posted October 26, 2016 (edited) je suis maintenant propriétaire du f-cdrn 4303 et du cdrd 4293; j'attend d'avoir finalise la transaction avec le squalepour aller enregistrer le tout à Paris, cherche d'autres amateurs de planeurs semi anciens dans le sud ouest Salut, On te voit donc au Louroux du 29 Juillet au 6 Août ??? Eric Edited October 26, 2016 by EchoVictor Quote Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org Link to comment Share on other sites More sharing options...
pticheewall Posted October 27, 2016 Author Report Share Posted October 27, 2016 je suis maintenant propriétaire du f-cdrn 4303 et du cdrd 4293; j'attend d'avoir finalise la transaction avec le squalepour aller enregistrer le tout à Paris, cherche d'autres amateurs de planeurs semi anciens dans le sud ouest Salut, On te voit donc au Louroux du 29 Juillet au 6 Août ??? Eric Manque que les pilotes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EchoVictor Posted October 27, 2016 Report Share Posted October 27, 2016 Pour passer une semaine à survoler les châteaux et à rigoler, ça se trouve !!!! Eric Quote Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur bobote Posted November 1, 2016 Report Share Posted November 1, 2016 je suis maintenant propriétaire du f-cdrn 4303 et du cdrd 4293; j'attend d'avoir finalise la transaction avec le squale pour aller enregistrer le tout à Paris, cherche d'autres amateurs de planeurs semi anciens dans le sud ouest Salut, On te voit donc au Louroux du 29 Juillet au 6 Août ??? Eric Manque que les pilotes... surtout les dépanneurs Quote Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Link to comment Share on other sites More sharing options...
EchoVictor Posted November 1, 2016 Report Share Posted November 1, 2016 je suis maintenant propriétaire du f-cdrn 4303 et du cdrd 4293; j'attend d'avoir finalise la transaction avec le squalepour aller enregistrer le tout à Paris, cherche d'autres amateurs de planeurs semi anciens dans le sud ouest Salut, On te voit donc au Louroux du 29 Juillet au 6 Août ??? Eric Manque que les pilotes... surtout les dépanneursCa se trouve, on est que des types sympa au Louroux Eric Quote Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org Link to comment Share on other sites More sharing options...
pticheewall Posted November 1, 2016 Author Report Share Posted November 1, 2016 je suis maintenant propriétaire du f-cdrn 4303 et du cdrd 4293; j'attend d'avoir finalise la transaction avec le squalepour aller enregistrer le tout à Paris, cherche d'autres amateurs de planeurs semi anciens dans le sud ouest Salut, On te voit donc au Louroux du 29 Juillet au 6 Août ??? Eric Manque que les pilotes... surtout les dépanneursCa se trouve, on est que des types sympa au Louroux Eric https://vimeo.com/66950234 A en croire cette vidéo, il y a la logistique :lol: pour deux vénérables Ka 6e et un Squale maintenant, peut être mettre les Dédaléens dans le coup, histoire de garantir la présente de bois et toile, je dis ça mais je dis rien. Fabrice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EchoVictor Posted November 1, 2016 Report Share Posted November 1, 2016 C'est en cours. (n'est ce pas Benoit !) Eric Quote Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org Link to comment Share on other sites More sharing options...
pticheewall Posted November 14, 2016 Author Report Share Posted November 14, 2016 Une idée de remorque originale pour votre Ka 6 préféré http://wingsandwheels.com/class/sold.php?s=110&e=120 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pticheewall Posted December 5, 2016 Author Report Share Posted December 5, 2016 Deux Ka6 en vente, avis aux amateurs ! http://dedale-planeurs-anciens.fr/annonces.php http://www.planeur.net/index.php?option=com_adsmanager&page=show_ad&adid=2079&catid=2&Itemid=0 Prix en baisse.... http://www.aerocoin.fr/planeur/70-monoplace/38-k6-e-de-chez-a-schleicher-bais.html Remorque couverte pour ka6 http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=10693 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
THEO Posted January 18, 2017 Report Share Posted January 18, 2017 Ka6e F-CHHN vendu, parti dans le sud-ouest. Ka6cr N° 6534 ex- HB-996 acheté le 28 octobre 2016, devient F-CJAK, basé à Fayence AAPCA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pegazur Posted January 18, 2017 Report Share Posted January 18, 2017 J'adore l'annonce "Vends altipied cause remplacement par altimetre" . J'imagine que l'altipied mesure en pied et l'altimetre mesure des mètres. Et oui des mètre donc tout les intruments suivants mesurent en mètres: thermomètre, ohms-mètres, ampèremètre, voltmètre, cinémomètre, débitmètre, baromètre etc...... ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tango-India Posted January 19, 2017 Report Share Posted January 19, 2017 Tu as oublié Pifomètre et Trouillomètre deux instruments essentiels ................ Quote Donnons des ailes à nos rèves ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
THEO Posted January 19, 2017 Report Share Posted January 19, 2017 (edited) J'adore l'annonce "Vends altipied cause remplacement par altimetre" . J'imagine que l'altipied mesure en pied et l'altimetre mesure des mètres. Et oui des mètre donc tout les intruments suivants mesurent en mètres: thermomètre, ohms-mètres, ampèremètre, voltmètre, cinémomètre, débitmètre, baromètre etc...... ;-) pour le cas où tu voudrais donner un plaisir discutable aux insectes du genre diptères, http://img11.hostingpics.net/pics/77947700000570.jpg je te propose l'altimètre en verge ou altiverge :1 verge(en:yard) = 9 mains = 4 grands empans = 3 pieds, soit 0,9144 mètre exactement ; donc 1 mètre ≈ 1,093613 verge ou yard environ. :rolleyes: Edited January 19, 2017 by THEO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pegazur Posted January 19, 2017 Report Share Posted January 19, 2017 Ah pardon Theo c'était ton annonce, je pouvais pas savoir ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pticheewall Posted January 19, 2017 Author Report Share Posted January 19, 2017 Ka6e F-CHHN vendu, parti dans le sud-ouest. Ka6cr N° 6534 ex- HB-996 acheté le 28 octobre 2016, devient F-CJAK, basé à Fayence AAPCA Merci Thierry pour les infos. Winterthur depuis Fayence.....16 heures A/R en voiture.... ^_^ Joli Ka.6 ce F-CJAK (J-a-ka) mais apparemment HB-996 ce n'était pas son immatriculation d'origine saurais tu regarder si c'est effectivement le cas ? :flowers: Et si tu peux en même temps relever la date de fabrication http://abpic.co.uk/pictures/view/1283439 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pticheewall Posted January 20, 2017 Author Report Share Posted January 20, 2017 Schleicher Ka-6E RhonseglerMatricule N° série Année BaseF-CDRA 4278 69 St GironsF-CDRD 4293 69 OloronF-CDRE 4294 69 AbbevilleF-CDRK 4302 69 SedanF-CDRL 4289 69 ThouarsF-CDRM 4290 69 MoissacF-CDRN 4303 69 OloronF-CDRT 4319 69 FayenceF-CDRU 4320 70 Aspres / BuëchF-CDTC 4328 70 VauvilleF-CDTG 4332 70 ColmarF-CDTL 4349 70 AlbertF-CDTM 4350 70 ChallesF-CDTN 4351 70 MarmandeF-CDTP 4351 70 SésanneF-CDTR 4355 70 FalaiseF-CDTS 4356 70 Mtgne noireF-CDTT 4358 70 PuivertF-CDTU 4359 71 Bar sur SeineF-CDYG 4367 71 ChambleyF-CDYI 4369 71 FloracF-CDYL 4372 71 FayenceF-CEAO 4379 71 SézanneF-CEAU 4380 71 Le HavreF-CECE 4381 72 BelfortF-CECF 4382 72 GrenobleF-CECS 4389 72 St CrépinF-CHHE 4240 68 DijonF-CHHN 4041 66 Mtgne noireF-CISO 4032 66 Puget / Durance (Stock)F-COSY 4374 71 BeynesSchleicher Ka-6CR RhonseglerMatricule N° série Année BaseF-CBZX 6609 67 FayenceF-CCAV 6545 68 SarrebourgF-CHVD 6577 67 Bagnole / OrneF-CJAK 6534/Si 66 FayenceF-CPOU 6207 64 ThouarsF-CHOP 6137 63 Aron / La RogerieD-4729 6052/Si 62 Ploërmel (Stock) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
THEO Posted January 28, 2017 Report Share Posted January 28, 2017 apparemment HB-996 ce n'était pas son immatriculation d'origine saurais tu regarder si c'est effectivement le cas ? :flowers: Et si tu peux en même temps relever la date de fabrication http://abpic.co.uk/pictures/view/1283439 Il a été fabriqué en 1966, date précise inconnue.L'immatriculation d'origine ne nous est pas connue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pticheewall Posted January 29, 2017 Author Report Share Posted January 29, 2017 apparemment HB-996 ce n'était pas son immatriculation d'origine saurais tu regarder si c'est effectivement le cas ? :flowers: Et si tu peux en même temps relever la date de fabrication http://abpic.co.uk/pictures/view/1283439 Il a été fabriqué en 1966, date précise inconnue.L'immatriculation d'origine ne nous est pas connue. Merci Thierry pour la recherche Ka 6cr N°2 à vendre avec option cabrio et remorque couverte. http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=12017 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur bobote Posted January 29, 2017 Report Share Posted January 29, 2017 apparemment HB-996 ce n'était pas son immatriculation d'origine saurais tu regarder si c'est effectivement le cas ? :flowers: Et si tu peux en même temps relever la date de fabrication http://abpic.co.uk/pictures/view/1283439 Il a été fabriqué en 1966, date précise inconnue. L'immatriculation d'origine ne nous est pas connue. Merci Thierry pour la recherche Ka 6cr N°2 à vendre avec option cabrio et remorque couverte. http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=12017 sur le site il y aussi un squale qui semble "marfa" n4, je pensait qu'il n'y en avait eu que 2 de construits Quote Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pticheewall Posted January 29, 2017 Author Report Share Posted January 29, 2017 apparemment HB-996 ce n'était pas son immatriculation d'origine saurais tu regarder si c'est effectivement le cas ? :flowers: Et si tu peux en même temps relever la date de fabrication http://abpic.co.uk/pictures/view/1283439 Il a été fabriqué en 1966, date précise inconnue.L'immatriculation d'origine ne nous est pas connue. Merci Thierry pour la recherche Ka 6cr N°2 à vendre avec option cabrio et remorque couverte. http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=12017 sur le site il y aussi un squale qui semble "marfa" n4, je pensait qu'il n'y en avait eu que 2 de construits Sujet traité ici Squale Wa 26 CM "Marfa" N°4 sur 11 construits ex F-CDUV http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=11922&do=findComment&comment=108195 Et le site de référence http://historique.wassmer.free.fr/page-20.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur bobote Posted January 29, 2017 Report Share Posted January 29, 2017 Tu as oublié Pifomètre et Trouillomètre deux instruments essentiels ................ci après la norme http://www.asqualab.com/documents/qualite/metrologie/19-unites_pifometriques.pdf Quote Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JNV Posted January 30, 2017 Report Share Posted January 30, 2017 Tu as oublié Pifomètre et Trouillomètre deux instruments essentiels ................ci après la normehttp://www.asqualab.com/documents/qualite/metrologie/19-unites_pifometriques.pdfExcellent ! Quote Jean-Noël VioletteHow many here and now, who slip off to this place for the fun of it, slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist, to meet friends and loves they've missed here?Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)http://marque-en-ciel.blogspot.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
pticheewall Posted January 30, 2017 Author Report Share Posted January 30, 2017 Tu as oublié Pifomètre et Trouillomètre deux instruments essentiels ................ci après la normehttp://www.asqualab.com/documents/qualite/metrologie/19-unites_pifometriques.pdfExcellent ! A croire qu'il faut du pifomètre pour piloter un Ka 6 cabrio Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pticheewall Posted July 6, 2017 Author Report Share Posted July 6, 2017 Rare le Ka 10 numéro 1 sur 12 construits. http://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=17635 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur bobote Posted July 15, 2017 Report Share Posted July 15, 2017 (edited) Tu as oublié Pifomètre et Trouillomètre deux instruments essentiels ................la norme UNM00-000 est aussi là http://www.lbt-blt.be/fr/faq/Norme_AFNOR_UNM-00-001.pdf Edited July 15, 2017 by Monsieur bobote Quote Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.